Samedi 21 Juin 2025
01:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Info importante pour forumeurs passant le brevet des collèges
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Zebre raconte une fois de plus (ou un de mieux) des conner.ies ! mais des c.onneries gentillettes, donc rien de bien bien mechant.

Dans ma boite assez grosse pour ne pas dire titanesque, ceux qui vendent le mieux sont ceux qui ont un bagage technique tres solide et confirmé par la partique. Comme les commandes sont a l'unité du million d'euro et plus, a ce prix la, on ne prend pas des commerciaux porteurs de beaux costumes et de belles cravates et qui fond le baguou comme les artisans du sentier.

Il y a de 2 sortes de commerciaux chez nous
l'avant-vente qui va qualifier le besoin technique et preparer la cotation et ensuite la negociation commerciale.

Ces 2 niveaux sont de l'ingenierie commerciale, car cela implique aussi la complexité du financement des offres, calcul des amortissement etc etc etc

Les commerciales a beaux nichons et les commerciaux au teint hallés genre boys bands, tiennent pas la periode d'essai, sans faire une vente et decribilisent le metier.

He oui zebre ... par contre ingé moi meme, je suis incapable de faire une vente, je suis trop bonne pate, generalement je cherche a faire plaisir sans tenir compte des interets de ma société.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-18 17:55:00, Jack a écrit :

Tiens c'est bien vrai ca, un commercial peut vendre du vent.

Et de la poudre verte aussi ?
Il y a un bon commercial bilingue pour dévelloper une filière à l'étranger ?
44
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Et ki ki n'en a la plus grosse? innocent

vos débats me paraissent puérils.belebleb

tout dépend de la branche d'activités dans laquelle vous exercez, non? Grand sourire

dans ma branche, ce serait plutot cela

45
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Moi, c'était pour plaisanter, si certains prennent ça trop au sérieux, tant pis pour eux.
La poudre verte, comment on obtient une licence, ça m'intéresse ! belebleb

Je ne me souviens plus de l'histoire de ce type qui avait inventé un nouveau produit révolutionnaire, et qui s'était dit qu'il allait faire fortune tellement le produit était bon, et qu'il n'avait pas besoin d'investir dans des commerciaux. Sa boîte a fait faillite en un an. Il vendait (très bien) la technicité de son produit, innaccessible à ses auditeurs, alors que le commercial aurait vendu son usage et du rêve !
Voilà pour clore cette puérile plaisanterie que certains veulent prendre au sérieux.
46
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Zebre tout le monde c'est bien qu'effectivement "tu vend tres bien du vent"

Essaye maintenant l'objectivité.
47
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Tu veux dire : vendre objectivement très bien du vent ?
ou : vendre très objectivement du vent ?
ou : vendre très bien du vent objectif ?

N'importe quoi !!

48
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Vous savez pourquoi un commercial gagnera toujours plus qu'un ingénieur ?

C'est simple. Nous savons que la connaissance c'est la puissance et que le temps c'est de l'agent :

Connaissance = Puissance
Temps = Argent

On sait aussi que la puissance, c'est le travail sur le temps :

Puissance = Travail / Temps

On en déduit donc

Connaissance = Travail /Argent

Ou aussi

Argent = Travail / Connaissance

Donc quand la connaissance tend vers 0, l'argent tend vers l'infini quelque soit le travail fourni. Un commercial gagnera toujours plus qu'un ingénieur.

Sinon pour l'anglais :

Ce sont deux parisiens qui se promènent ensemble. Quelqu'un les aborde et leur demande : "Do you speak english ?" Ils ne comprennent pas. L'étranger demande alors : "Sprechen Sie Deutsch ?" Ils ne comprennent toujours pas. Le touriste essaye alors : "¿ Hablan Español ?".Devant leur manque de réaction, il renonce et s'en va. L'un des deux parisiens demande alors à l'autre : "Tu crois pas qu'on devrait apprendre une langue étrangère ?" Et l'autre de lui répondre : "Non. Tu as bien vu, il en parlait 3 et ça lui a servi à rien".

