Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | Cyrards... |
| Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
comme quoi le risque 0 n'existe pas. |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
en effet, c'est trés triste... merci Oryxt pour ces infos!!
|
| Adoramus Te Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Déc 2002 Messages : 311 Réside à : Dijon |
Ils étaient du premier bat et non du deuxième.
Je crois qu' à l'heure actuel, ils n'y en a plus en danger. |
| SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Heureusement pour certains d'entre eux, qu'ils n'aient pas dû aller sur le front de l'Est en 1943.
|
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
toujours aussi sarcastique mon cher, mais dans des moments pareils ... ![]() [ Ce Message a été édité par: nounours le 14-01-2004 18:48 ] |
Je faisais allusion (est-il besoin de le précisé) aux cyrards qui souffrent d'angelures et d'hypothermie.Pour des warriors qui se la pètent , ça la fout mal.
|
| Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
c'est que l'hypothermie, on peut en mourir Hérisson... |
Je le sais ma chère.Mais dans ce cas-là on prend les mesures ad hoc pour l'éviter.Depuis les années 40,les effets militaires ont été sensiblement améliorés.
|
merci de l'avoir précisé, je t'avoue franchement que je n'avais pas compris cela. pardonne ma non compréhension, mais ton post n'était pas très clair non plus.
et sais tu que la transpiration provoque de l'humidité sous les vêtements et qu'avec un peu de froid, cela peut provoquer l'hypotermie. tu sais les petits soldats ont toujours besoin de jouer les winner. |
| Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
il est clair que les équipements sont plus performants, ceci dit, les nigériens et lybiens ne sont pas forcément habitués au climat montagnard... |
Il faut aussi rapeler qu'en montagne ( comme ailleur d'ailleur) le risque zéro n'existe pas.
Il faut savoir que chaque années, l'armée a quelques morts en montagne, mais on n'en parle pas car ce sont de simples evat. |
| Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Ce qui est quand même hallucinant, c'est qu'il y avait un bulletin d'alerte météo ce jour là... et comme le précise l'ami hérisson l'armée dispose quand même de tenue adaptée... |
| Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Le problème ne réside pas vraiment dans la tenue, mais dans le sommeil. Un corps endormi ne lutte plus contre le froid, et les élèves (qui sont bien du II bat) ainsi que leurs instructeurs ont été surpris par une dégradation brusque des conditions météo, comme cela peut arriver en montagne.
La montagne est, pour l'armée, ce qu'il y a de plus dangereux. Il y a bien plus d'accidents chez les chasseurs alpins que chez les paras... |
| Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Mea Culpa, ils sont bien du Premier Bataillon.
|
| oryxt antilope
Nous a rejoints le : 21 Oct 2003 Messages : 108 Réside à : IDF |
Oui, ils sont bien du 1er bat. Les 2 morts étaient des non st cyriens mais deux africains venus se former en France, c'est bien triste d'en être arrivé là.
Pour les autres (7 blessés), il n'en reste plus qu'un à l'hopital. Ils sont morts à cause du froid, aggravé par une immense fatigue. Les instructeurs ont passé la nuit à les frictionner et masser pour qu'ils s'en sortent mais en vain... Les autres ont passé une bonne partie de leur nuit à lutter contre le sommeil afin de manger et bouger pour ne pas... mourrir ! Cela a été très très dur malgré toutes les précautions prises. Plusieurs dormaient dans des igloos (il fait donc minimum 0°c). Ce sont malheureusement des choses qui arrivent et comme le dit si bien Bessou, la montagne c'est ce qu'il y a de plus dangereux ! Que Dieu ait leurs âmes ! |
| Loulou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2003 Messages : 221 Réside à : Anjou Libre |
penser à ceux du 2ème bat qui vont faire le même stage d'ici environ un mois !
mon frère y est et ma mère a prévu la tonne de trucs chauds, ...ha les mamans ! |
Ouais il a intérêt à prendre des mofles ton lieutenant de frangin parce qu'on ne peut pas dire que ce soit une force de la nature
|
| Maï Grand membre
y'a pas que ta mère qui doit flipper Loulou!!! |
C'est vrai j'en connais une autre une certaine Mlle A... d. P.......
|
| oryxt antilope
Comment s'appelle t-il ton frangin Loulou ? Peut-être connaît-il le mien ? Il est aussi au 2ème bat.
La meilleure c'est que les gars du 2ème bat ont peur que leur stage ne soit pas aussi bien que celui du premier car les instructeurs risquent de prendre plus de précautions... messieurs !
|
Tu parles ,ils disent cela pour se la péter une fois n'est pas coutume.
|
| oryxt antilope
mouais... peut-être bien... mais il faut bien qu'il serve à quelque chose leur bel unif Alors Loulou, le nom de frère Il ne va pas s'en sortir comme ça
|
Je peux te le filer si tu en meurs d'envie .Il s'agit d'un bon pote avec qui j'ai été ACT.
|
| oryxt antilope
Non, j'en meurs pas d'envie mais c'est juste que ça peut être sympa qu'ils se retrouvent... s'il ne se connaisse pas déjà
|
| Loulou Joyeux membre
haaaaaaaaa ................
Il s'appelle Matthieu ! Au fait l'insectivore à pointes, ![]() [ Ce Message a été édité par: loulou le 26-01-2004 16:24 ] |
Dit donc Hérisson, je suis étonné, toi le fana mili de service de te voir traiter avec autant de mépris les cyrards.
Serait-ce de la jalousie ?
|
Jaloux de quoi ? De leurs plumes ?
J'ai vu à l'oeuvre de jeunes lieutenants cyrards sur le terrain.Eh bien certains n'avaient vraiment pas de quoi se la péter alors que lorsqu'on les entendaient raconter leurs guerres on aurait dit des warriors revenant du front de l'Est ou de la jungle tonkinoise. |
| Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Certains d'entre eux auraient ils le melon? |
| Loulou Joyeux membre
Au fait, en parlant de cyrard !
Hier j'ai regardé la télé (mea culpa), il y avait Questions pour un champion : spécial Grandes Ecoles , et ben le cyrard il s'est fait laminer en finale par les Ponts-et-Chaussés ! Par contre il est passé devant le polymagicien , l'avia et les Arts et Métiers ! |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |