Samedi 7 Fév 2026
04:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
il va y'avoir du sport... mais moi j'reste traquille...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Moi je trouve assez amusant qu'en fait, on découvre que quand on refuse la qualité de sport à une activité considérée par ailleurs comme un sport, c'est qu'on ne la pratique pas …
Ou au moins pas vraiment.
Peut-être que si on faisait du golf au lieu d'aller nous rouler par terre dans les bois le samedi, on trouverait que c'est un sport ?

Par exemple, allez, je la joue provoc' :
Vincoryx et les autres, avez-vous déjà pratiqué le ski de piste
Comment ? Jugez-vous que c'est un sport ?
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Je réponds provoc' :

Of course c'est un sport !
Comme toutes les disciplines du ski d'ailleurs
.

Pour rester pendant 8h en flexion, avec les tibias contre la chaussure de ski, pour encaisser les virages dans les cuisses dans les champs de bosse, pour tourner dans 80 cm de poudreuse en appuyant avec le talon amont sur le talon aval, pour appuyer fortement sur le baton (le planter de bâton, le famuex !) dans les virages pour soulager l'arrière du ski et tourner parallèle, ...bref, je voudrais bien voir qui va dire le contraire !
En plus, comme pour la voile, l'environnement extérieur n'est pas favorable naturellement à l'homme, et le corps travaille en permanence pour s'adapter (oxygène, humidité, soleil...)

C'est sûr que ceux qui descendent des rouges tout schuss ça fait moins travailler les jambes...et encore !
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper(' Ok on se fatig...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543