Les deux mêmes sont sur pont et voient un homme tomber à l'eau. L'homme se débat en criant "Help ! Help !" puis disparaît dans la Seine. L'un des deux parisiens dit alors à l'autre : "Au lieu d'apprendre l'anglais, il aurait mieux fait d'apprendre à nager".
49
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Petrus
Membre notoire

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 08 Déc 2008

Réside à : Breizh
Patientez...

l'ingénieur te répondra : oui, c'est très bien SAUF si le travail aussi tend vers zéro (...) et qu'il est négligeable devant la connaissance au voisinage de zéro.

et moi qui ne venais pas sur ce fuseau, le croyant sérieux et n'ayant rien à dire ni à retirer...
Je me demandais aussi pourquoi tant de monde était intéressé par le brevet...
50
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Petrus  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Non, ça c'est le matheux qui peut se dire ça (parce que je me la suis faite et que je ne suis pas ingénieur intello )
51
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif

BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006

Réside à : Rhône
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-18 18:43:00, Dr. Cerf Vincent a écrit :

Depuis quand faut-il le brevet pour passer le bac ?

Depuis des années et des années, les régles sont celles-ci : il n'est pas nécessaire d'avoir le brevet pour passer en seconde, mais il faut le repasser pendant l'année de seconde pour pouvoir passer en première.
52
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif

BONNE HUMEUR: 22 points
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006

Réside à : Rhône
Patientez...

Citation:
Le 2008-12-19 13:04:00, Luc a écrit :

Zebre tout le monde c'est bien qu'effectivement "tu vend tres bien du vent"

Essaye maintenant l'objectivité.

Et si on se parlait en restant gentil les uns avec les autres ? Zebre a sa façon de parler, je ne vois pas pourquoi on lui dit qu'il manque d'objectivité.

53
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Un point de bonne humeur pour la bonne blague.
54
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Pour mon pitit Noël, je n'ai demandé qu'un unique bouquin : « L'immatériel », d'André Gorz.
Et alors, me direz-vous ?
Et alors on trouve ce genre de phrase qui colle en grande partie à la déviation de ce sujet (et même au sujet d'origine, en fait, mais dans une moindre mesure) :
Citation:
L'alliance du capital et de la science présente depuis peu des fissures. Car s'il n'est pas question pour le capital de s'émanciper de sa dépendance vis-à-vis de la science, la perspective s'ouvre à la science de pouvoir s'émanciper du capitalisme[1].

[1] L'auteur se base entre autres sur le logiciel libre, avec une analyse que je trouve hyper pertinente, ce qui est marquant pour un philosophe qui avait quatre-vingt berges lors de la rédaction de ce bouquin.
55
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

J'ai lu il y a peu un article concernant La genèse de la TV Freebox. Free, vous savez, ce FAI bien connu pour être techniquement en tête, et qui doit son succès justement par cette technique (et non par du marketing qui vend du vent...)
Hé bien j'ai lu ça:
Texte:
Free n'a pas de service marketing et ce sont les techniciens qui décident.

Heureusement! Parce que cela aurait été des commerciaux, on n'aurait pas la TV par ADSL (ils auraient dit un truc du genre "mais non, pas besoin!") et sans doute pas tout les services actuels, quoi.
Grand sourire
hi hi
56
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Inversement, on peut se demander s'ils ont autre chose que des commerciaux et une blondasse, chez Alice (ex Tiscali, ex Club Internet : les changements de noms ne suffisent plus à camoufler à quel points ils sont mauvais).
Enfin, vu qu'ils ont été rachetés par Iliad, ça va « équilibrer » avec Free ?
57
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Les commerciaux rhétoriciens pratiquent la ségrégation. :(

« Tu méprises l'ingénieur et son art. Tu ne voudras ni donner à son fils ta fille, ni épouser toi-même la sienne. »
Platon in « Gorgias »
58
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Je découvre ce fuseau avec intérêt, étant agrégé d'allemand et ayant passé la plus grande partie de mon temps en classes préparatoires hec. Pour cause de compression d'effectifs, j'hérite cette année, en plus des hec, d'une classe de 1ère et de 2 terminales — et ai découvert les nouveaux manuels.

je suis fortement étonné par 2 choses :

1)le peu de vocabulaire enseigné dans ces manuels (quelle que soit la langue d'ailleurs) ; c'est plaisant, ludique, avec de très belles photos, des documents authentiques, mais le contenu me semble léger ;

2) la part qu'a prise avec le temps la "compétence de compréhension" (quel jargon!) ; les élèves entendent beaucoup, doivent cocher ce qu'ils ont compris… et leur expression se limite à dire deux ou trois mots par-ci, par-là. Le plus fort est un exercice d'anglais que j'ai découvert : ils devaient attribuer les mots à leur prononciation anglaise écrite en alphabet phonétique international : l'oral transformé en écrit ! il fallait le faire !

Je ne partage pas l'avis de ceux qui minimisent l'importance de la prononciation : toute mon expérience m'a démontré le contraire.

Il est évident que trop d'élèves considèrent la LV comme une matière scolaire comme une autre ; si on ne va pas dans le pays, si on n'a pas de contacts avec les native speaker — pardon, les Muttersprachler ou locuteur natifs, on n'arrive à rien. J'ai fait pour ma part au lycée 6 ans d'anglais et 5 ans d'espagnol à une époque (lointaine) où on lisait et traduisait des textes ; c'est en vivant en Allemagne que j'ai fait un institut d'interprètes (l'ISIT) et ai passé une agrégation… rien ne vaut la pratique.

P.S. : pour ceux qui seraient intéressés, j'ai réalisé un glossaire franco-allemand du scoutisme. Gratuit, évidemment.
59
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
1) [...]c'est plaisant, ludique, avec de très belles photos, des documents authentiques, mais le contenu me semble léger ;

2) la part qu'a prise avec le temps la "compétence de compréhension" (quel jargon!)

Beau mais vide? Avec un jargon peu commun? Tiens, tiens....
C'est fait par des SGdF ça, non? Mort de Rire (oui, je suis médisant... )

Plus sérieusement, c'est bien là le problème: il n'y a rien!
Je suis persuadé que les profs ne comprennent pas grand-chose à ce qu'il peuvent/doivent faire avec "ça"...
Résultat, comme je le disais:
On peut en 2 heures parler des jours et des mois, de la météo, de la formation du futur et/ou du passé, de la manière de conjuguer "être" ou "programmer"... Ou même de la façon dont s'habille les gens du pays pour aller à la cérémonie d'intronisation des valises à roulettes au sein de la Cour Royale...
Résultat:
J'ai déjà tenté de structurer mes cours et mes notes. Je n'y suis jamais vraiment arrivé...

60
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Patientez...

Ben, Sarigue/Elec', il y a aussi de bons profs de LV… à condition de sortir des sentiers battus : je vois mes jeunes collègues passablement perdus, tentant de faire quelque chose avec ces foutus manuels ; je crois comprendre que l'IUFM (inconnu de moi) ne prépare pas à grand-chose…

Pour l'Inspection Générale, quand on a dit "communication", on a tout dit. Certes, l'idée, à la base, n'est pas bête, c'est mieux que lire et traduire. Mais enseigner une LV, c'est finalement un travail très technique, et où il faut faire des cours très variés et très structurés… et ne pas mettre 15/20 à un élève qui a dit deux mots. On se moque d'eux, c'est même malhonnête.

J'ai dit tout ça à l'Inspecteur qui venu inspecter les 3 collègues d'allemand fin octobre, dont moi. En entendant ma critique des manuels, il m'a dit "j'en ai fait un." le dialogue tourna court. Bref, aller dans le pays, rien de tel.

