Mardi 9 Juin 2026
12:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Cyrards...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

C'est vrai j'en connais une autre une certaine Mlle A... d. P.......
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
oryxt
antilope

Nous a rejoints le : 21 Oct 2003

Réside à : IDF
Patientez...

Comment s'appelle t-il ton frangin Loulou ? Peut-être connaît-il le mien ? Il est aussi au 2ème bat.
La meilleure c'est que les gars du 2ème bat ont peur que leur stage ne soit pas aussi bien que celui du premier car les instructeurs risquent de prendre plus de précautions... messieurs !
26
  Je suis ex FSE  Profil de oryxt  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Tu parles ,ils disent cela pour se la péter une fois n'est pas coutume.
27
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
oryxt
antilope

Patientez...

mouais... peut-être bien... mais il faut bien qu'il serve à quelque chose leur bel unif
Alors Loulou, le nom de frère
Il ne va pas s'en sortir comme ça
28
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Je peux te le filer si tu en meurs d'envie .Il s'agit d'un bon pote avec qui j'ai été ACT.
29
oryxt
antilope

Patientez...

Non, j'en meurs pas d'envie mais c'est juste que ça peut être sympa qu'ils se retrouvent... s'il ne se connaisse pas déjà
30
Loulou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Mai 2003

Réside à : Anjou Libre
Patientez...

haaaaaaaaa ................
Il s'appelle Matthieu !

Au fait l'insectivore à pointes,

[ Ce Message a été édité par: loulou le 26-01-2004 16:24 ]
31
  Je suis  Akéla de la 1ère Angers-  Profil de Loulou  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002

Réside à : Dijon
Patientez...

Dit donc Hérisson, je suis étonné, toi le fana mili de service de te voir traiter avec autant de mépris les cyrards.
Serait-ce de la jalousie ?
32
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Jaloux de quoi ? De leurs plumes ?

J'ai vu à l'oeuvre de jeunes lieutenants cyrards sur le terrain.Eh bien certains n'avaient vraiment pas de quoi se la péter alors que lorsqu'on les entendaient raconter leurs guerres on aurait dit des warriors revenant du front de l'Est ou de la jungle tonkinoise.
33
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003

Réside à : Venelles
Patientez...

Certains d'entre eux auraient ils le melon?
34
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Loulou
Joyeux membre

Patientez...

Au fait, en parlant de cyrard !
Hier j'ai regardé la télé (mea culpa), il y avait Questions pour un champion : spécial Grandes Ecoles , et ben le cyrard il s'est fait laminer en finale par les Ponts-et-Chaussés !
Par contre il est passé devant le polymagicien , l'avia et les Arts et Métiers !
35
  Je suis  Akéla de la 1ère Angers-  Profil de Loulou  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

C'est dommage, moi quand je suis arrivé, l'X était déjà sorti, j'ai pas pu le voir se faire laminer, par contre la performance du cyrard était quan même pas mal.
36
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
oryxt
antilope

Patientez...

Qu'est ce que vous avez contre nos petits milis, on est bien contents de les avoir quand même !!! Ils bossent, vont se faire tuer à coups de bombes à l'étranger, ils méritent bien leur unif ! Et puis en attendant, on est la première armée valable en Europe ! Après les anglais mais les anglais... ils suivent l'Amérique alors c'est pas du jeu !
37
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Ils vont se faire tuer à l'étranger ? Ah bon ? Première nouvelle !

Je dirais plutôt qu'ils sont très utiles pour les missions de l'ONU : coiffés de très beaux casques bleus, ils se promènent dans les villes détruites; ils sont devenus de bons peintres à force de relooker leurs camions en blanc; ils remplacent à l'occasion les éboueurs ou les bus quand il y a des grèves; de temps en temps ils vont à la plage pour les nettoyer du pétrole; ils peuvent aussi aller donner du riz aux Somaliens ou assimilés; ils recollent les pots cassés par les US; ils jouent souvent aux cartes dans le quartier entre un footing et un baby-foot; entre deux cuites, le sous-off de service inspecte les chambrées;

Une vraie armée quoi, virile et bien armée, à l'image de notre bonne politique au service de l'ONU et des US en en dépensant le moins possible... Mais des gars qui se font flinguer, il n'y en a pas beaucoup; à défaut, cela ce saurait et il y aurait beaucoup moins de candidats à Cyr.

Engagez-vous comme qui disaient...
38
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003

Réside à : Aube
Patientez...

Hum, je te trouve un peu dure Fauvette...

D'accord il n'y a pas beaucoup de soldats francais qui meurrent tous les jours...

Mais les missions des casques bleus ne sont pas vraiment de tout repos... T'as dejà parlé avec des casques bleus qui sont allés en ex Yougoslavie? Peux-tu imaginer les atrocités qu'ils ont vu la bas sans pouvoir intervenir? Tu crois vraiment que ca les faisait marrer de se balader dans Sarajevo détruite avec leurs petits casques bleus et leurs blindés tout blancs?
Et puis tous ceux qui sont en Cote d'Ivoire en ce moment, tu crois peut-être qu'ils sont au Club Med?
39
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Patientez...

Ben,
C'est sur, il y a du vrai dans se que tu racontes... mais bon...
J'ai un de mes ancien assistant qui est parti en Yougo à l'époque avec son joli casque bleu...nla majeur parti de sa mission était la glandouille devant la Nintendo!!!
Autant te dire que pour un gars qui voulait du "baroud"...
40
ze big ben
Big Ben

TECHNIQUE: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003

Réside à : Aube
Patientez...

Oui bah d'apres les échos que j'ai pu avoir de certains casques bleus partis la bas, c pas vraiment du Street Fighter sur Nintendo qu'ils ont faits...

Quand tu vois des civils qui se font descendre par des snipers en pleine rue et toi, en tant que casque bleu, tu peux pas faire grand chose parceque t'as pas le droit de tirer, ca doit pas faire le même effet que de perdre une partie à Mario Kart...
41
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Mais cela sent le vécu ma chère Fauvette

Tu vas te faire encore des potes
42
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est vrai qu'a Cyr, y a beaucoup de grande gueules qui sont ddans un monde virtuel de mythe et de gueule, et y sont plus pour cela que pour entrer dans l'armée. Mais il y en a encore qui sont pêchus, qui vont à l'armée pour servir la France et qui ne sont pas bornée dans le trip tradi-mili-pêchu-mytho.
Il y en a encore qui veulent intégrer Cyr pour aurtre chose que les plumes (moi par exemple, mais ça reste une hypothèse).

Concernant, la qualité des opéraitons, tout dépend du régiment. A sarajevo le 2ème REP ils ne glandouillaient pas ! Tout comme le 13 RDP ne s'ennuie pas.
Le problème, c'est que pour enter dans ce genre de régiment, fait toi plaisir !
43
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Il faut se tirer les doigts mon ami comme ils disent les mirlitaires.
44
Bison.F
Grand membre

Patientez...

Emmanuel,
Là tu parles de vrais régiments (Légion, Dragon,...), c'est cette armée où les gars ne sont pas des mythos mais des pros...
45
Bessou
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Il y a aussi, beaucoup d'autres régiments, peut-être moins légendaires, qui remplissent de vraies missions.

Fauvette nous parle de la yougo et des casques bleus qui sont soumis à l'ONU: ce sont des missions très ingrates pour les "mirlitaires".
Mais on peut aussi parler de la Côte d'Ivoire, où la France va complètement à l'encontre des intérêts américains...
46
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Kmille
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Janv 2004

Réside à : Angers_Tours
Patientez...

En fait Loulou, des news de ton cher frère???qd part-il déjà???et comment va sa dulcinée??(si tu la vois embrasse là bien de ma part!!)
47
  Je suis FSE  Profil de Kmille  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

le cyrard de "qestion pour un champion" je le connais bien il habitait à la réunion en même temps que nous et son père était sur le même bateau que le mien...
48
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
Hubs
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Fév 2004

Réside à : Lille (Breton de coeur...)
Patientez...

Salut tout le monde je suis le frère de Impala.... Je suis bien d'accord avec tous ceux qui défendent l'armée . C'est vrai qu'il y a des gros glandeurs (je connais bien je suis entouré de ça au Lycée Naval) mais il y en a qui donne aussi beaucoup de leur temps...
(pour Hérisson : eh oui la terre est petite )
49
  Je suis SUF  Profil de Hubs  Message privé      Répondre en citant
Emmanuel
Progressant

Nous a rejoints le : 08 Janv 2004

Réside à : AVIGNON
Patientez...

de retour...et au complet!
Je n'avais pas encore lu tous ces messages au sujet de la mort des deux cyrards étrangers. Ils se trouve que je connais assez bien l'affaire: j'ai servi 5 ans à Barcelonnette, et suis actuellement instructeur à Coët...Par pitié, ne diffusez des infos que quand elles sont vérifiées!!!!Les deux morts étaient du 1er Bat; quant aux circonstances de l'accidents, seuls ceux qui connaissent bien la montagne peuvent comprendre la réaction des instructeurs du CIECM.
Bref, paix à leurs âmes.
Et que tous se rassurent, le 2ème Bat (que j'encadrais pendant ces deux semaines) est rentré ce midi du CIECM, aprés un saut en parachute sur Coët qui a fait plus de bobos que les dix jours à la montagne.
Je serai trés heureux de faire connaissances des "forumeurs" ou des "amis" des forumeuses" qui sont actuellement à Coët!!
Au plaisir
50
  Je suis FSE  Profil de Emmanuel  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

J'en connais une qui doit être rassurée hein Loulou
51
Loulou
Joyeux membre

Patientez...

Oui, mais mon frère n'a pas sauté en parachute, je ne sais trop pourquoi, pas apte à ce moment là !
52
MPoumaere
Progressant

Nous a rejoints le : 01 Mars 2004

Réside à : Saint Omer 62/ Mérignac 33
Patientez...

Ne critiquez pas notre école d'officier militaire de Saint Cyr.
Nos possédons une école historique qui forme de véritables officiers, capable de diriger des hommes et combattre pour la paix.

53
  Je suis SUF  Profil de MPoumaere  Voir le site web de MPoumaere  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

C'est bien tradi ça (prononcé avec une voix artificiellement grave genre basse russe,prépubères s'abstenir )
54
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net