Mardi 9 Juin 2026
10:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
In english
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
UnitedKingdom
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

mea culpa mea culpa mea maxima culpa

eh bien maintenant vous connaissez mes principaux defauts

-je reagis au quart de tour
-je suis un peu orgueilleux
-et j ai pas toujours bon charactere
( et oui je suis loint d etre parfait)

Je passe ma vie entre deux eaux, d un cote je passe ma vie a defendre mes deux pays...
-aux USA je passe ma vie a defendre la France et la culture francaise
-en France je passe ma vie a defendre les USA et la culture americaine
Un jour je choisirai un camp!
En attendant je vais me mettre au vert et vous laisser en paix, cela vous fera des vacances.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-29 21:56, UnitedKingdom a
-en France je passe ma vie a defendre les USA et la culture americaine

La quoi ?
17
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Patientez...

Si tu sais les films de Billy Wilder, l'humour des Marx Brothers ou de Woody Allen, les hamburgers, le sirop d'érable sur les pancakes, les nachos, les romans de Nabokov
18
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

Patientez...

"Les États-Unis sont le seul pays à être passé directement de la barbarie à la décadence sans connaître la civilation." A.E.
19
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
fleur de lys
Membre actif

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007

Réside à : Molsheim
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-01 10:07, S.E.R. Dr. Vincent a écrit :

"Les États-Unis sont le seul pays à être passé directement de la barbarie à la décadence sans connaître la civilation." A.E.

A.E.
Albert Einstein ?
20
  Je suis A.C.Gr.  Profil de fleur de lys  Voir le site web de fleur de lys  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-01 10:07, S.E.R. Dr. Vincent a écrit :

Je connais cette citation
Elle est de Georges Clémenceau. Il avait épousé une Américaine, puis ce charmant personnage l'a répudiée ...

J'ai fort peu de sympathie pour le "tigre".
21
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

what what what? A topic in english? But are you ? I don't speack english...

enfin, remarquez, si ce fuseau peut servir d'aide aux pas-doués-en-english qui ont du mal à faire leur dm d'anglais ce fuseau me convient

22
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

Patientez...

C'est fleur de Lys qui a raison, la citation est d'Albert Einstein.
23
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Voilà comment j'aime l'anglais, môa :

image redimensionnée

image redimensionnée

Voilà voilà

PS : Y'a-t-il ici d'autres inconditionnels d'Achille Talon ?
24
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Me ! Surtout dans "le roi de la science-diction" où il fait un festival de tirades !
25
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Patientez...

J'insiste pour rendre la paternité de cette tirade au "Tigre" !
Mais je ne vais pas en faire un fromage non plus
26
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-29 21:56, UnitedKingdom a écrit :

mea culpa mea culpa mea maxima culpa

Et pour un fuseau en latin, y a-t-il des partants ?
27
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Patientez...

Ne nos inducas in temptationem...
28
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Placet
29
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon

BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006

Patientez...

Veni !!!
30
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

Non possumus...
31
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

nihil obstat
32
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Sursum corda
33
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 48 points
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

erare humanum est, et perseverare diabolicum

pst, moi si vous voullez je peux vous réciter mes déclinaisons en 1 minute 30
34
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
stendhal
Joyeux membre

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007

Réside à : Paris / Lyon
Patientez...

Gaudeamus !
35
  Je suis AGSE  Profil de stendhal  Voir le site web de stendhal  Message privé      Répondre en citant
CHRISCOUT
Membre notoire

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : PARIS
Patientez...

I KNOW, IT'S ONLY ROCK'n ROLL... but i like it...
(Mick Jagger)
36
  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant  Profil de CHRISCOUT  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Patientez...

Citation:
Le 2008-03-01 13:06, Rantanplan a écrit :

PS : Y'a-t-il ici d'autres inconditionnels d'Achille Talon ?

Je le savais ! Il est parfait !

37
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus

BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

J'ai beau ne pas savoir de qui vient cette citation dont on parle tant, mais je ne pense pas que dans la version originale, on ait parlé de civilation...

et après, ça ose parler d'hypercorrection...
38
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif

BONNE HUMEUR: 22 points
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006

Réside à : Rhône
Patientez...

I love English, but French is my favourite language.

07/11/2008 Bonjour,
Êtes-vous au courant de ce qui suit?
En France, les enseignants en langues étrangères ont à se prononcer, pour chacun de leurs élèves de 3ème de collège, sur un niveau de langue minimum requis.
Ce niveau s'appelle le niveau A 1.
Sans celui-ci, un élève ne peut passer son brevet des collèges (Français, Maths, Hist-géo, Hist de l'art) (avec des conséquences sur le baccalauréat).
En tant qu'enseignant de langues vivantes, je peux donc exercer un droit de veto qui rend inutile tous les efforts de mes collègues d'autres matières.
Que pensez-vous de cette suprématie des langues étrangères sur notre langue nationale, le français?
Cette mesure a d'ailleurs été appliquée l'année dernière pour la première fois, et un certain nombre d'élèves se sont vus refuser l'accès au brevet en raison de leur niveau insuffisant en langues (anglais, allemand, espagnol, etc.). je suis professeur de langues, et même si je juge important de connaître une langue étrangère, je sais aussi par expérience qu'un élève peut réussir dans la vie sans être polyglotte. Lui mettre un handicap au démarrage de sa vie estudiantine ne me paraît pas être un service à lui rendre. Si la maîtrise de l'anglais est un atout, la maîtrise du français en est un autre.
Je veux réagir contre cette mesure, et j'ai écrit à différents endroits, mais je vois que notre administration s'en fout. C'est tragique! nous n'avons même plus besoin de l'extérieur pour démolir notre langue, notre propre gouvernement s'en charge.

Si vous vous êtes trouvés dans le cas où vous n'avez pas pu passer votre brevet en raison de ce niveau A1 non validé, signalez-le moi.
39
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Lynx 2

j'y rajouterais trois points
le premiers l'hégémonie de la langue de lord Kichner me gonfle historiquement

le second est que nos jeunes étudiants maniant mal la langue de Rabelais ne peuvent pas bien évidemment bien manier les autres

le troisième étant que le système des déclinaisons est une bonne gymnastique intellectuelle - le latin ayant perdu de son audience - l'allemand pourrait judicieusement pallier ce manque d'autant que nos jeunes ingénieurs en terme de machines sont plus souvent confrontés à des techniciens teutons que grands bretons. Et que parler un anglais plus ou moins à approximatif pour des conceptions allemandes bien précises technologiquement c'est pas top
40
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

tout à fait d'accord!
je me suis maintenu à niveau tout juste passable en anglais durant tout le collège lycée bien qu'on m'ait répété que l'anglais est indispensable à tout métier à l'époque où nous vivons.

conclusion, je vais devenir prof de maths et mon faible niveau d'anglais ne me sera plus jamais reproché!
par contre avoir appris l'allemand et le latin m'a sûrement aidé à structurer mon esprit pour les maths!
41
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Cépafo.

Cependant, qu'on le veuille ou non, l'anglais est indispensable. Moi aussi ça me "gonfle historiquement" cette suprématie de la langue anglaise, mais c'est ainsi et c'est pas se lamenter qui arrangera les choses (J'ai d'ailleurs lu un truc intéressant là-dessus cet été, mais j'ai pas le livre avec moi et je m'en souviens plus précisément, donc je ne pourrai vous en faire part qu'à Noël si le fuseau est encore d'actualité). D'autant plus qu'on oublie un autre aspect du problème, qui est également l'appauvrissement insensé de la langue anglaise. Mais ça ne nous concerne pas trop pour le moment, et pas ici.
Un jour je discutais dans le métro avec Miss Pomme, et on se disait tout les deux qu'on en avait tellement marre qu'on aimerait bien prouver qu'on peut parfaitement réussir sans parler anglais. C'était l'époque où elle était encore au chômage, et moi au lycée. Elle, elle a réussi, elle a un travail. Mais moi, pour le travail que je veux faire, je n'y arriverai pas sans l'anglais. C'est tout, c'est comme ça.

Moi aussi je me suis maintenu à un niveau médiocre toute ma scolarité, et à part une prof de troisième (et mes parents), personne ne m'a poussé (je veux dire, vraiment poussé). Conclusion, j'ai travaillé tout l'été pour des concours que j'ai ratés, en grande partie à cause de ça. Et maintenant, je me retrouve en Irlande, à rattrapper le coup. C'est pas que je me plaigne d'être en Irlande, c'est chouette et c'est une chance pour moi ce semestre à l'étranger, mais... être rue Saint-Guillaume ça m'aurait pas déplu non plus (euphémisme).
La seule chose qui pourra me sauver la vie actuellement, c'est d'enfin réussir à maîtriser l'anglais. Le français, je ne suis peut-être pas digne d'être académicien, mais j'ai pas franchement de souci à me faire.

Les vainqueurs écrivent l'histoire, ils utilisent aussi leur langue. Pour le moment, les "vainqueurs" ou au moins ceux qui dominent le monde, ce sont les anglo-saxons. Qui ose me dire le contraire ? Alors se lamenter sur l'anglais prédominant, c'est bien, mais pour un retour en force du français, que ce soit en France ou sur la scène internationale, il faut cesser d'être des perdants, c'est tout. Il faut qu'on arrive à se faire entendre. Il faut que les industries françaises cessent d'être à la traîne, que les universités françaises obtiennent un rang plus honorable que celui qu'elles occupent aujourd'hui, que sais-je encore...

Moi chuis un libéral

Au fait, vous savez que "to google" est un verbe ? Non ? Bon ben maintenant vous le savez. Oxford a tranché, c'est un nouveau verbe.
42
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Dingo s'agissait-il de Lord Kitchener ? Celui qui aurait dit "Scout un jour, scout toujours"" (pour cela il lui sera beaucoup pardonné, sauf bien sûr Fachoda).

Je trouve pourtant qu'il vaut mieux procéder tôt à un écrèmage qui évitera par la suite bien des désillusions quand après un bac distribué dans des pochettes surprises de jeunes étudiants se retrouvent face aux notes non surévaluées de leurs premiers partiels? Bien qu'étant par vieille tradition familiale angliciste je n'en fais pas un "must", mais je trouve qu'une formation en langue étrangère est nécessaire à une formation humaniste bien comprise, quand on parle une autre langue on entre dans un autre univers, un autre mode de pensée, un autre relation au monde. Cela aide à se débarrasser de certains préjugés bien franchouillards, d'un mauvais complexe de supériorité. Par anglais je ne pense pas à la langue de George W, celle là je me refuse à la parler tant que cet individu n'aura pas été déféré devant le TPI, mais à celle de Shakespeare, de Kipling, de Jane Austen, de Galsworthy et autres et accessoirement de Baden-Powell.
43
ericluciot
Membre notoire

Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 29 Juin 2005
Patientez...

A force de changer de langues toutes les deux minutes je finis par en perdre mon latin (qui n'est pas très riche.) et mon anglais.

What's next???
44
  Je suis scouts d'europe  Profil de ericluciot  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

pour la mémoire de grand père justement, je lui pardonne tout sauf fachoda.

et tu conviendras que la langue de Goethe bien que gutturale est plus "utile" (déclinaisons et technologie) et hélas de moins en moins enseignée, que la langue de la perfide albion. Qui de plus pour pas mal de terme est un détournement de notre bonne vielle langue maternelle.

45
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net