P.S. : j'ai voulu aller voir ton site "electronique pour tous", on m'a indiqué une erreur de fichier.
61
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je rejoins Elec sur son denier post.

On en a parlé pendant le réveillon, chez MOWD. Son frère Anolis, en terminale, a du accomplir la tâche très dure d'écrire au Père Noël, et sa ptite soeurette d'écrire une lettre de Saint-Valentin (ou le contraire, ch'ais plus moi)

Bref, ça se passe de commentaire.

On a aussi parlé de l'élaboration d'un plan consistant à noyauter un certain mouvement scout de l'intérieur...
62
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Patientez...

Citation:
Le 2009-01-02 00:37:00, Mayeul a écrit :

Je rejoins Elec sur son denier post.

On en a parlé pendant le réveillon, chez MOWD. Son frère Anolis, en terminale, a du accomplir la tâche très dure d'écrire au Père Noël, et sa ptite soeurette d'écrire une lettre de Saint-Valentin (ou le contraire, ch'ais plus moi)

Bref, ça se passe de commentaire.

On a aussi parlé de l'élaboration d'un plan consistant à noyauter un certain mouvement scout de l'intérieur...
Des détails, des détails !!
63
christian
Membre notoire

BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008

Réside à : Marseille
Patientez...

Ma foi, je prends le fil en cours de route et je ne suis pas prof d'anglais, mais de physique.

Juste quelques remarques en vrac:

Je suis de temps en temps en contact avec des élèves étrangers et je ne suis pas du tout ébloui par leurs compétences en langues étrangères !

Cette omniprésence de l'anglais (enfin de l'américain) me semble néfaste pour la diversité culturelle. A mon petit niveau, j'évite d'employer cette langue avec des étrangers.
Enfin, je sorts du sujet.

Les profs d'anglais de lycée s'étonnent du faible niveau des élèves arrivant de troisième, dans ma matière je suis très très souvent en face de personnes arrivées en seconde à l'ancienneté et ne maitrisant pas les maths de CM 2.

Certaines années la majorité d'une classe est incapable de résoudre des problèmes très difficiles du genre :

- calculer le prix d'un litre de vin sachant que 100L de ce vin coutent 300 Euros.

Je ne parle pas des conversions ou des opérations mettant en jeu des unités de temps. Là on nagerait en plein délire !

Puisque j'y suis Bonne Année et comme on dit en occitan de Provence:

" a l'an que ven e se siam pas mai que seguem pas mens !"
64
  Je suis SGDF  Profil de christian  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Patientez...

natif de Marseille, je traduis pour ceux qui n'auraient pas tout compris : "à l'an qui vient, et si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins !"

On ajoute souvent en Corse : "Et que nos femmes ne soient jamais veuves"

P.S. : pour ton problème de vin, je ne sais pas le faire : j'ai renoncé à en acheter en-dessous de 9€ : mieux vaut en boire beaucoup mais du bon… Mort de Rire
65
christian
Membre notoire

Patientez...

Citation:
Le 2009-01-02 10:42:00, Boxer a écrit :

natif de Marseille, je traduis pour ceux qui n'auraient pas tout compris : "à l'an qui vient, et si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins !"

On ajoute souvent en Corse : "Et que nos femmes ne soient jamais veuves"

P.S. : pour ton problème de vin, je ne sais pas le faire : j'ai renoncé à en acheter en-dessous de 9€ : mieux vaut en boire beaucoup mais du bon… Mort de Rire

Moi aussi je suis Marseillais.

Pour le vin, je donne une réflexion personnelle :

- la France est sans doute le seul pays au monde où l' on trouve ce liquide moins cher que le gazole des voitures. Ceci dit,la mienne refuse de fonctionner avec ce genre de carburant.

