Mardi 9 Juin 2026
08:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
In english
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

"Azoy wie Gott in Frankreich" ?
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006

Réside à : Rhône
Patientez...

Je cite :"Plus sérieusement, arrêtons de nous (français) prendre pour ce que nous ne sommes pas - à savoir une grande puissance économique - et vouloir nous comparer avec des pays-continents (USA, Chine, Russie, Inde, ...) "

C'est vrai que nous ne sommes plus une grande puissance économique. Ceci dit, deuxième grande puissance agricole. Sixième ou cinquième puissance économique. Vu notre taille et notre population, pas si mal quand même !

Désolé mais je n'aime pas le défaitisme !

Mais la vocation de la France est ailleurs.

Tabarly disait "la France a été grande quand elle a eu une marine".
La France a le plus large espace maritime au monde. Vous ne le saviez pas ? Notre marine n'est pas la dernière non plus.
Plus tard, l'équivalent de la marine se trouvera dans l'espace, et là de nouveaux concurrents sont apparus alors que nous avons peu progressé.

Mais notre vocation est encore ailleurs, et nous la négligeons. Jean-paul 2 "France qu'as-tu fait de ton baptême ?". La France est la fille aînée de l'Eglise. Ce que Dieu a donné, il ne le reprend pas. Quoiqu'il puisse se passer, nous demeurerons fille aînée de l'Eglise ! Et c'est à nous, Chrétiens et scouts qu'il appartient de relever le défi des temps qui viennent. Les ouvriers seront toujours peu nombreux, la tâche reste la même que du temps des apôtres qui eux étaient 12...

Je vous avais dit que je n'aimais pas le défaitisme !
57
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif

Patientez...

Voici le texte du message que je viens d'envoyer sur le site d'Amazon. Je serais curieux d'avoir vos réactions : (je précise que je suis bilingue et néanmoins français et patriote):
"Pourriez-vous m'expliquer pourquoi depuis un ou deux mois, chaque fois que je vais sur le site Amazon, je me retrouve devant des listes rédigées en anglais (par exemple quand je clique sur "toutes nos boutiques" ou sur "recherche" j'obtiens Used books English books French books All departments etc. C'est quand même inadmissible qu'Amazon ne propose pas ses services en français quand il opère en France. On se moque de savoir si Amazon est américain ou patagon. Surtout que jusqu'à présent, cela avait été en français... Je viens d'expédier ce mail et j'ai la réponse "Thank you! Your e-mail has been sent." C'est ahurissant de sans gêne et de culot !" .Grrr Grrr

Si vous partagez mon point de vue, n'hésitez pas à leur faire part de votre opinion.
58
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Welcome in the real world, kid... Amazon do not care at all about your froggy feelings. Why should they ?
59
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif

Patientez...

Je viens d'avoir le technicien d'Amazon qui appelait depuis l'Irlande. Il ne comprend pas d'où vient le problème, et je lui ai envoyé une photo de ce qui apparait sur mon écran. La bonne foi est toujours présumée, je ne leur fais donc pas un procès d'intention tant que la lumière ne sera pas faite.

Avez-vous le même problème ?
Quand vous allez sur Amazon.fr (.fr pas .com), en 1ère page, à côté de Recherche, cliquez sur le menu déroulant. Voyez-vous apparaître une liste en anglais ou en français ?
Exemple : Books in English ou Livres en français.

Toujours à côté de Recherche, le rectangle se remplit-il automatiquement avec All departments ?

Sous la ligne où apparait Recherche, avez-vous un bandeau qui indique International // Gift certificates // Sell your stuff

Je veux bien que ce soit bizarre aux yeux du technicien, mais comment cela se fait-il que le reste de la page soit en français ? Si l'un de vous est un crack en informatique, peut-il m'expliquer ? Pleure tellement ! Mega top ! Merci
60
Babior E.
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Lynx, si tu vois le site Amazon en anglais, c’est peut-être lié aux paramètres de ton navigateur Internet. Tu peux lui demander d’afficher les sites multilingues en français par défaut. Si tu utilises Firefox, je peux t’expliquer la manip mais comme mon navigateur est en anglais, je ne connais pas les noms des boutons en français...
- Dans le menu Tools (Outils), clique sur Options...
- Choisis l’onglet Content (Contenu).
- Dans la section Languages (Langues), tu peux choisir la langue dans laquelle tu veux que les pages s’affichent.
- Clique sur OK (D’accord Clin d'oeil)
Et là normalement tu devrais voir un certain nombre de sites Internet en français, par défaut. Enfin bon, peut-être !
61
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009

Réside à : Isère
Patientez...

