Mardi 9 Juin 2026
16:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
le but de la vie!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Colinot
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010

Réside à : Monaco
Patientez...

Quel est le but de la vie ? De ma vie ?

J'arrive à un moment où, déjà, une partie de ma vie est passée. J'ai eu des désirs,certains se sont réalisés, d'autres non. Combien de temps me reste-t-il ? Heureusement que je ne le sais pas. J'essaie de vivre ma vie selon l'Evangile. Devenir sainte, j'aimerai bien mais j'ai encore du boulot Grand sourire !
Je voudrai dire que participer à ce forum me fait revivre mon scoutisme et me rappelle qu'un soir j'ai promis de servir, mais aussi d'être fière de ma Foi. Alors je me dis que le but de ma vie c'est d'être un témoin.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010

Réside à : Orléans
Patientez...

Devenir sainte!... mais je suis pas encore rendue!!!

Alors en attendant, je m'efforce de vivre ma vie selon l'évangile et de témoigner de ma foi, c'est pas forcemment facile tous les jours... Aussi le scoutisme est pour moi aussi un cadre car il m'aide à poser des actes concrets dans ma vie de tous les jours!
57
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Pour le volatile belge de service, c'est :

"Ne crois pas que joie rayonne,
n'importe où, n'importe quand
Elle est à celui qui donne
et qui se donne à tout moment
"

Si je relis les différentes notes qui, au fil des années, se sont insérées dans la traduction de Beaumont des Evangiles (1972), que j'ai toujours utilisée dans les mouvements de jeunesse et apprécie particulièrement, ce pourrait être :

"La vraie justification d'une existence humaine est, pour chacun, d'apporter sa pierre ou son grain de sable à l'immense tour que, depuis tant d'années et de milliers d'années, les hommes s'efforcent d'élever plus haut que terre ; la véritable façon de ne pas mourir est de donner sa poussée, selon ses forces, à cette roue éternelle : élever un enfant, construire une maison, planter un arbre ..." (Maurice Vauthier, Faon l'héroïque)

ou encore :

"Il nous faut pratiquer l'amour au sens voulu par Dieu quand il a mis en nous ce sentiment de bienveillance souveraine qui porte à servir le prochain, à le considérer avec bonté, à lui témoigner de la sympathie, de la reconnaissance pour le bien qu'on lui doit ... Try and leave this world a little better than you found it" (Lord Robert S. Baden Powell of Gillwell)

58
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Le but dans la vie:atteindre la perfection!!
Je pense bientôt y arriver!!
Encore quelques petits efforts de plusieurs milliers d'années je pense......
59
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net