Pour reparler du niveau de certains élèves de seconde :

- il y a deux ans, dans une classe de seconde catastrophique, un élèves a trouvé que la distance de la Terre à la Lune était de --- 40 m carré. Je ne suis d'ailleurs pas étonné par la valeur numérique (je trouve souvent des valeurs inférieures au millimètre), mais par l'unité.
66
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

voilà encore deux vieux nostalgique Pleure tellement ! d'un temps
que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.

Moi je suis mort de rire quand tu parles de Dante à certains

Surpris et qu'ils pensent que c'est un rapeur nouveau ou ringard,

et qui te répondent si tu leur parles de René Cassin,

j'étais pas né - je peux pas le connaitre.

Mort de Rire

Alors langue - Math ou culture général le niveau est le même
et avoisine - 100 Mort de Rire

mais la famille n'est elle pas la première responsable.
67
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
christian
Membre notoire

Patientez...

Je ne suis, pas nostalgique à cause des bienfaits de la démocratisations de l'enseignement au moins jusqu'au bac.

Mais il faut reconnaitre que beaucoup passent d'année en année dans la classe supérieure avec un niveau très inférieur à celui attendu.
68
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

christian

je plaisantais, de façon acide, mais je plaisantais

quoique ma conclusion elle n'est pas une plaisanterie

beaucoup s'en faut!!!! Mort de Rire
69
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Patientez...

Il est évident que les jeunes générations vont sérieusement manquer de repères culturels — et ce n'est pas le surf sur le net qui va arranger quelque chose, puisqu'il ne sert à rien s'il n'y a pas de tri possible.

Je m'attends à l'annonce d'un examen d'entrée en fac, tellement le bac est nul (nul de chez les nuls). Pour nous, en prépa, la sélection des dossiers est assez facile : avec un 5 ou un 6/20 au bac de français, on met à la poubelle. A 7/20, on regarde de très près si on peut racheter, mais ce n'est pas gagné. En fait, 80% de ceux qui demandent une classe préparatoire hec (ce que je connais) ont au moins 12 à l'écrit de français.
70
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

... et c'est une méthode de tri d'une logique absolument intéressante ...

Moi j'ai eu un carton en français au bac (6 à l'oral), un bac ras les pâquerettes, un "simple BTS" (mention très bien certes, mais un simple BTS quand même), et ça m'empêche pas de me faire chouchouter par les recruteurs qui passent dans mon école d'ingénieurs. Loin de là.
71
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni

Patientez...

Corvin, je ne mesure pas la valeur des gens sur leur note de français ni sur leur diplôme ; sur un forum comme celui-ci, je suppose que tu t'en doutes. Mais je suis un rouage de cette machinerie qui crée des hiérarchies de compétence, et avoir HEC, l'ESSEC ou SUp de CO Paris est une belle carte de visite, chèrement gagnée d'ailleurs, je le vois bien à ce que je suis obligé d'imposer à mes étudiants comme travail.

Dans cette optique, celui qui a un BTS et peut poursuivre en école d'ingénieur a tout à y gagner, je ne t'apprends rien.

Pour en revenir à la culture générale, il est bien vrai que l'on décode bien mieux le monde qui nous entoure et qu'on en profite bien davantage quand on a un solide bagage culturel, ce que les séries américaines ou françaises gomment systématiquement, car il s'agit d'être compris de tout le monde et de plaire à chacun. La technique est très simple : On fait parler le chirurgien comme l'ouvrier du bâtiment, et on lui attribue les mêmes mésaventures sentimentales.

L'enrichissement culturel est subtil à mesurer et à présenter ; on le caricature à la télé sous forme de jeu du genre "questions pour un champion" : il faut deviner un mot, pas forcément ce qu'il y a derrière.

Encore une fois, la valeur intrinsèque d'un individu ne se mesure pas à ses diplômes ou à sa culture générale ; mais le bénéfice qu'il en retire n'est en général connu que de ceux qui ont fait le même parcours… lequel n'est pas forcément scolaire, tant s'en faut…
72
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact