Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
| Auteur | le spiritisme |
| Lièvre C. Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Nov 2005 Messages : 111 Réside à : Aquitaine |
|
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
| Ondine Membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 33 Réside à : Cusset ( 03 ) |
|
| Ondine Membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 33 Réside à : Cusset ( 03 ) |
|
| Lièvre C. Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Nov 2005 Messages : 111 Réside à : Aquitaine |
|
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
|
| Zero Membre confirmé
|
| Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
|
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
|
| Joseph Joyeux membre
|
| Zero Membre confirmé
|
| Zero Membre confirmé
sauf que malheureusement (ou pas ), on ne vit pas dans le monde de ségolène.
ça arrive. evidemment, c'est sûr que le Ghost rider, c'est de la blague, mais le diable peut utiliser des moyens plus pernicieux pour posséder une âme. (et les "esprits mauvais", je ne vois pas comment on peut remettre en cause leur existence. ce qu'ils font, je ne sais pas, mais en tout cas il y en a) |
| Somedy Progressant
Nous a rejoints le : 02 Juil 2007 Messages : 14 Réside à : Paris 8 |
je pense que certaines personnes ont en effet vendu leur âme au diable... Et je pense que l'on devrait prier pour elles.
Par ailleurs, je m'interresse beaucoup à l'histoire de l'Eglise, et il est parfois beaucoup plus facile de croire aux esprits qu'à certains passages sombre de notre Eglise ( je ne parle pas de l'Inquisition). Je pense aussi que nous vivons dans un monde totalement faux, fondé sur des bases occultes (je parle de la société du XXIème siècle) mais que encore plus fort que ces base occultes, on retrouve l'Eglise. Certaines personnes s'appuient sur l'Eglise, d'autre ne cherchent pas sur quel base s'appuyer et d'autres se sont engouffrées MALGRE ELLES (je tiens à le préciser) dans les bases occultes... Finalement, quand on vend son âme au diable on peut faire des 'miracles' (esprits,....), certes mauvais. Par contre, il existe très peu de personnes qui ont reçu des capacités à faire des miracles par l'Esprit; on connaît ces personnes: Padre Pio,... Sauf que ça c'est pour les miracles banals: le plus grand miracle immaginable s'accomplit tout les jours: le mystère de l'Amour. Je pense que le spiritisme est une activité extrêmement dangereuse et que si on assiste ou participe à une séance de spiritisme il faut faire le plus vite possible un 'Je Vous Salue Marie". Sur ce point je suis en contradiction totale avec Zèbre qui pense que Marie n'est pas 'faite' pour consoler: Marie est notre mère avant tout et qu'est-ce qui console mieux qu'une maman? PS: je sais pas si j'ai été clair... |
| Joseph Joyeux membre
Le contact avec les esprits ne peut nous laisser intact. Lorsque l'on est avec l'esprit saint on est comblé de ses sept dons. Mais lorsque l'on est en contact avec un autre esprit ce ne sont généralement pas des "dons" du même ordre qui nous sont concédés. De plus l'utilisation de ces dons (je ne parle plus de ceux de l'esprit saint) à des revers pour les moins néfastes (dépandence à l'esprit qui nous habite puis asservissement total à ce dernier). De plus par nature ces esprits sont vils puisqu'ils se servent de l'identité de mort pour nous approcher. Ils connaissent tout de la vie du défunt ( qui peut être un grand père ou un être chère, d'où l'attrait pour certain du spiritisme. On croit parler avec l'esprit d'une personne que l'on a aimé et lorsque l'on se rend compte de la supercherie il est généralement trop tard). Donc par cette simple approche l'esprit nous montre toute sa perfidie. Pour compenser ou pardonner tout ce mal que l'on a fait peut être sans se rendre compte ce n'est pas un "simple" je vous salue Marie qui suffit mais tout un chapelet voir un rosaire pour être comblé de la grâce divine reçue par l'intersection de la vierge Marie. |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Euh, merci de ne pas trop décontextualiser ce que je disais.
Citation: merci de ne pas déformer mes propos. |
| Joseph Joyeux membre
Citation: Message interressant, lui même issus d'un débat interressant mais un problème se pose: le débat par définition est stéril. En effet, se convaincre soi même de quelques évidences n'est pas toujours facile, donc convaincre (ou persuader La question n'est donc pas de savoir qui a raison, elle serait sinon bien limitatrice, mais qu'est ce qui nous différencie et qu'est ce que l'on peut en tirer. Il faut tenter le débat constructeur. Après ces quelques mots je m'apprète à envenimer encore un peu plus les choses. Je vais répondre à Zèbre et d'autres (en tous cas je l'espère) me répondront ensuite. Sache que toutes choses qui n'est pas demandées ne peut être donnée et ce qui ne peut être donné est perdu. Demander à la vierge d'exaucer quelque chose est necessaire puisque si l'on demande rien on a pas grand chose (minimum vital). Quand on demande à la vierge Marie on reçoit toujours. Seul problème c'est que l'on a une vision faucée, liée à notre condition d'homme, et que ce que l'on reçoit on s'en aperçoit même pas. Par contre j'ai un peu du mal à comprendre ton raisonnement: demander à qelqu'un de faire quelque chose s'est l'assimiler à un médicament... (pensif) Ou encore, on peut se consoller avec une pelluche mais rien de mieu que les bras de sa mère. Et bizzarement j'ai une tendance à préférer le "mieu", pas toi? Cependant j'ai un profond respect vis à vis de ce que tu penses et crois et ne te juge pas. FSS |
| emlineange Progressant
Nous a rejoints le : 29 Mai 2007 Messages : 14 Réside à : combs la ville |
pour revenir aux sujets, enfin ce qui l'entoure:
je sais que chaque personne à des dons, plus ou moins grand. est ce que l'un ou l'une d'entre vous pense avoir un assez grand don pour le qualifier d'étrange? Par exemple, à cause de mon hyper-sensibilité et ma grande fragilité, depuis toute petite je suis empathique (cela pèse beaucoup quand on ne peut pas controler). et sinon, je n'irais pas jusqu'à dire que je suis voyante, mais disons, que le futur n'arrête pas de jouer avec mes rêves! et vous, alors???? |
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Je sais exactement au bout de combien de temps je dois retourner les pommes de terre frites à la poile pour qu'elles ne brûlent pas. |
| Zero Membre confirmé
idem. mais je suis moi-même très étrange, alors je ne vous parle pas pour mes dons...
Je dis des conneries plus vite que mon ombre. j'ai cette capacité au plus au degré, à un point que ça en devient inquiétant. Parfois, les gens disent "mais qu'est-ce qu'il est bête" avant même de tourner au coin de rue et de me croiser (avant même de me voir, quoi. c'est peut-être une aura) j'ai également la capacité d'imaginer les records les plus débiles que la Terre aie jamais porté. (Si je vous donne le dernier, vous allez définitivement me bannir du orum ou m'enfermer à l'asile psychiatrique) Joseph aussi, le futur a joué avec ses rêves . ça lui a joué des tours, ça...
mais plus sérieusement, non, à part moi-même je n'ai rien de bizarre. (avoir une chance de pendu, ça compte ou pas ?) |
| technique | |
| bonne humeur |