Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | les gens n'aiment pas les bons mais les forts |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation:Je ne pense pas que ce soit si simple. 1- On peut chercher à plaire pour aimer, parce qu'on sait qu'il est agréable pour autrui de nous voir épanoui. Un enfant peut très bien aller mal mais se forcer à paraître joyeux pour rassurer ses parents parce qu'il les aime. Il cherche à leur plaire, et ça lui coûte. 2- On peut aussi faire plaisir pour être aimé ou du moins pour s'aimer soi-même. Je précise. Quelqu'un peut très bien chercher à faire plaisir à autrui sans pour autant attirer le regard sur lui (cadeaux anonymes...), ce qui ne l'empêche pas en accomplissant ce geste de s'estimer supérieur aux autres parce qu'il ne cherche pas à plaire. Il est le "centre" quelque part, et pourtant il fait plaisir aux autres. On peut faire plaisir par égoïsme, et on peut chercher à plaire par altruisme. Af' |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation:Décidément, j'ai du mal avec la philo. Peux-tu expliciter? Parce que là je ne comprends rien du tout. Af' |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
decidemment nous avons l'arts de couper les cheveux en 4 En fait l'important c'est que l'autrre soit bien grace à nous sans nous dejuger, ni devenir servile)
et b.r..l, soyons simple!vivons en étant nous meme, dans l'amour et la charité. Amen!! |