Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 |
| Auteur | Les invincibles |
| izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Merci pour le compliment ^^
En fait ça m'a sauté aux yeux, je n'ai pas eu à re-regarder, je l'ai vu juste en visionnant les 3 premières minutes de l'épisode ... PS: Sarigue, tu es mesquin (mais c'est pas méchant) ;]] |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Des défauts (ou problèmes) d'uniforme il y en aura toujours, soit de par l'amateurisme de bonne volonté, soit de par le décalage spatio-temporel : 1° amateurisme de bonne volonté : la grand'mère qui tricote le pull d'uniforme de son sizainier de petit-fils en incluant dans le tricotage tant les deux bandes de sizainier que le triangle de sizaine (véridique !) ; Que se passera-t-il le jour où le sizainier en question, soit est promu premier sizainier, soit change de sizaine, soit est malheureusement dégommé ... ? 2° décalage spatio-temporel : en une trentaine d'années notre belle unité paroissiale (installée aux confins de pas moins de quatre communes différentes) a changé deux fois de région et trois ou quatre fois de district . Du temps où j'étais encore pleinement actif je me fatiguais encore à changer les insignes où, si les noeuds étaient trop bien fait (rappelez-vous de toujours prévoir des ouvertures dans un maximum de vos coutures d'insignes de manière à pouvoir y dissimuler quelque message ou autre viatique ...) de les rajouter par dessus ou par dessous ... Un jour, j'ai fini par renoncer et, partant d'un point du règlement voulant qu'un routier rappelé en service actif était autorisé à porter son dernier uniforme de service, j'arbore, chaque fois que nécessaire, une chemise et/ou un pull dont la mise en service date de 1973 et les dernières mises à jour de 1983 ... ! |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
@Ecureuil: Toi tu es SUF. Nous (Izard et moi), SGdF... Et donc, on voit les défauts -même petits- puisqu'il s'agit de notre propre mouvement... S'il s'était agit des SUF, tu aurais sans doute vu du premier coup d'oeil que tel ou tel insigne n'est pas le bon ou pas à sa place... |
| Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
C'est pas faux! Après réflexion, si c'était mon uniforme je serais peut -être aussi plus attentive. |
| izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Dans beaucoup de séries et films mettant en scène des uniformes,les insignes ne sont pas à leur place et je ne parle pas des uniformes qui ne sont parfois absolument pas fidèles à la réalité!!!! Pour ce qui est de la série je la trouve pas si mal que ça! On voit bien qu'ils "paient" ce qu'ils ont fait: Avoir une vie meilleur en larguant leurs copines,eh bien c'est raté apparemment!!! Et heureusement le contraire m'aurait quelque peu interpellé..... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
De toute façon au ciné, on préfère les unif; tradi;, parce que c'est plus parlant .
Pour l'instant les cinéastes n'ont pas osé le 4 Bosses, pourtant un look d'enfer ! Ils n'ont pas encore découvert Riaumont et autres tradit., sans compter les capes scoutes . Les gants blancs au ciné, ça devrait bien passer ? Je pense que ça paraitrait trop irréaliste au grand public , et pour tant ça existe des p'tits scouts avec 4 bosses ! Depuis le début, on a compris que les invincibles seraient vaincus , j'ai pas vu la fin ! |
| izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Citation: En même temps l'uniforme en question a été porté moins de 3 ans : entre 2004 (fusion) et 2006 (remplacement de l'insigne rectangulaire SGDF par une broderie), donc question décalage spatio-temporel ... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Même en jaune, je pense que le grand public comprend que ce sont des louveteaux ! Une sorte de petits scouts .
Pour préciser l'assoce, c'est une autre histoire, surtout que la plupart des gens ignorent qu'il existe plusieurs assoces ! |
| trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Si dans vos invincibles, il y a Cathy-Casse-couilles, il s'agit bien de la série qui a été adaptée de la série québécoise nommée... Les invincibles! D'ailleurs la saison 1 à 3 des invincibles québécois est disponible sur tou.tv. Je ne sais pas si vous y aurez accès ( votre adresse IP n'étant pas canadienne). Si ce n'est pas le cas, les plus débrouillards seront contourner ce petit détails technique. |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Exact, c'en est la copie conforme. Pourquoi ne pas avoir gardé la version québécoise ?
Probablement pour que ça fasse plus "création française"... On voit aux synopsis que la version française n'apas fait le moindre effort de créativité (jusqu'aux couleurs des montres), c'est du Ctrl+C->Ctrl+V. |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Si, ils ont fait un effort de créativité : la couleur de chemise des SGDF. |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oubliez cette série, regardé hier un épisode, ça devient franchement cauchemardesque, glauque, crade et complètement pas drôle. Je comprend pourquoi ça passe à 22h30 finalement. C'est vraiment malsain, alors que ça commençait bon enfant. |
| Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Merci à toi Zèbre de t'être sacrifié pour sauver notre santé mentale Franchement, s'infliger plusieurs semaines de suite la vision d'une série pourrie en deuxième partie de soirée uniquement dans le but de nous avertir de sa malséance et sauver nos âmes, tu as un sens de l'abnégation qui m'épate. J'espère bien que ça te sera compté comme effort de Carême. |
Citation:Parce qu'il aurait fallu mettre des sous-titres |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Disons que ça coûte sûrement moins cher de faire un doublage que de tout retourner... Ou alors, quitte à retourner autant faire prueve d'un minimum d'originalité ? Dans la version canadienne, "FX" (celui qui largue sa douce dans un ciné) est-il aussi aussi chef scout ? (tout ça est dans l'épisode 1 de la saison 1) |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Et il a fallut attendre maintenant pour que tu t'en rende compte, Zèbre? Alors que depuis le début, je ne comprend pas (et je ne suis pas le seul) ce que tu trouves de "bon enfant" à une série vachement morale basée sur des héros qui larguent leur copine simplement pour pouvoir "prendre du bon temps" et "profiter"... Entre ton rôle de catho-tradi qui s'insurge à la moindre critique ou pseudo-caricature de la religion et ton rôle de cool qui trouve "bon enfant" le fait de montrer des jeunes qui larguent leur copine juste pour profiter... Vraiment, je comprends plus... |
Nooooooon, le langage n'est pas si terrible que ça. L'accent est tolérable!!! Je confesse n'avoir pu être capable que de visionner le premier épisode en entier. À quelque part lors du second, j'en avais déjà plein mon casque (euh... en avoir par-dessus la tête, bref, marre) tellement je trouvais ces 4 mecs de profile bas, de perdant (looser). Bref, des anti héros, des anti modèles, des tata!!! Le plus ironique, c'est que la série a fait un vrai carton ici (3 saisons tout de même). Tout porte à croire que les Québécois ont grandement apprécié cette série, s'identifiant à 4 imbéciles finis. Je ne dois pas avoir le sens de l'humour suffisamment aiguisé pour apprécier ce genre de comédie. Bon, je viens de me retaper l'épisode #1 au complet et à aucun moment je le vois comme chef scout. |
Bravo pour ton abnégation.
Ainsi donc, il y aurait donc une part de créativité hexagonale à l'intérieur : France inside ! |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Loup râleur, je n'ai pas bien compris ton post...
Tu n'as pas dû bien me lire. Sarigue: désolé, mais une histoire de mecs qui largue sa gonzesse, je ne vois pas pourquoi ça me choquerait. Ils ne sont pas mariés que je sache, ni engagés, ni rien. Des petites amies, c'est pas des épouses ! Ils décident de les larguer non pas pour "s'en mettre jusque, jusque là", mais pour avoir le sentiment de vivre enfin leur vie. Et en toile de fond se dessinait très vite le fait que ce serait un mauvais plan. Mais cette interrogation de vivre une vie faite d'incertitudes, d'aventure, une vie d'homme loin du confort (?) du couple, est une question tout à fait pertinente (etlégitime) qui n'a rien non plus de choquant, et qui peut être très bien traitée par d'autres artistes. Je confirme donc que je ne vois rien de choquant à montrer des jeunes qui décident de remettre en question leur vie et de larguer leurs copines pour ça. Et d'ailleurs, s'il fallait que je ne regarde que des films absolument conformes à la morale chrétienne, je craindrai de me pas beaucoup m'amuser ! C'est une chose de se divertir, c'en est une autre de se laiser éduquer par ces films. En l'occurrence, ce qui me choque ce n'est pas que des hommes larguent leur nanas, mais qu'ils se mettent à coucher avec "n'import'qui, n'import'quoi", y compris des vieilles, ou qu'ils rencontrent des femmes mariées seulement intéressées par leurs petits spermatozoïdes. Et j'en passe. Je n'ai pas regardé jusqu'au bout de toute façon. Je venais parler d'une série sur ARTE, qui en tant que chaîne culturelle, promettait d'être intéressante, avec un plus un chef scout dedans, et je me retrouve face à une ignominie française de plus. Las ! |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: Excellente référence |
| Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Citation:Si Zèbre je t'ai parfaitement lu. C'est pour ça que je tirais mon chapeau pour têtre infligé le la vision complète d'un épisode pour être bien certain que c'est une daube. Moi, si le synopsis et les quelques extraits visionnés ne me plaisent pas, je ne vais pas plus loin.J'estime avoir autre chose à faire. Toi tu vas au delà des préjugés pour être carrément sûr de savoir comment c'est nul. Voilà pour quoi je te trouve digne d'admiration. En tout cas sur ce coup là |
| technique | |
| bonne humeur |