Mardi 9 Juin 2026
09:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
le spiritisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

On ne joue pas au plus malin avec le diable
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Je pense que

Ce fuseau sera déplacé en section divers ou catho... A voir avec les autres modérateurs.

NB des sujets similaires ont été traités : ici notamment. Vous pouvez reprendre sur ce fuseau après l'avoir lu intégralement.

Miss Marple
3
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
cedsib
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2004

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Je pense que communiquer avec les mort ce n'est pas possible, ou en tout cas pas de cette façon-là.

Objection votre honeur, c'est possible, et entre autre de cette façon là. Il n'y a qu'à lire les nombreuses thèses (entre autres catholiques ) sur le sujet pour s'en convaincre.

Citation:
ce qui n'est pas vrai c'est que cette personne est ta grand-mère. C'est un esprit.

Ca, c'est très vrai par contre. Le spiritisme permet d'entrer en relation avec les "esprits", mais malheureusement, rien ne garantie l'identité de la "personne" invoquée, et c'est bien là le drâme.

Ce qu'il faut retenir du spiritisme, c'est que ça existe, et que c'est EXTREMEMENT DANGEREUX, et particulièrement pernicieux. Donc pour être clair:

En tt cas pour un Chrétien, et un Catholique de surcroit.

La grande richesse et l'immense grâce de l'Eglise, c'est justement la Communion des Saints, qui nous permet d'être en communion avec ceux qui nous ont précédé dans la Foi, et avec la grâce de Dieu, y'a qd même bien moins de chance de se tromper de destinataire.
Alors évidemment, les réponses sont bien souvent moins claires, et pas toujours ce que l'on attendait.

Mais y'a qu'à lire le Deutéronome pour voir que le spiritisme, la divination, et autres trucheries de la sorte sont "une abomination aux yeux du Seigneur". (on fait difficilement plus clair comme message).

Et si jamais on est ds une séance de spiritisme "à son insu", sortez le chapelet, discrètement ou pas (ou comptez sur vos doigts ), parce qu'avec la prière, et l'aide toute particulière de Marie, Mère de Pureté, on ne risque pas grd chose
4
  Je suis Scouts et Guides de Franc  Profil de cedsib  Voir le site web de cedsib  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre

BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-16 01:01, cedsib a écrit

Ce qu'il faut retenir du spiritisme, c'est que ça existe, et que c'est EXTREMEMENT DANGEREUX, et particulièrement pernicieux.

à toi, cedsib.

Je rajouterai juste que c'est en posant ce genre d'actes volontaires qu'une personne peut devenir possédée (cas rares mais existants). Alors, autant s'abstenir!
5
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

On dit aussi que les satanistes arrivent a faire "tourner les tables",c'est inimaginable!!je comprends pas trop comment cela peut etre possible,je préfère pas y penser ...
c'est
6
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Cela est interressant bien au contraire, mais il faut avoir un mental bien distant pour vraiment jauger ce qu'il en est vraiment, le risque est effectivement de ce faire avaler faute de recul suffisant, et sombrer dans une sorte de folie.

En d'autre terme avoir la tete bien sur les epaules et un avis tres objectif et critique (positive et négative) de la meme maniere qu'une approche scientifique sans présumer a l'avance si cela est faux ou vrai.

Voila ma raison de penser que cela peut etre interressant. ce n'est pas a la porté du premier venue, mais cela devrait etre plutot etudier en groupe de travail.

Maintenant, il existe plus de preuve de supercherie que d'interrogation, tres peu de gens le savent mais c'est un illusioniste renomé qui etait expert de ces choses a fait tomber pas mal de representation de faux spiritisme en decouvrant les trucs, il s'appele Gerard Majax. Cela preterait a sourrire mais cette personne a été un expert en la matiere et a été de nombreuses fois solicité pour casser et trouver les astuces, des coups dans les murs, des objets qui se deplace, portes qui claque, bruit de pas, et bien d'autres.
7
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005

Réside à : Versailles (Viroflay)
Patientez...

Esprits êtes-vous là?
Sincèrement, il y a certaines régions, les îles par exemple, où ce genre de pratique dangereuse est monnaie courante. Et que dire des Guérisseuses en Espagne, qui par simple hypnotisme vous soulagent d'un mal! Superstition, action du Malin, thérapeutie psychologique? Il y a dans tout ça une recherche des hommes vers le surnaturel. Et moi je dis, rien de miaux qu'une neuvaine et une cosécration à la Très Sainte Vierge Marie pour être protégé et exaucé!!
8
  Je suis SUF  Profil de Musaraigne  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

???
Vierge Marie super-médicament ???

Non. désolé, ce n'est pas ma religion.
9
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Patientez...

Je me suis mal exprimée! Ce que je voulais dire par-là c'est que plutôt que d'aller chercher les esprits et les charlatans qui vous font croire à tout sauf à la réalité du monde et de Dieu, autant faire une prière à la Sainte Vierge pour trouver consolation. Quelqu'un qui ferait tourner les tables pour invoquer l'esprit d'un ami défunt ferait mieux de prier et d'aller à la messe où la communion des saints y est la plus significative et la plus consolante.
Je ne parlais pas vraiment de douleurs physiques mais morales, et pour moi se confier à Marie s'est (avec tous les moyens terrestres possibles) déjà un premier pas vers la guérison...
Me fais-je bien comprendre?
10
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Patientez...

Quoi d'étonnant que d'aborder ce sujet sur un forum dont la page d'accueil affiche :
"Nous avons 666 Membres Enregistrés."

11
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

666 ....Mon dieu !!!!!!!!!!!!
je viens de faire 3 signes de croix donc tous va bien, et je viens de croiser 2 stylos pour me faire une croix rapide.
12
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Patientez...

moi je m'en vais, ce forume est sous le signe du châtiment! Dong dong, Philipulus le prophète n'a qu'à bien se tenir...
13
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

D'abord, pourquoi associer ce type de pratique au diable? On peut vouloir communiquer avec un proche décédé sans que cela ait un rapport quelconque avec Satan (si tant est qu'il existe)
De toutes façons, je ne crois absolument pas en ce genre de chose.
D'abord, si les esprits avaient la volonté et la capacité de se manifester, ils l'auraient fait depuis longtemps, et sans avoir besoins de guéridon, de bougies, de noir, et de doigts qui se frôlent...
14
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Pourquoi associer ça avec le diable ?
Eh bien parce que tu invoques un esprit (et comme tu as raison de dire que les morts ne comuniquent pas avec les vivants de cette manière, qui peut bien répondre lorsqu'il y a réponse), et parce que les effets secondaires de ce genre de pratiques sont assez ... effrayants.

autant faire une prière à la Sainte Vierge pour trouver consolation.
Ce n'est toujours pas ma religion, quoique ce soit moins grave à présent. On se console avec un ours en peluche ou un chien de compagnie, pas avec la Vierge Marie, qui peut consoler si elle le juge utile, pas parce qu'on vient la trouver avec des prières.
15
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre

Patientez...

j'ai vu aux infos il y a assez longtemps ,en pleine cérémonie,des personnes possédées par le diable;elles criaient,se jetaient par terre.
donc Satan peut posséder une personne.incroyable!
16
Choc 013
Membre confirmé

Patientez...

Dieu aussi peut possèder une personne, si elle le veut bien !
17
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Cigogne A.
Joyeux membre

Patientez...

Merci Choc 013,c'est super bien répondu!!
18
Choc 013
Membre confirmé

Patientez...

Comme dit la pub: "le poid des maux le Choc des cathos "
19
Coco
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

L'année dernière, on a traité cette question du spiritisme avec un prètre qui nous a expliquer que lors de la pratique du spiritisme, si on obtient une réponse, c'est quelle vient de satan (et non de l'esprit de sa grand-mère!).
20
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Patientez...

Citation:
Le 2005-04-19 22:45, Zebre a écrit

On se console avec un ours en peluche ou un chien de compagnie, pas avec la Vierge Marie, qui peut consoler si elle le juge utile, pas parce qu'on vient la trouver avec des prières.

mais attends...
Lorsque tu es dans la détresse, en vrai chrétien tu te tournes vers la prière (en plus bien sûr de tous les moyens terrestres et temporels qui te sont donnés...), et tu trouves dans la prière une certaine espérance, ou tout du moins tu la recherches! Je ne dis pas que c'est automatique et que ça marche à tous les coups comme un produit miracle, mais prier la Sainte Vierge avec le fervent espoir et l'intime conviction qu'elle est bel et bien "consolatrice des coeurs", c'est recevoir des grâces particulières pour surmonter sa douleur. Si je suis dans la peine et que je n'arrive pas à l'accepter avec mes propres moyens humains, je me tourne vers elle pour qu'elle m'aide à supporter cette peine. "Demandez et vous recevrez".
21
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Notre Dame de la consolation est un très beau titre, et n'oublions pas que la Ste Vierge, rue du Bac, expliquait à Ste Catherine Labouré que les rayons non lumineux sortant de ses mains sont "toutes les grâces qu'on ne lui demande pas"

Sans compter "demandez et vous recevrez, frappez et on vous ouvrira..." et autres paroles d'évangile.

Zèbre, tu dois être un peu fatigué pour interpréter ainsi à l'envers les posts de musaraigne. C'est peut-être parce que tu as cru qu'elle mettait tout sur le même plan?
22
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne
Membre familier

Patientez...

ouf, merci Castor!! j'avais peur d'être à côté de la plaque!!
23
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004

Réside à : Douai
Patientez...

Ça m'étonne que personne ne parle des prêtres exorcistes !

Ils existent trés officiellement. Est ce que l'Eglise veut faire plaisir aux gens, ou est ce qu'elle croit vraîment à toutes ces choses ...
24
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

1. Si les morts voulaient (et pouvaient) communiquer avec nous, il le feraient; et clairement!
2. Le spiritisme est né au XIXe siècle; de charlatants bien entendus! (et depuis, la pratique est resté... Certains y croient toujours dure comme fer! Mieux: le spiritisme se modernise: maintenant, les esprits -qui se contentaient avant de verres et de guéridons- se manifestent via les CD, les TV ou les ordinateurs... laissez-moué rire!!)
25
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Lady Olave Baden-Powell elle même, la veuve du fondateur, croyait fermement qu'en faisant tourner les tables elle pourrait entrer en contact avec son mari.
26
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

A mon avis, ce n'est pas satan qui répond. C'est tout simplement le propre esprit de celui qui entend la réponse. On peut entendre tout ce qu'on veut quand on est persuadé qu'on va l'entendre. D'ailleurs, ceux qui n'y croient pas n'entendent rien, or ils l'entendraient aussi si c'était satan qui parlait.
27
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Quand ce n'est pas le pseudo-médium qui est ventriloque ou un complice masqué par la pénombre qui répond, surtout que le plus souvent c'est par des coups et non des voix que l'on communique. Le système est vieux comme le monde c'est comme cela que les dieux de l'Egypte communiquaient avec leurs fidèles (prêtres cachés dans les statues)
28
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

(on peut aussi traiter de sujets sérieux en rubriques divers)
29
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

ah bon ?
30
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

.
31
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net