Mardi 9 Juin 2026
08:46
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Cyrards...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
v527
au bachis

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Patientez...

c'est l'exception qui confirme la règle
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europe  Profil de v527  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Je connais aussi de nombreuses personnes qui reçues et à Cyr et à la Baille sont allées à Cyr !!!
72
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
v527
au bachis

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Patientez...

ça c'est très très courant.
73
  Je suis Europe  Profil de v527  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Patientez...

merci ACT de me soutenir !!!

sinon, je ne bois pas, merci .
peut-être la baille a-t-elle un meilleur niveau technique, mais St Cyr est une vraie école mili, qui forme de vrais mili, alors que la Baille forme, à mon humble avis, des personnes qui sont avant tout marins, ingénieurs, puis milouf .
C'est pas le même esprit !

(mnt, je dois avouer que je viens d'une famille de biffins , dc mes propos ne sont pa forcément très objéctifs )
74
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

si pour toi un mili c un gars en treilli qui part avec son famas dans la foret qui est a coté faire des maneuvres alors ok la baille ne forme pas des milouf mais pour moi pluto des gens qui son formé pour assurer la paix et la defense d un pays....
sur ce, CHIC A BAILLE !!!!!!!
75
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Patientez...

non, pour moi un milouf est qqn qui est au service de son pays, et non un petit gars sur son bateau qui fait une croisière et qui, quand on lui demande de faire un exercice d'entrainemt militaire répond qu'il ne peut pas parce que ce jour là justement, il comptait débarquer à telle ville, escale ô combien touristique ...
j'espère que tous les matafs ne sont pas comme ça
76
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Si l'on parle du niveau du diplome d'ingé (bzzzt) la Baille est largement au dessus de Coët.
Pour le reste, les deux écoles, riches en traditions, cultivent le même esprit de service de la Patrie et d'amour de la France avec chacune leur spécificité.

Conclusion, votre discussion ne me parait pas très utile.
77
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
chechemail
Membre

Nous a rejoints le : 22 Oct 2003

Réside à : Normandie-Anjou
Patientez...

Assez d'accord avec toi Bessou...
78
  Je suis FSE  Profil de chechemail  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier

Nous a rejoints le : 21 Juin 2003

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-26 18:14, Lionso a écrit

non, pour moi un milouf est qqn qui est au service de son pays, et non un petit gars sur son bateau qui fait une croisière et qui, quand on lui demande de faire un exercice d'entrainemt militaire répond qu'il ne peut pas parce que ce jour là justement, il comptait débarquer à telle ville, escale ô combien touristique ...
j'espère que tous les matafs ne sont pas comme ça

Mais non ils ne sont pas tous comme ça... Le de Grasse il est parti 6 mois en océan indien et c'est pas pour faire des escales touristiques...
79
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
fox
Membre notoire

Nous a rejoints le : 27 Août 2003

Réside à : Paris - Toulon - Brest
Patientez...

Cher Bessou, merci pour vos sages paroles... Je cautionne à fond: discussion inutile, nous la reprendrons donc un autre jour, peut etre dans un train en partance soit pour Brest, soit pour Coët...

Tu salueras de ma part le brution qui passait l'X à Sceaux...
Si tu pouvais lui transmettre un message: "Désolé de ne pas t'avoir attendu à la sortie de l'Anglais, reprise de la discussion sur Paray-Mondain l'an prochain, ou dans 1 mois à H4"

Quant à Lionso, je vais me fâcher...

FSS
80
  Je suis SUF & FSE  Profil de fox  Voir le site web de fox  Message privé      Répondre en citant
4612
Cul de pat

Nous a rejoints le : 07 Mai 2004

Réside à : Anjou
Patientez...

zut j'ai fait une boulette j'ai oublié de metrre un message desolé erreur réparée par Miss Marple
juste puiske on parle de cyrard :
CHICA CYR
la baille c'est bien mais Cyr c'est quand même mille fois mieux!!

[ Ce Message a été édité par: Miss Marple le 14-02-2005 21:19 ]
81
  Je suis Europe  Profil de 4612  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

mille fois mieux... tu t éclate trois ans ok (comme a la baille...) puis tu te retrouve au milieu de la france dans un trou pommé, dans l est perdu au milieu de la choucroute avec un regiemtn qui bouge jamais, pas terrible
a mon avis les fanas cyr reflechissez a ce qui vous attend a la sortie...
82
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
nasspower
Arrivant

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Prytanée+Lille
Patientez...

net'en faitpas c'est tout réfléchi. Ceux qui sont fana Cyr (pschhhht) le sont pour être au service de la patrie. De plus, si tu veux bouger, tu stacke(bzzzt)(ceci est valable pour 4612...) pour finir dans une arme ou un régiment péchu et là c'est que du mythe!!
83
  Je suis FSE  Profil de nasspower  Message privé      Répondre en citant
Hubs
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Fév 2004

Réside à : Lille (Breton de coeur...)
Patientez...

il est temps que j'aille mettre mon grain de sel là dedans... A mon avis les deux écoles et les deux armes se valent même si ma préférence va du côté sud de la rade de Brest... Avant de rêver à cet avenir mes petits gars il faut se mettre au boulot allez allez...
84
  Je suis SUF  Profil de Hubs  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

SE Hérisson, je te trouve bien sûr de toi, limite insultant envers mes camarades Saint-Cyriens et un peu trop critique sur cette Ecole qui est aussi mon Ecole ! ...
Il y a à Cyr moultes mythos ...c'est incontestable ! Il y a des jeunes officiers incompétants aussi puisque tu en as vu tant ! ... mais il y a avant tout à Saint Cyr quelques jeunes Français qui ne se contentent pas de porter un bel uniforme et de faire des ronds de jambes dans des soirées.
Oui il y a en 2004 des jeunes qui se préparent à défendre la France ! ...Alors ça fait rigoler parce qu'aujourd'hui quand on parle de l'armée on parle de vigipirate, des casques bleus, et on ne se prive pas surtout de dauber toujours un peu plus sur les bidasses...Ca fait un peu de peine de voir que sur ce forum c'est un peu le cas. Comme si les politiciens en faisaient déja pas suffisamment ! ...pourtant qui sait si demain nous n'aurons pas à nous battre sur notre terre ?
On tombe dans des discussions sans queue ni tête : "le concours de Cyr c'est moins dur que la Baille..." ...heureusement pour moi d'ailleurs sinon je serait p'être en fac de droit avec un chèche et le crâne youlé à Z et passer pour un peintre ! ...
Ce que je retiens c'est que beaucoup parlent ici des militaires et les Saint Cyriens sans connaître grand chose... certains se permettent de spéculer sur les déceptions que l'on peut avoir lorsque l'on est à Coët ... ect...
Les trois années à Coët sont plus ou moins bien vécues ...et certains retrouvent la foi qu'en sortant de l'Ecole. C'est mon cas et pourtant je ne suis pas dans une arme de foü ni dans un régiment d'élite l'an prochain. Je me rappelle simplement que je suis au service de mon pays avec pour devise "humilité et exaltation" !
Alors s'il vous plait ne dites pas n'importe quoi et parlez en connaissance de cause !

85
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Ah bon je suis insultant vis-à-vis des cyrards?

J'ai des potes cyrards et je connais bien le milieu militaire.Alors prendre un peu de recul vis-à-vis de l'institution ne fait jamais de mal à personne.
86
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Patientez...

M'Ouuuais enfin ceux qui prennent du recul sont généralement ceux qui font parti de l'institution ! ... j'ai des potes en fac de droit et pourtant je ne vois pas bien comment je pourrais prendre du recul vis à vis de l'université ! ... mais si tu peux m'aider ...
87
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable.

L'université ne vit pas sur des traditions et n'a pas la même finalité qu'une Ecole militaire.Cela tombe sous le sens.
88
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Patientez...

Je comprends pas ta réponse mais j'suis pas trés trés futé ... j'suis qu'un militaire ! ... ce qui est de sûr c'est que l'université n'est pas comparable avec l'armée ... là dessus je te suis !
89
Éléphant
Chef distingué

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-05 14:24, Beber a écrit - ... ceux qui prennent du recul sont généralement ceux qui font parti de l'institution ! ...
Je partage, camarade.
Bienvenue à toi, Beber, sur ce forum de foü, qui rime malheureusement le plus souvent avec chahut
90
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Patientez...

Merci Eléphant ! ...le chahut ne me dérrange pas au contraire c'est drôle...Et puis si c'est en combattant que l'on avance, ici c'est en chahutant que l'on fait avancer ses idées !
Pour avoir pas mal lu les messages de Hérisson je sais que c'est un bon gars ! ...j'en profite pour te saluer Hérisson et pour te faire plaisir avec une voix basse je te lance même un bon vieux "chic à Cyr ! " ...rien que pour toi ! ...même si ça te fait pas mythoser du tout !
A +
91
Bessou
Membre confirmé

Patientez...

Tu te plantes complètement Beber. Hérisson est compl-tement imperméable au "chica Cyr". Non, il faut lui louer toutes les vertus du Commissariat par un beau:
Chica commissariat!
youpi!!

Beber tu as raison de défendre l'armée, mais saches que certains de ceux qui parlent sur ce forum, sans être nécessairement Saint-Cyriens, connaissent assez bien l'Institution.
92
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Heureusement que je ne présente pas St Maix
93
4612
Cul de pat

Nous a rejoints le : 07 Mai 2004

Réside à : Anjou
Patientez...

Lolo arrete de conchier Cyr et shtacke tes oraux de l'EMCTA (bzzz) s'il y en a !
94
  Je suis Europe  Profil de 4612  Message privé      Répondre en citant
Pierre433
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004

Réside à : Brest
Patientez...

Bonjour a tous

Comme je l'ai déja précisé sur un autre fuseau , je viens tout juste de connaitre l'existence de ce forum ( mes sincères félicitations a Zebre) vraiment passionant!!

Alors voila , je viens vous apporter mon humble avis. Je suis relativement d'accord avec jb qui dit qu'apres cyr, on peut se retrouver dans des régiments pas tres palpitant, mais bon , il existe dans toutes les armées des postes comme ça!!
ex : marine dunkerque!! ( et je parle en connaissance de cose pour y avoir vécu 3 ans!!)

Sinon , je devi legerement du sujet , mais quand "vous" parlez armée , c'est terre , marine , air.. mais n'oubliez pas la gendarmerie!! hem.. bon ok , si je dis ça c parceque cette derniere me tente bcp.
Mais j'hésite encore , cyr EOGN , EOGN cyr???

J'attends vos conseils!!
Bonne journée et A++
95
  Je suis FSE  Profil de Pierre433  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé

Patientez...

Pierre433

La gendarmerie, est-ce encore l'armée?
Depuis que les petits hommes bleus se permettent de manifester comme des syndicalistes on se le demande. Plus beaucoup de différences avec la police.

Plus sérieusement, je comprend que l'on puisse être intéressé par la gendarmerie. Je te conseille quand même de faire cyr avant. D'une part pour être sûr de bien motiver ton choix et, d'autre part pour bénéficier d'une réelle expérience armée de Terre.

Entre nous et avant une remarque de Zebre, évite les abréviations qui ne facilitent pas la lecture. On n'est pas sur un chat!!
96
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

"Sopo les moustachus" comme dirait un pote (ton frangin en l'espèce 4612 de la Baro)
97
Pierre433
Membre notoire

Patientez...

Merci pour ton accueil Bessou !

C'est vrai que cet évenement (la tristement célebre greve) n'a fait honneur a la gendarmerie!
Cela dit , il y a pas mal d'avantages par rapport a l'armée de terre ( que je ne dénigre absolument pas , puisqu'il n' y pas si longtemps "j'étais" fana cyr !!)
je pense notament au PI (peloton d'intervention) de la gendarmerie mobile, au psig de la départementale, et au mythique gsign (meme si la je reve un peu .......quoique l'epign reste "abordable").
Je parlais avec un st cyrien au PMI, et bon bien sur st cyr , c le mythe intégral, c une super école pleine de valeurs et de traditions; mais ce qui me fait peur , c'est la suite ( oui enfin , en admettant que j'integre!!)
les EVAT pas motivé, les opex rarissimes... enfin tu vois ce que je veux dire.

FSS
Pierre-édouard.
98
Bessou
Membre confirmé

Patientez...

A mon avis, le mieux c'est de faire Cyr, d'avoir un bon classement de sortie et de choisir la gendarmerie.

Hop, ton problème est réglé.
Autre question?
99
Pierre433
Membre notoire

Patientez...

LOL , nonon, bonne réponse!!
Si ce n'est que......enfin c pas les finnes qui peuvent choisir leur arme
merci et A++
100
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante