Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | Cyrards... |
| Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
Bigre que d'engouement pour la grande muette.
En tout cas qu'on ne me dise pas que Cyr = baroud ! Pourquoi ? - 3 ans à Cyr, 1 an en application. - 2 ans comme chef de section, le vrai boulot, la ou donner des ordres n'est pas un vain mot. Et c'est finit. Parce qu'après, le contact avec la troupe est terminé : Adjoint d'unité 1 an, et Cdt d'unité 2 ans. Ensuite Etat Major et autre bureau par ci par la, à Paris ou ailleurs. L'officier de l'armée de terre est (hormis les 2 ans comme chef de section) loin de la troupe, et loin de la réalité du terrain, qu'il ne connait plus a force de ne plus y mettre les pieds. En fait il est complètement déconnecté de la réalité, mais hélas bourré de théories farfelues, qu'il s'evertue a FAIRE METTRE en pratique, les rares fois ou il est en régiment. Les effets sont généralement déconcertant ... Allez, sur 35 ans de carrière, le St Cyrien aura passé que 9 à 10 ans en corps de troupe, et sur ces 10 ans, 6 années au contact des hommes. Mouais ... baroud, mytho-péchu-tradi ... En revanche avec la marine, on peut naviguer de longues années, et pour l'armée de l'air on peut etre pilote pendant de longue années également. |
| Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Moi, je dit vive les paras!!C'est le meilleurs coin pour les barouts. C'est toujours les paras qui sont jetés en premier dans la bataille.Alors vive le 2éme REP et la Légion!! Legio Patria Nostra!!
P.S:"Honneur et Fidélité"; "Honneur et Discipline"; "Esprit de sacrifice"; "Sens de la solidarité" Cela me fait penser a quelque chose... |
| SanglierCS Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 317 Réside à : Coetquidan |
La Khâthâbie à recruté un nouveau membre, il faut bien faire un petit peux de mythe.
Quand à ceux qui ne savent pas que la Cavalerie est détentrice de la mobilité de la puissance de feux, qui en font un atout majeur je dit ceci: "mettez vous à la page" et comme le disait Napoléon I : " La cavalerie est l'arme intelligente car elle nécessites des officiers hors-pairs et transforme les défaites de l'adversaire en déroutes!" A bon entendeur salut |
| Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Moi, je dis ceci:
"Seuls les fantassins possédaient la capacité et la flexibilité nécessaire pour combattre sur toutes sortes de terrains, sous toutes les conditions météo, du combat de rue en milieu urbain, à la bataille dans la jungle, le désert, en montagne ou en milieu amphibie." |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Pour revenir au sujet de départ, je vais poser une quetion que je me pose depuis ce temps là et que je n'ai jamais osé poser autour de moi:Pourquoi ces deux garçons ont-ils reçu la Légion d'Honneur ? Je pensais que c'était pour service rendu à la France et je ne vois pas ou serai le service dans ce cas là. S'il vous plait, ne me descendez pas, j'ai déjà donné (ou plutôt reçu: voir tous les messages qui parlent de moi ! C'est effarant)
____________________________ "Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" (Jn) |
| ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
salut je sais pas de quel ecole de saint cyr vous parlez est ce coet ou paris ou saint cyr-l'école car il y a une grosse diference quand même j'ai des amis à l'école interarme à coet et il ne veulent pas devenir gendarme territorial mais plutot être dans un regiment car il ya plus de travail a faire |
| Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Sympa pour les gendarmes !! |
| ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je voulais pas dire que les gendarmes ne bosse pas mais ils ont pas les meme mission que les officiers et sous officier qui sont en regiment ou dans les ministères |
| Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Miss Pomme, ils sont morts en mission, même si ce n'était pas en mission de guerre. D'un point de vue ne serait-ce que diplomatique, il fallait que la France fasse un geste de reconnaissance pour ces deux élèves officier africains. |
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
OK, compris.
Mais est-ce que ça veut dire que s'ils avaient été complètement français, ils n'auraient rien eu de tout cela ? _________________ "Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime" (Jn, 15, 13) |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Honnêtement je pense que s'ils avaient été français ils auraient aussi reçu ladite décoration à titre posthume. |
J'espère bien! Il reste quand même un peu d'égalité dans c'pays!!
Merci à vous deux d'avoir expliqué une question mili à une pôve guidouille qui n'y connait rien.(c'est bien la première fois que je ne fais pas renvoyer sur les roses pour une telle question! Je suis martyrisée) |
Bon, je repars à l'attaque et continu mon raisonnement: les deux gars qui ont reçu la légion d'honneur l'ont bien mérité (voir pour cela explications de Bessou). Mais tous les autres élèves ont fait (subit ?) la même mission et eux n'ont rien eu. La mort change-t-elle les choses à ce point?
_________________ "Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" (Jn 15, 13) |
| ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
les survivants auront d'autres occasions de la merité;les morts non |
Bon ok, j'arrête, mais je ne suis pas convaincue. Merci quand même d'avoir répondu |
|
| loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
|
| Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
|
|
|
|
|
|
|
| Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
|
| Petits Pieds Membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2005 Messages : 48 Réside à : Le Coeur de Dieu |
|
|
|
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |