Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Harry Potter |
| lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Il est très bien,l'épilogue. Peut-être un peu court, mais bien. Et il n'invite pas à une suite, au contraire. C'est plutôt "la guerre est finie, et la vie continue".. Peut-être aurait on pu avoir quelques indications supplémentaires (concernant George, Luna ou Dudley), mais c'est tout.
Sinon : oui, c'est triste, oui, c'est noir, et l'espoir final est le bienvenu. J'avoue avoir du mal à comprendre les lecteurs, souvent très jeunes, qui voulaient à tout prix qu'Harry meure. |
| Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Je suis pas très jeune (en tous cas j'espère que l'on ne me considère pas comme tel) et en toute sincérité lorsque j'ai lu le livre j'étais assez content d'apprendre que H. devait mourir pour tuer V.
Même avant que le livre sorte, j'esperrai qu'il serait ainsi. Pourquoi? Et bien tout simplemen je suis quelqu'un d'assez immoral, mais surtout j'aime pas les fins conceptuelles. C'est à dire: Les gentils qui gagnent J'ai trouvé la fin bien "foireuse" (tout particulièrement l'épilogue) et le livre dans son ensemble assez creux. Beaucoup de pages pour pas grand chose. J'ai du me battre avec mon frère pour pouvoir lire ce livre (on avait 4 jours pour le lire tout les deux et on a réussit) et en fin de compte je suis réellemnt déçu. Il vaut pas les précédents qui ne vallaient déjà guère mieux qu'un bon roman de gare. J'admets cependant que la lecture est prenante. Mais à la fin (une fois que l'on a fini le livre) On a l'impression de pas avoir lu grand chose. une sensation de grand vide. Vide que l'on ne ressent en aucun cas lorsque l'on lit un bon livre tel que du Volkoff ou du Sévilla .
|
| petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
moi, j'ai trouvé que l'histoire ne devenait captivante que durant la 2ème moitié du bouquin.
et la fin, quandharry explique commentil est légitimement le "maitre" de la baguette de sureau, je trouve vraiment ça très... bizarre, et compliqué pour pas grand chose!! et comment se fait il qu'il ne soit pas mort dans la forêt, avec voldemort? bizarre... |
| Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
A vous l'avez trouvé noir, sombre et morbide? C'est bizarre pas moi.
Va pt'etre falloir que je le lise en francais...... Baguette du sureau??? Noooooon encore une traduction a la ù£^@!6[( !!!!!! |
| petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
c'est quoi, en anglais, le nom de cette baguette? (avec TA traduction, s'il te plait, Masiu parce que s'il faut que je me débrouille avec mon niveau d'anglais... )
|
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que je l'ai fini!
Ben moi j'ai trouvé ça pas trop mal en fait. Moi non plus Masiu je ne vois pas trop en quoi c'est noir sombre et morbide et pourtant je l'ai lu en français moi Oui c'est vrai que l'histoire du propriétaire de la baguette de Sureau à la fin j'ai pas tout saisi non plus... ni pourquoi HP n'est pas mort... ça me rassure je suis pas la seule petit Bouc! Euh franchement Joseph, ça ne m'a pas dérangée moi que HP soit en vie à la fin! et l'épilogue? ba, comme toute fille qui se respecte j'aime bien les romans qui finissent avec une belle histoire d'amour |
| Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Ba dans le livre ils disent "Elder Wand" en lisant j'ai traduit ca "baguette de l'ainé". Cela me semble n'avoir aucun rapport avec "baguette du Sureau" si??
Bon vu mon niveau d'anglais ( |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |