Mardi 9 Juin 2026
10:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Ratatouille
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Reste humble
Progressant

Nous a rejoints le : 31 Août 2004
Patientez...

Attends voir là ! Il y a pas mal de temps déjà que je n'ai pas revu le film. Alors les noms, comme ce n'est pas mon fort, tu m'excuseras !
Je pensais à l'épouse qui n'avait pas la possibilité d'avoir des enfants sans risquer sa vie. N'a-t-elle pas prouvé son amour à son époux ! n'est-ce pas élévateur ?
Celui-ci ne méritait-il pas de tels sentiments ? Ne combattait-il pas la tentation que Scarlette lui présentait ?
Même s'il avait tendance à succomber ne montrait-il pas par là notre faiblesse à tous et montrait ainsi que nous devons veiller.
Je trouve cela élévateur ! entre autres passages. Mais nous n'allons pas analyser tout le film.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Reste humble  Voir le site web de Reste humble  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Oui, sinon, je suis globalement d'accord avec toi, Reste Humble.Il faut être très vigilant sur les messages véhiculés par les films, par la littérature...Le pire est sans doute de "s'habituer" et de ne plus voir ce qui devrait nous scandaliser (au sens du mot "sacndale" de l'Evangile )

Laisser scandaliser un petit, c'est très moche.Et si ça arrive, il ne faut pas se dérober aux nécessaires explications que cela implique.

Le problème, c'est que tous les enfants n'ont pas le m^me degré de "délicatesse d'âme" (désolée, je ne trouve pas d'autres mots.Innocence peut être?) m^me au sein d'une m^me famille.
C'est parfois très difficile de choisir un bon film pour tous les âges et tous les tempéraments dans une famille nombreuse
23
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Reste humble
Progressant

Nous a rejoints le : 31 Août 2004
Patientez...

Alors là ! entièrement d'accord avec ce que tu écris ici Castore.
Toute la difficulté se trouve en effet dans cette diversité des sensibilités d'âme.
C'est pourquoi il est bon de toujours prévenir ces petits spectateurs de ce qui peut les surprendre selon leur degré. De leur rappeler que pour leurs petits soucis, papa maman sont là pour les rassurer avec des mots simples adaptés à leur âge. En principe, les petits en ont le réflexe. Et non avec des phrases d'adultes pour transformer les enfants en adultes perdant du même coup leur innocence, comme on le voit parfois dans les magasins.
Mais pensons-nous à prévenir ? En a-t-on le temps ? Prend-on le temps ?
J'avoue que moi-même, le temps n'y est pas assez consacré. Heureusement, j'ai mes grandes en terminale, me rappellent à l'ordre avec une délicatesse exquise.
C'est cela la charité aussi ! C'est aussi cela qui nous anime entre scouts et guides.
24
  Profil de Reste humble  Voir le site web de Reste humble  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Jamais eu de ratatouille aux scouts... pour moi, ça se limitait au saucisses-lentilles et au cassoulet christ (ou choucroute christ)
25
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net