Bon, je sens que je vais me faire lyncher aussi Ca tombe de partout mais je ne comprends pas vos réactions face à UK, c'est parti d'une bonne idée...Bon, peut-être un peu ambitieuse mais pourquoi pas ? Pour ma part, cela m'amuse d'aller voir parfois sur les sites de scouts étrangers pour aller voir ce qu'ils font un peu... D'ailleurs c'est comme ça qu'on trouve des correspondants scouts étrangers !
Ensuite je rejoins l'idée de lynx 2 pour une France fille aînée de l'Eglise, consacrée à Marie et au drapeau de laquelle on a enlevé le sacré coeur...Sans être royaliste , je trouve ça un peu dommage mais en même temps si la France perd sa religion, on ne va pas donner une mauvaise image du Coeur de Jésus. Mais bon, ça me plairait de me "battre" pour le Coeur de Jésus... Gentil maître

Bref là n'est pas le sujet, je m'emmêle un peu...
Ceci dit: God bless France !!
FSS (au fait, ça donne quoi en anglais ?) belebleb

62
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

"God bless France" ça n'existe pas en anglais. C'est comme "liberté" en russe sous l'époque soviétique Mort de Rire
63
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Citation:
Le 2009-11-03 12:23:00, Gribouille a écrit :

Ensuite je rejoins l'idée de lynx 2 pour une France fille aînée de l'Eglise, consacrée à Marie et au drapeau de laquelle on a enlevé le sacré coeur...

Désolé de te décevoir, mais le sacré-coeur n'a jamais fait partie du drapeau de la France. Donc il n'a pas pu en être retiré.
64
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Hocco dit :
Citation:
Pour votre info, trois mois d'apprentissages intensif "in situ" sont suffisants pour maîtriser la plupart des langues latines (et l'hébreu) ; pas deux mois, trois (j'insiste).
ani hochev che ze kache ledaber ivrit!
65
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005

Réside à : Nulle part
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-03 13:18:00, Grizzly_90 a écrit :

Désolé de te décevoir, mais le sacré-coeur n'a jamais fait partie du drapeau de la France.

Si chez les vendéens Grand sourire et les tradis Grand sourire
66
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Les vendéens et les tradis, même mis ensemble, ça n'a jamais été "La France"...

Chez les moldo-valaques de la rive gauche, on a toujours représenté le drapeau national avec des petits pois roses. Et alors ? Mort de Rire
67
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-03 14:21:00, Bâbines-Réfléchies a écrit :

Citation:
Le 2009-11-03 13:18:00, Grizzly_90 a écrit :

Désolé de te décevoir, mais le sacré-coeur n'a jamais fait partie du drapeau de la France.

Si chez les vendéens Grand sourire et les tradis Grand sourire

mais ils n'étaient pas LA France.
68
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Patientez...

La Vendée n'est pas toute la France, et le Sacré-Coeur, c'est catholique ; et les protestants, juifs, musulmans et bouddhistes français ? On les oublie ? On ne peut pas remonter aux temps des croisades, il y a problème...
69
Babior E.
Grand membre

Patientez...

Bon mais sérieusement, Gribouille a relancé l'idée de United Kingdom, qui n'était pas de faire un débat sur l'identité nationale... Laissons cela à nos chers élus.
Avoir une partie du forum en anglais, ou peut-être quelques pages du site Fraternité, permettrait à nos frères scouts et sœurs guides étrangers de mieux connaître le scoutisme à la française. Pour l'instant, un étranger qui tenterait de poser une question sur ce forum dans un français un peu maladroit risque au mieux d'être incompris, au pire de se faire sortir ! Le scout (d'Europe) est pour l'Europe unie et fraternelle, mais il faut bien trouver une langue de communication.
Ouvrir un fil en anglais, c'est faire connaître notre scoutisme au-delà de nos frontières, c'est un moyen de faire rayonner notre culture. Une culture qui ne se traduit pas, se rend inaccessible !
Alors, pourquoi ne pas traduire la page d'accueil du site et les pages de présentation des associations ? Avec juste un fil en anglais où on pourrait poser ses questions en anglais (ou dans une autre langue, pourquoi pas).
70
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Ca, toute à fait, ce serait une excellente idée. Et pourquoi ne pas le rédiger, ce fil ?

Dans Inter-Scoutisme, par exemple. Je suis sûr que Boxer pourrait assurer une traduction allemande, il suffit déjà d'un post de présentation en anglais pour servir "d'accroche" aux moteurs de recherche étrangers ?
71
Babior E.
Grand membre

Patientez...

