Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | quel age ont les forumeurs? |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
hum! claire avait demandé de ne dire qu'une seule fois son âge ![]() |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
oups, pardon clairette!!!!!!!!!!
tiens ![]() |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
c'est claire ( ![]() ![]() |
t'es bien placé pour dire ça....... remarque, je fais pas beaucoup mieux! ![]() |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Oups, j'avais pas pensé à ce jeu de mot Mayeul ! ![]() |
Romegas 5569 Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006 Messages : 143 Réside à : Yveline |
17 ans |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Moi aussi 17 ans et toutes mes dents ! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
![]() Pour les autres, la moyenne d'age est de 23,34 ans. Voila... |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Elle va Redescendre : 17 ans
|
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
16 ans et 17 dans un peu plus d'un mois |
sur les 100 plus gros forumeurs qui ont donné leur âge (387 messages et plus) ça fait une moyenne de 24,06 ans
si il y en a qui veulent continuer le calcul: la somme des âges des 100 plus gros forumeurs est de 1853 ans, j'ai compté 77 personnes qui ont donné leur âge |
je revois la moyenne à la baisse: pour les 200 plus gros posteurs, la moyenne d'âge est de 22,02 ans
soit 167 personnes ayant donné leur âge et un total des âges de 3678 ans (ça c'est pour si quelqu'un veut étendre les calculs à 300personnes) |
benvinc Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007 Messages : 72 Réside à : Douai ou Chalons |
Pour une fois que je peux être utile
J'ai 21 ans, pour l'instant, mais ça change souvent (environ une fois par an !) |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Moi j'en ai 17 pour le moment mais dépêchez vous, ça va bientôt changer ![]() |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Citation: puis-je me permettre de contester? En fait, je crois percevoir un certain décalage. Le forum est aussi bien composé de forumeurs jeunes, comme Herminette, si je me rappelle son slogan de campagne... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Respectable ? ![]() |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
c'est vrai, il n'est pas vieux, il est sage.... ![]() |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
en fait, c'est vrai que quand je disais de pas laisser 50 messages, j'y croyais un peu...mais pas trop!! comment empécher les forumeurs de s'éxprimer...ou de se taire...
ha ha ha |
Cheyenne Progressant
Nous a rejoints le : 10 Janv 2007 Messages : 10 Réside à : Lyon et Vendée |
je viens d'en avoir 15! |
raoul, comment fait-on alors, on ne compte pas les plus de 40 ans et les moins de 13 ans s'il y en a? |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
non, je pense qu'il faudrait prendre la médiane des plus importants posteurs.
Autrement dit, on les range par ordre d'âge, et on prend celui ou ceux du milieu (sur 100 plus gros posteurs, on prend le 50ème et le 51ème) et on fait la moyenne des deux âges donnés; ce qui est long, fastidieux et qui dépasse mes compétences. ![]() ![]() Conclusion: ne pas se casser la tête avec ça. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: ben dans ce cas, il te suffit de prendre les 51 plus gros posteurs, et pas les cent plus gros. Tu prends les 50 et 51ème plus gros posteurs, et tu fais la moyenne des deux. en fait, ça ne serai pas non plus représentatif. imagine que les deux personnes concernées, soient Old Timer et claire.v... et puis les sveltes et minces demoiselles du forum ![]() ![]() ou alors appelons l'IFOP. |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Sur les 20 plus gros posteurs, la médiane est de 24,5 |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
En fait il faudrait pondérer chaque post par l'âge du forumeur qui l'a posté, et ainsi obtenir l'âge moyen du posteur ![]() (ce système trouve ses limites dans le fait que, par exemple, un forumeur ici depuis quatre an poste maintenant de quatre ans plus vieux que pour ses premiers messages...) |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
À ce moment-là, il faudrait calculer l'âge moyen du forumeur, donc en prenant comme extrêmes l'âge qu'il avait lors de son inscription et celui qu'il a aujourd'hui. Tu obtiendrais donc un seul âge par forumeur, quelque soit son ancienneté forumique, et là ton truc pourrait marcher. ![]() Citation:En fait, c'est peut-être aussi que l'initiateur d'un fuseau n'est pas son propriétaire, et donc n'est pas celui qui décide ce qui s'y fait ou pas ![]() |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
![]() ![]() Citation: Mais bon, toutes ces idées sont fort intéressantes, mais la pratique ne suit pas! Akela, ça ne marche pas : certains forumeurs ne postant plus depuis plusieurs années. Ce qu'il faut c'est calculer pour chaque message de forumeur l'age du forumeur au moment où ils ont été postés. C'est le seul chiffre valable pour connaitre la moyenne d'age des forumeurs actifs, pondérés par le nombre de message et sur une grande période. ![]() Calcul fait on obtient 23,52 ans. |
t'as fait le calcul sur combien de personnes?
bon, pour les calculs de moyenne pondérée, de médiane... je vous laisse: mon bac S et mes 2 années de fac ne m'ont pour l'instant donné aucun cours de statistiques! |
Orignal E Élan
Non, c'est une blague ![]() ![]() |
Citation: ben non, parce que tu ne les classes pas en fonction du nombre de messages postés. Une fois que tu as ces 100 posteurs, tu les classes selon leur âge, et là, tu prends le 50ième et le 51ème. |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |