Dimanche 20 Juil 2025
23:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
quel age ont les forumeurs?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Raoul, chat tigré
Chat de génie

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-05 21:18, pirouette a écrit

sur les 100 plus gros forumeurs qui ont donné leur âge (387 messages et plus) ça fait une moyenne de 24,06 ans

si il y en a qui veulent continuer le calcul: la somme des âges des 100 plus gros forumeurs est de 1853 ans, j'ai compté 77 personnes qui ont donné leur âge

puis-je me permettre de contester?

En fait, je crois percevoir un certain décalage. Le forum est aussi bien composé de forumeurs jeunes, comme Herminette, si je me rappelle son slogan de campagne... que des forumeurs beaucoup plus âgés : regarde Old Gilwellian mais non, Old, tu n'es pas vieux; mais tu fait partie de la tranche d'âge la plus respectable du forum. La médiane est peut-être plus déterminante.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Respectable ?
61
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

c'est vrai, il n'est pas vieux, il est sage....
62
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Réside à : Dijon
Patientez...

en fait, c'est vrai que quand je disais de pas laisser 50 messages, j'y croyais un peu...mais pas trop!! comment empécher les forumeurs de s'éxprimer...ou de se taire...
ha ha ha
63
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Cheyenne
Progressant

BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Janv 2007

Réside à : Lyon et Vendée
Patientez...

je viens d'en avoir 15!
64
  Je suis GSE  Profil de Cheyenne  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

raoul, comment fait-on alors, on ne compte pas les plus de 40 ans et les moins de 13 ans s'il y en a?
65
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Patientez...

non, je pense qu'il faudrait prendre la médiane des plus importants posteurs.

Autrement dit, on les range par ordre d'âge, et on prend celui ou ceux du milieu (sur 100 plus gros posteurs, on prend le 50ème et le 51ème) et on fait la moyenne des deux âges donnés;

ce qui est long, fastidieux et qui dépasse mes compétences.

Conclusion: ne pas se casser la tête avec ça.
66
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-06 17:17, Raoul, chat tigré a écrit

non, je pense qu'il faudrait prendre la médiane des plus importants posteurs.

Autrement dit, on les range par ordre d'âge, et on prend celui ou ceux du milieu (sur 100 plus gros posteurs, on prend le 50ème et le 51ème) et on fait la moyenne des deux âges donnés;

ben dans ce cas, il te suffit de prendre les 51 plus gros posteurs, et pas les cent plus gros. Tu prends les 50 et 51ème plus gros posteurs, et tu fais la moyenne des deux.

en fait, ça ne serai pas non plus représentatif. imagine que les deux personnes concernées, soient Old Timer et claire.v...

et puis les sveltes et minces demoiselles du forum vont se vexer donc en fait tu as raison, ne nous embêtons pas avec ces bêtises.

ou alors appelons l'IFOP.
67
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste

BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005

Réside à : Antibes
Patientez...

Sur les 20 plus gros posteurs, la médiane est de 24,5
68
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

En fait il faudrait pondérer chaque post par l'âge du forumeur qui l'a posté, et ainsi obtenir l'âge moyen du posteur

(ce système trouve ses limites dans le fait que, par exemple, un forumeur ici depuis quatre an poste maintenant de quatre ans plus vieux que pour ses premiers messages...)
69
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

À ce moment-là, il faudrait calculer l'âge moyen du forumeur, donc en prenant comme extrêmes l'âge qu'il avait lors de son inscription et celui qu'il a aujourd'hui. Tu obtiendrais donc un seul âge par forumeur, quelque soit son ancienneté forumique, et là ton truc pourrait marcher.

Citation:
Le 2007-06-06 12:20, claire.v a écrit

en fait, c'est vrai que quand je disais de pas laisser 50 messages, j'y croyais un peu...mais pas trop!!
En fait, c'est peut-être aussi que l'initiateur d'un fuseau n'est pas son propriétaire, et donc n'est pas celui qui décide ce qui s'y fait ou pas
70
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Dis donc Rantanplan, faudrait voir à pas piquer les idées des autres!

Citation:
En fait ce qu'il faudrait c'est la moyenne d'age en fonction du nombre de message :

[(age de A) x (nb ed message de A) + (age de B) x (nb de message de B) + ... ] / nombre total de message = ce que je cherche.

Qui se lance?

Mais bon, toutes ces idées sont fort intéressantes, mais la pratique ne suit pas!

Akela, ça ne marche pas : certains forumeurs ne postant plus depuis plusieurs années. Ce qu'il faut c'est calculer pour chaque message de forumeur l'age du forumeur au moment où ils ont été postés.

C'est le seul chiffre valable pour connaitre la moyenne d'age des forumeurs actifs, pondérés par le nombre de message et sur une grande période.

Calcul fait on obtient 23,52 ans.
71
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

t'as fait le calcul sur combien de personnes?

bon, pour les calculs de moyenne pondérée, de médiane... je vous laisse: mon bac S et mes 2 années de fac ne m'ont pour l'instant donné aucun cours de statistiques!
72
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Non, c'est une blague , je n'ai pas fait le calcul! Imagine le travail, il faut relever tous les posts du forum et calculer pour chacun l'age des forumeurs à l'époque ou ils l'ont posté! C'est un peu fastidieux...
73
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Patientez...

Citation:
Le 2007-06-06 17:34, Mayeul a écrit
ben dans ce cas, il te suffit de prendre les 51 plus gros posteurs, et pas les cent plus gros. Tu prends les 50 et 51ème plus gros posteurs, et tu fais la moyenne des deux.

en fait, ça ne serai pas non plus représentatif. imagine que les deux personnes concernées, soient Old Timer et claire.v...

et puis les sveltes et minces demoiselles du forum vont se vexer donc en fait tu as raison, ne nous embêtons pas avec ces bêtises.

ou alors appelons l'IFOP.

ben non, parce que tu ne les classes pas en fonction du nombre de messages postés. Une fois que tu as ces 100 posteurs, tu les classes selon leur âge, et là, tu prends le 50ième et le 51ème.

74
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543