C'est là que le serpent se mort la queue : pour créer le fil, il faut que quelqu'un commence à poser une question en anglais ; mais pour attirer des forumeurs étrangers, il faut qu'il y ait déjà un fil en anglais.
À moins de lancer un fil dont le premier message dit juste « Venez poser vos questions en anglais ici ! », mais s’il n’est pas alimenté il tombera vite aux oubliettes. Du coup, il serait plus judicieux de commencer par traduire la page d’accueil du site, expliquant en gros son objet (existence de nombreuses associations scoutes en France, appel à la fraternité). Cette page d’accueil indiquerait aussi comment poster des messages sur le forum, voire à quels forumeurs on peut envoyer des MP en d’autres langues ! Houla, je m’emballe, s’il faut recenser les langues parlées par tous les paratistes... Bonne idée ou utopie ?
72
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Bonne idée. Rédige, poste, et s'il manque des choses, le fil vivra par ces remarques : inutile donc de faire parfait du premier coup. Clin d'oeil
73
Dingo
Membre banni

Patientez...

n'oubliez pas les non polyglotte, il vous faudra assurer en permanence une multi traduction pour que chacun, et chacune, tous et toutes puissent participer aussi simplement que sur l'ensemble du forum. Pas simple l'équation.
74
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre

Patientez...

Et d’abord, y a-t-il des étrangers sur le forum ?
Qui se sent de participer à la traduction de ce site, de répondre à des messages en hongrois ?
Quelles langues sont disponibles dans le vivier paratiste ? Il doit bien y avoir quelques linguistes !
Et pourquoi je ne trouve pas les smileys ?
75
Babior E.
Grand membre

Patientez...

En revanche, je n’envisageais pas la traduction des messages postés dans d’autres langues, qui en effet est ingérable. La discussion se ferait dans la langue choisie par la personne ouvrant le fil. C’est vrai que ça exclut les non-polyglottes, mais eux ont tout le reste du forum ! Disons que le titre du fil pourrait être bilingue, pour que les francophones puissent s’y retrouver facilement.
76
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Pour l'anglais, je pense que ça ne poserait pas de souci majeur (moi éventuellement), les ressources ne doivent pas manquer.
Pour l'allemand, Boxer est très fort, Elephant doit aussi pouvoir y mettre une délicate papatte.
Pour d'autres langues... Il y a sûrement un certain nombre d'hispanophones ici, je crois même qu'il y a un ou deux lusophones (portugais).

Déjà la base en anglais est le principal.

Pour les non-polyglottes, une traduction à l'endroit approprié pourra être faite par l'un des "intermédiaires" ? Pourquoi pas, si personne ne peut apporter directement une réponse appropriée ?

Dernier point de détail, ça suppose bien entendu avoir au moins un modérateur polyglotte (qui ne sache pas le lituanien, ce n'est pas grave... Mais l'anglais au moins).

On a déjà un certain nombre de forumeurs non français (belges (> flamand), canadiens (> anglais), résidents anglais, allemands, ex-philippins... Mort de Rire), les ressources linguistiques sont là.
77
Babior E.
Grand membre

Patientez...

Oui, je pensais au problème de la modération aussi. De toute façon, si on veut lancer le site Fraternité à l’international, il faut en parler d’abord au propriétaire dudit site ! Après on pourra discuter des modalités techniques, et recruter des traducteurs (et des modos polyglottes). D’ailleurs, dans l’idéal, il faut des locuteurs natifs, sinon ça fait un peu moche (sans vouloir remettre en question tes talents d’angliciste, hein !). C’est pour ça que je cherchais à faire venir le ban et l’arrière-ban des forumeurs étrangers.
78
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Si tu veux être sûre d'attirer l'oeil d'un modo (mais je suis convaincu qu'ils ne vont pas tarder à laisser un petit message comme quoi ils on vu), tu cliques sur "signaler" en bas à droite du message.

Zèbre sera inclus dans le lot, j'imagine. Et puis tu peux ouvrir un fil dans "parler aux modos", aussi. Bref, pas d'obstacle...
79
Babior E.
Grand membre

Patientez...

Bonne idée, j'irai parler aux modos et surtout à Zèbre.

(Et en attendant je retourne à mes traductions... professionnelles.)
80
Boxer
Membre banni

Patientez...

Le site de scouts allemands que je fréquente : pfadfinder-treffpunkt.de a un :

International Board
Board for our international visitors. Posting in any language.

c'est un fil spécial, on y trouve beaucoup d'anglais. Pourquoi pas ?

je me conttenteré d'ecrrir parfoie en allemandt...
81
Babior E.
Grand membre

Patientez...

Oui, c'est exactement ça l'idée !
82
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005

Réside à : Nulle part
Patientez...

Pffff...Dingo et Grizzly,ainsi que Boxer je blaguais Grumph...
83
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

nan nan historiquement tu dis la vérité, mais ILS n'étaient pas LA FRANCE.
84
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Citation:
Le 2009-11-03 17:17:00, Bâbines-Réfléchies a écrit :

Pffff...Dingo et Grizzly,ainsi que Boxer je blaguais Grumph...

Le souci, ici, Babines, c'est que c'est un forum. Et les sous-entendus ne passent pas bien du tout, voire pas du tout. Et si tu écris ça sans expliquer dans le texte et dans la foulée que tu blagues, un autre, demain ou dans trois ans, le prendra pour argent comptant. Grumph... toi-même, Mort de Rire !
85
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS