Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | Cyrards... |
| Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
merci de l'avoir précisé, je t'avoue franchement que je n'avais pas compris cela. pardonne ma non compréhension, mais ton post n'était pas très clair non plus.
et sais tu que la transpiration provoque de l'humidité sous les vêtements et qu'avec un peu de froid, cela peut provoquer l'hypotermie. tu sais les petits soldats ont toujours besoin de jouer les winner. |
| Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
il est clair que les équipements sont plus performants, ceci dit, les nigériens et lybiens ne sont pas forcément habitués au climat montagnard... |
| Adoramus Te Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Déc 2002 Messages : 311 Réside à : Dijon |
Il faut aussi rapeler qu'en montagne ( comme ailleur d'ailleur) le risque zéro n'existe pas.
Il faut savoir que chaque années, l'armée a quelques morts en montagne, mais on n'en parle pas car ce sont de simples evat. |
| Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Ce qui est quand même hallucinant, c'est qu'il y avait un bulletin d'alerte météo ce jour là... et comme le précise l'ami hérisson l'armée dispose quand même de tenue adaptée... |
| Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Mea Culpa, ils sont bien du Premier Bataillon.
|
| oryxt antilope
Nous a rejoints le : 21 Oct 2003 Messages : 108 Réside à : IDF |
Oui, ils sont bien du 1er bat. Les 2 morts étaient des non st cyriens mais deux africains venus se former en France, c'est bien triste d'en être arrivé là.
Pour les autres (7 blessés), il n'en reste plus qu'un à l'hopital. Ils sont morts à cause du froid, aggravé par une immense fatigue. Les instructeurs ont passé la nuit à les frictionner et masser pour qu'ils s'en sortent mais en vain... Les autres ont passé une bonne partie de leur nuit à lutter contre le sommeil afin de manger et bouger pour ne pas... mourrir ! Cela a été très très dur malgré toutes les précautions prises. Plusieurs dormaient dans des igloos (il fait donc minimum 0°c). Ce sont malheureusement des choses qui arrivent et comme le dit si bien Bessou, la montagne c'est ce qu'il y a de plus dangereux ! Que Dieu ait leurs âmes ! |
| Loulou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2003 Messages : 221 Réside à : Anjou Libre |
penser à ceux du 2ème bat qui vont faire le même stage d'ici environ un mois !
mon frère y est et ma mère a prévu la tonne de trucs chauds, ...ha les mamans ! |
| SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Ouais il a intérêt à prendre des mofles ton lieutenant de frangin parce qu'on ne peut pas dire que ce soit une force de la nature
|
| Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
y'a pas que ta mère qui doit flipper Loulou!!! |
C'est vrai j'en connais une autre une certaine Mlle A... d. P.......
|
| oryxt antilope
Comment s'appelle t-il ton frangin Loulou ? Peut-être connaît-il le mien ? Il est aussi au 2ème bat.
La meilleure c'est que les gars du 2ème bat ont peur que leur stage ne soit pas aussi bien que celui du premier car les instructeurs risquent de prendre plus de précautions... messieurs !
|
Tu parles ,ils disent cela pour se la péter une fois n'est pas coutume.
|
| oryxt antilope
mouais... peut-être bien... mais il faut bien qu'il serve à quelque chose leur bel unif Alors Loulou, le nom de frère Il ne va pas s'en sortir comme ça
|
Je peux te le filer si tu en meurs d'envie .Il s'agit d'un bon pote avec qui j'ai été ACT.
|
| oryxt antilope
Non, j'en meurs pas d'envie mais c'est juste que ça peut être sympa qu'ils se retrouvent... s'il ne se connaisse pas déjà
|
| Loulou Joyeux membre
haaaaaaaaa ................
Il s'appelle Matthieu ! Au fait l'insectivore à pointes, ![]() [ Ce Message a été édité par: loulou le 26-01-2004 16:24 ] |
Dit donc Hérisson, je suis étonné, toi le fana mili de service de te voir traiter avec autant de mépris les cyrards.
Serait-ce de la jalousie ?
|
Jaloux de quoi ? De leurs plumes ?
J'ai vu à l'oeuvre de jeunes lieutenants cyrards sur le terrain.Eh bien certains n'avaient vraiment pas de quoi se la péter alors que lorsqu'on les entendaient raconter leurs guerres on aurait dit des warriors revenant du front de l'Est ou de la jungle tonkinoise. |
| Bison.F Grand membre
Certains d'entre eux auraient ils le melon? |
| Loulou Joyeux membre
Au fait, en parlant de cyrard !
Hier j'ai regardé la télé (mea culpa), il y avait Questions pour un champion : spécial Grandes Ecoles , et ben le cyrard il s'est fait laminer en finale par les Ponts-et-Chaussés ! Par contre il est passé devant le polymagicien , l'avia et les Arts et Métiers ! |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
C'est dommage, moi quand je suis arrivé, l'X était déjà sorti, j'ai pas pu le voir se faire laminer, par contre la performance du cyrard était quan même pas mal.
|
| oryxt antilope
Qu'est ce que vous avez contre nos petits milis, on est bien contents de les avoir quand même !!! Ils bossent, vont se faire tuer à coups de bombes à l'étranger, ils méritent bien leur unif ! Et puis en attendant, on est la première armée valable en Europe ! Après les anglais mais les anglais... ils suivent l'Amérique alors c'est pas du jeu !
|
| FauvetteO Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Août 2003 Messages : 262 Réside à : Paris |
Ils vont se faire tuer à l'étranger ? Ah bon ? Première nouvelle !
Je dirais plutôt qu'ils sont très utiles pour les missions de l'ONU : coiffés de très beaux casques bleus, ils se promènent dans les villes détruites; ils sont devenus de bons peintres à force de relooker leurs camions en blanc; ils remplacent à l'occasion les éboueurs ou les bus quand il y a des grèves; de temps en temps ils vont à la plage pour les nettoyer du pétrole; ils peuvent aussi aller donner du riz aux Somaliens ou assimilés; ils recollent les pots cassés par les US; ils jouent souvent aux cartes dans le quartier entre un footing et un baby-foot; entre deux cuites, le sous-off de service inspecte les chambrées; Une vraie armée quoi, virile et bien armée, à l'image de notre bonne politique au service de l'ONU et des US en en dépensant le moins possible... Mais des gars qui se font flinguer, il n'y en a pas beaucoup; à défaut, cela ce saurait et il y aurait beaucoup moins de candidats à Cyr. Engagez-vous comme qui disaient... |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Hum, je te trouve un peu dure Fauvette...
D'accord il n'y a pas beaucoup de soldats francais qui meurrent tous les jours... Mais les missions des casques bleus ne sont pas vraiment de tout repos... T'as dejà parlé avec des casques bleus qui sont allés en ex Yougoslavie? Peux-tu imaginer les atrocités qu'ils ont vu la bas sans pouvoir intervenir? Tu crois vraiment que ca les faisait marrer de se balader dans Sarajevo détruite avec leurs petits casques bleus et leurs blindés tout blancs? Et puis tous ceux qui sont en Cote d'Ivoire en ce moment, tu crois peut-être qu'ils sont au Club Med? |
| Bison.F Grand membre
Ben,
C'est sur, il y a du vrai dans se que tu racontes... mais bon... J'ai un de mes ancien assistant qui est parti en Yougo à l'époque avec son joli casque bleu...nla majeur parti de sa mission était la glandouille devant la Nintendo!!! Autant te dire que pour un gars qui voulait du "baroud"... |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Oui bah d'apres les échos que j'ai pu avoir de certains casques bleus partis la bas, c pas vraiment du Street Fighter sur Nintendo qu'ils ont faits...
Quand tu vois des civils qui se font descendre par des snipers en pleine rue et toi, en tant que casque bleu, tu peux pas faire grand chose parceque t'as pas le droit de tirer, ca doit pas faire le même effet que de perdre une partie à Mario Kart... |
Mais cela sent le vécu ma chère Fauvette
Tu vas te faire encore des potes
|
C'est vrai qu'a Cyr, y a beaucoup de grande gueules qui sont ddans un monde virtuel de mythe et de gueule, et y sont plus pour cela que pour entrer dans l'armée. Mais il y en a encore qui sont pêchus, qui vont à l'armée pour servir la France et qui ne sont pas bornée dans le trip tradi-mili-pêchu-mytho.
Il y en a encore qui veulent intégrer Cyr pour aurtre chose que les plumes (moi par exemple, mais ça reste une hypothèse). Concernant, la qualité des opéraitons, tout dépend du régiment. A sarajevo le 2ème REP ils ne glandouillaient pas ! Tout comme le 13 RDP ne s'ennuie pas. Le problème, c'est que pour enter dans ce genre de régiment, fait toi plaisir ! |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |