Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Je lis, "Historiquement Correct "de Jean Sévilla... et je me marre! |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
|
| errantgris Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Mai 2005 Messages : 642 |
|
| Iguane S Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Réside à : Le Mans |
|
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
|
| mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
|
| lux = ocelot Nuisible
Nous a rejoints le : 07 Juin 2004 Messages : 254 Réside à : bordeaux |
|
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
|
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
|
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Certaine personnes ne comprennent pas la signification de ce mot malheureusement |
Lux
Citation: Voyons Lux n’est-il pas évident que je pratiquais l’ironie ? Si j’avais voulu écrire un propos servant la vérité, le juste et le bon j’aurais écrit :
Jean Sevilla « Quand les pervers hérétiques menaçaient l’Eglise et le Roi » sortie 2006 Jean Sevilla « Quand l’Eglise éduquait la presse dans le chemin de la vérité » sortie 2006 Jean Sevilla « quand les Druides obtus refusaient l’Education des justes » sortie 2007 Jean Sevilla « Quand Saint Cyrille mettait sa bonté à pointer les erreurs juives» sortie 2007 Jean Sevilla « Quand l’Eglise était l’histoire, donc le vrai» sortie 2008 Jean Sevilla « Quand le pape Innocent III révolutionna la notion d’épidémiologie » sortie 2008 Jean Sevilla « Quand Saint Augustin révolutionna la confiance en l’homme» sortie 2010 Jean Sevilla «Quand le marchandage et la politique du concile de Nicée étaient régit par l’esprit saint» sortie 2010 Jean Sevilla « Quand les papes n’étaient pas des Divinités » sortie 2010 |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
|
|
...étant donné |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
tant qu'on fera de l'Histoire une analyse dialectique, on ne risque pas de s'en sortir
Je vous livre ici une intéressante analyse du livre.(à mon sens) Un jugement peut être sévère mais plus nuancé que les propos sur ce fil... |
Effectivement, la critique est plutôt juste. |
| mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
moi je le trouve plutot juste |
| lux = ocelot Nuisible
Nous a rejoints le : 07 Juin 2004 Messages : 254 Réside à : bordeaux |
Isatis, Jean Sevilla est effectivement journaliste mais il est aussi historien!
Historien, ça paye pas les factures et je pense que ces deux métiers sont liés : traîter de l'actualité est plus facile quand on en connaît les causes. |
Moi aussi j'suis historien, mais comme ça paye pas les factures, c'est pour ça que j'ai bossé à Mac Do cet été...
J'suis d'accord avec Old Gilwellian, j'aimerais bien connaître son vrai CV. |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
|
|
|
|
|
|
|
Citation: Sauf que dans son "Historiquement Correct", pour nous expliquer que à telle époque tout était beau et bien, ou pour démontrer que untel n'a pas fait tant de mal que ça, et ben il nous sert des citations, des textes d'époques... Bien sûr, c'est logique on peut guère faire autrement en Histoire. Sauf que lui il prend tout tel quel au pied de la lettre, comme si la langue de bois n'existait pas. Dans 500 ans, des Historien se pencheront sur notre siècle, et ils sortiront des textes de tel ou tel dirigeant expliquant que tout va bien etc... Voilà ce que je veux dire quand je dis que Sévilla considère que la langue de bois à été inventé par ceux qui sont pas de son bord. |
|
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
|
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |