Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Être heureux |
| Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Eh ben moi, j'ai beaucoup le poème cité par Boxer! N'es-tu pas un peux pessimiste, Mendu? Même si il y a, à mon avais, de moins en moins de personnes véritablement heureuses, ça existe quand même! et les gens heureux ne sont pas forcément, et même rarement, les gens qui ont tout pour l'être! Ce sont ceux qui le veulent! Je pense qu'il y a une volonté à être heureux, on veux voir les choses du bon côté, on veut aborder la vie franchement, sans cacher ce qui ne va pas, mais en voyant aussi la multitude de choses qui peuvent nous rendre heureux... Je ne sais pas si vous connaissez la petite histoire de celui qui écrit sur le sable que son ami lui a fait du tort, mais grave sur la pierre quand il ce même ami l'a sauvé. Le bonheur peut être vu comme ça aussi: en "gravant sur la pierre" tous nos moments heureux, on affronte plus facilement la difficulté, et donc on est plus facilement heureux!! En fait, heureux peut rimer avec optimiste... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Si on compare ! avec tous ceux qui vivent en guerre, qui crèvent de faim, qui sont battus, violées, torturés, divorcés, séparés......On a le droit de la fermer .
Avec en plus, ceux qui n'ont pas de boulot..qui se font virer des boîtes comme des mal propres . La liste est longue, rien que quand je viens à Paris avec tous ces clochards, je me dis que ma gamelle est pleine , je couche dans un plumar et je n'ai pas froid ! Le très grand luxe ! |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
On va dire que tu es un peu aigris mendu1. Non? |
| Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Heureuse... dans les petites choses de la vie... Heureuse pour une parole qui remonte le moral Heureuse pour un sourire donné à qui on a répondu Heureuse pour un rire partagé Heureuse avec ma famille Heureuse avec ma tite soeur Heureuse pour une action menée au bout Heureuse pour quelque chose qui réussit Heureuse du bonheur des autres Heureuse dans la joie Heureuse avec un chant Heureuse pour un geste d'amitié Heureuse pour une présence Heureuse avec des amis Heureuse avec la vie, dans la vie!!! Heureuse de vivre et de croquer la vie!!! |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Avec Hirondelle, nous avons un demi siècle de différence , peut être que ça explique la réponse .
Moi, être heureux , c'est une question que je ne me pose jamais, peut être parce que j'ai peur de la réponse . Pour moi , c'est une question qu'on n' a pas le droit de se poser, ce n'est pas dans mon programme . Je répondrais que pour être heureux, il faut être tellement occupé, qu'on n'a pas le temps de se poser la question . |
| Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Tu vois Mendu, moi j'aime la vie. Je suis jeune alors si je commence à me dire que je ne pourrai jamais être heureuse... et bah c'est même pas la peine! Ou même ne pas me rendre compte que je suis heureuse des petites choses... je ne sais pas... je n'y arriverai pas... j'ai un caractère joyeux et chaque chose peut être source de joie pour moi! je sais pas comment expliquer... c'est dans ma façon de voir les choses... Être heureux,c'est aussi un état d'esprit. C'est la volonté quand ça va mal, d'aller regarder au-dessus des nuages qui assombrissent notre coeur, là-bas le soleil brille! Savoir que le Christ m'aimera toujours quoi qu'il arrive, ça me met la paix dans le coeur! Bien sur, il y a des gens qui sont malheureux, qui ont des soucis, des problèmes. Tout le monde en a, on ne peut pas y échapper. Mais quand je vois les autres malheureux ça me donne envie de bouger pour les aider. c'est peut-être pas très clair... même sûrement... mais c'est comme ça que je le ressens! j'espère que vous comprendrez |
| Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Citation:Toujours aussi fin et nuancé, buffle ! et quel sens de la psychologie humaine !! Zéro pointé. |
| Aller à Page précédente 1|2 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |