Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | couilles de pape... |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
C'est vrai que le titre surprend!
(dans le même genre, y'a aussi du gratte-cul) (Belouga: ) |
| Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
J'avoue que la lecture du titre du fuseau m'a plus que surpris...
Mais quand on voit la signification, ca rassure tout de suite!! |
| marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Elec, fallait laisser un peu le suspense!!!
c'est plus drole maintenant... M'enfin, moi, ça m'a bien fait rire quand j'ai découvert, et d'imaginer les réactions de certains en lisant le titre du fuseau m'a bien fait rire aussi... |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Par contre, c'est amusant que ce soit une protestante qui ait soulevé ce lièvre ... Un complexe vis-à-vis de la papauté peut-être ?
Pour ce qui est de la raison citée par ElecScout, rapellons que le coup de la «vérification de la virilité» des papes n'est qu'une légende sans aucun fondement historique
Pour ceux qui sont intéressés, une petite recherche dans les anciens fuseaux du forum vous en apprendra plus. |
| marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Rassure-toi Akela, aucun complexe vis à vis de la papauté!
et tu sais qu'aujourd'hui, c'est la fête de la réformation? |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Ben non, c'était le Christ-Roi |
| abcdefgh Cul de pat
Nous a rejoints le : 24 Oct 2007 Messages : 6 Réside à : Nantes |
Citation: Heureusement que Elecscout a précisé ce que c'était parce qu'il est vrai que le titre m'a laissée bouche bée... mais c'était bien tenté!! |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: je croyais que c'était le dernier dimanche de l'année liturgique, la fête du Christ-Roi... Donc c'est le dimanche avant l'Avent... Soit le 25 Novembre
Ceci dit, c'est amusant, mon fils aurait été baptisé : -le jour de l'anniversaire de son grand-père du même nom -le jour de sa propre fête |
| Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
... et un pet de none, alors, pour agrémenter
|
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
En tout cas le meilleur vin du monde c'est le
|
| CHRISCOUT Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 81 Réside à : PARIS |
Moi qui travaille dans les produits frais!, je peux vous dire qu'il y a un fromage italien qui est le PROVOLONE DE CAMPANIE qui est appelé également "couilles du pape" Ce sont 2 boules rainurées, reliées par une corde et suspendues.(demandez le chez votre fromagé préféré, vous verrez...) |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Pour tout les fans de figues... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je suis surpris que personne n'est encore bouffé une religieuse, voir un curé tout habillé...Il y en a surement d'autres dans le même genre !!! |
| tony kanz Progressant
Nous a rejoints le : 08 Nov 2007 Messages : 21 Réside à : république démocratique du congo |
C'est drôle n'est ce pas? (pour d'autres peut etre...);j'ai été choqué en lisant le titre. Mais je me demande bien qui a pu trouver ce nom (esperons, comme l'a insinuer Akela NDE, que ce n'est pas un catholique)
Par respect pour le Pape et pour l'église Catholique ce serait mieux de trouver un autre nom pour cette recette. Imaginez-vous qu'on invente une recette et qu'on la baptise par "couilles (suivie du nom d'un prophète ou d'un disciple de Jésus) " (pardonner ma vulgarité). Quelle serait votre réaction? N'acceptons pas la vulgarité dans notre socièté ; elle est une grande porte d'entrée pour beaucoup de maux dont nous nous pleignons. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Vraissemblablement ça doit remonter à plusieurs siécles, sans doute un catholique . Au Moyen-Âge, le langage était plus cru qu'aujourd'hui ! |
| Adler Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009 Messages : 103 |
Waoufff!! c'est vrai que le titre , ça surprend!! heureusement que sarigue a mis la signification! |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
vous avez déjas dégusté des coucougnettes?..
Confiserie: Coucougnettes du Vert Galant Composition des coucougnettes : au coeur une amande grillée, enrobée de chocolat noir, le tout enrobé de pâte d'amandes rose rouge aromatisée au gingembre, à l'armagnac et à la framboise, parsemée de sucre ... Disponibilité : En stock et c'est pas cher. |
| Adler Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009 Messages : 103 |
encore?c'est aussi le language cru médiéval? |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
oui, c'est ma fille ainée qui m'à ramené cela de clermont ferrant avec son père, sur le coup en entendant le mot j'ai éclaté de rire.
Ils m'ont fait gouter, et c'est un pur délice. Nous avons tenté de servir cela parmis des petits gateaux apéritifs un soir ou l'on offrait du champagne à nos invités, et avec du champagne, cela passe fort bien. Essaye, si le coeur t'en dit un jours.A l'achat, le prix est raisonnable.Et cela se conserve bien dans une boite en fer. N.B. Tu n'es pas obligée de te casser la gueule en ski pour en manger, vive les coucougnettes...! |
| technique | |
| bonne humeur |