Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | IPC |
| Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Non mais j'ai des amis qui y étaient et une 2° année qui est à l'aumônerie du Louvre est passée dans les classes pour faire de la pub... le truc c'est que cette histoire de "l'IPC t'appelle, la soutane t'attend" c'est faux pour une bonne partie des élèves et irréalisable pour une grande partie puisqu'il y a plus d'étudiantES que d'étudiants... |
| Enoz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 186 Réside à : PDC-Quintana Roo |
Mon venerable ancien directeur de college et lycee(et en outre prof de philo) etait issu de l'IPC et etait en fait un moteur du recrutement de l'IPC si bien que je connais deux garcons qui etaient a l'IPC l'an dernier en premiere annee et un autre qui y etait avant.Malheureusement ils n'ont pas pris la soutane a l'issu de cette experience.Mais qui sais,ca peut encore venir.
Un moment il etait question que je m'inscrive a l'IPC d'ailleurs,mais finalement non. |
| Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Oui oui, je connais l'IPC, je demande d'ailleurs une minute de silence pour ma soeur qui y est partie...
Le nom peut être compris de plusieurs manières, Institut des Petits Cosmonautes (quand on voit ce qui en sort, on comprend) et Institut Pour se Caser, qui est peut être dû au fait que quand on rentre dans le bâtiment, la première chose qu'on voit est un mur tapissé de faire-parts...
Bon allez sinon je vais me faire lyncher. |
| technique | |
| bonne humeur |