Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Unif au lycée |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
dis, pour le jour de ta promesse, tu nous préviens?...on fêtera cela sur la toile...et là, on sera ravi de te répondre; FSS |
| Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Ok, pas de problème! Mais, une question que signifie FSS??? |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
fraternel salut scout, c'est une formule de salut scout
comme fpmg fraternelle poignée de main gauche. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
En principe dans les lycée d'Etat, on n'a pas le droit de porter d'insigne, donc pas d'unif .
Je ne pense pas que ce règlement s'applique à l'enseignement supérieur, puisque souvent j'ai vu des militaires, en tenue, suivre certains cours . la mode est de porter des insignes ! Mais une tenue scoute, je crois que c'est à éviter, on peut toujours mettre son foulard et son béret dans la poche . sans doute que dans certains pays où le scoutisme est plus développé, c'est plus admis . |
| Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Le problème de l'unif au lycée, c'est que les autres ne comprendraient pas : on est initié ou on ne l'est pas. Je me souviens d'un entraînement à l'entretien pour les Ecoles de commerce ; je suis (prof) dans un jury ; arrive un candidat de prépa qui nous dit "avoir encadré des scouts" ; je lui demande de quelle sensibilité : il me répond, gêné : "scouts d'Europe". Eh bien, j'ai eu honte de sa gêne, il aurait dû être fier, cet idiot ! Entre nous, je lui ai donné un coup de pouce pour la note du jury, ça le valait bien, malgré sa gêne, à cet idiot : il ignore donc que les scouts, nouveaux ou anciens, se soutiennent, ayant le même idéal ? Il faudrait y penser plus souvent, à mon avis, on bat la franc-maçonnerie ! |
| Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |