Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
| Auteur | Harry Potter |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Toi, Old G, contaminé ???!!
Va vite falloir que j'achève l'Edankan II pour te sortir des griffes du petit sorcier |
| Zebre Zebra One
Bon, j'ai vu le film ce soir.
Pas mal, un peu trop sombre à mon goût (beaucoup de plans rappelant les films d'horreur) et trop peu de rythme jusqu'à la bataille finale. Mais cette bataille valait le coup d'attendre, elle est vraiment très réussie. Sinon je ne m'explique pas pourquoi le ministre et son Ombrage étaient aussi aveugles et sourds face au retour évident de Voldemort s'ils ne cherchaient pas à le protéger. C'est juste inconcevable. (je pensais vraiment qu'ils étaient de son côté). Et je ne comprend pas comment les étudiants ont fait pour voler sur des créatures qu'ils ne voient pas. Ni quel est l'intérêt de ce nouveau personnage un peu foldingue (la jeune fille qui parle des nalgor) Mais sinon, bonne soirée. |
| petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
"il faut de tout pour faire un monde...!" |
| Zebre Zebra One
Hermione évidemment :
1- Ca ne peut pas être HP, sinon elle n'en n'aurait pas parlé du tout (elle a dit qu'un personnage important allait mourir, elle ne parle donc évidemment pas d'HP, elle l'aurait tenu secret). 2- Seul un personnage fort peut mourir héroïquement (comme le prouve la mort de Cédric), et si c'est un héros, celui qui va mourir doit être puissant. Donc ça ne peut pas être Ron (vu que ce ne n'est pas un personnage secondaire, (qui eux peuvent mourir même quand ils sont faibles, ils servent même souvent à ça)). 3- Sirius est déjà mort 4- Il ne reste donc que Dumbledore, Hermione et éventuellement Rogue (et aussi Drago). Rogue et Drago : on n'attend que ça, vu coment les tomes deviennent sombres, on peut plutôt s'attendre à ce que ce soit les gentils qui meurent. Il reste Dumbledore et Hermione. C'est l'un ou l'autre. J'apprend sur internet que Dumbledore est déjà mort dans le tome 6 (c'est bien ce que je disais). Donc il reste Hermione. CQFD. |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
En même temps, il parait qu'il y aura "au moins deux morts"...
Pour la question "mais est-ce que lire HP est très catholique?", moi, ça me fais rire (ou désespérer c'est selon): HOUHOU, LES GENS!! Y'a quelqu'un sous ce crâne?! C'est un ROMAN, une FICTION!! Et on peut très bien lire HP et aller à la messe. Lire HP ne fait pas se tourner vers la magie! Je crois que c'est le terme de "sorciers" (et de "sorcellerie") qui gêne. On aurait parlé de "magiciens" (et de "magie"), ca aurait moins posé de problème (mais l'effet n'aurait pas été le même: le magicien, c'est celui qui monte sur scène. Le sorcier, c'est celui des histoires et des contes... Autrement dit, parler de "sorcier" permet de véritablement créer un univers fantastique, un imaginaire) Il ne faut pas se poser ces questions existentielles!! (qui n'en sont pas) Quant au Pape, il est bien gentils, mais je doute sincèrement qu'il ait lu ou vu ne serais-ce qu'une page ou une demi-minute du livre/film... (bref, je doute qu'il sache VRAIMENT de quoi il parle. Que les théologiens fassent de la théologie, que les romanciers romancent. Et chacun vivra en paix...) |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Dumbledore est certes mort dans le tome 6, mais un si grand magicien ne peut avoir une fin de la sorte; surtout qu'il doit connaitre je sais plus quel sort ( imperium non ?) qui redonne vie. |
| Zebre Zebra One
Euh, cette hsitoire de pape me trabustant, je suis quand même allé vérifié.
Parce que le pape, il a autre chose à faire que lire HP, comme le dis Elecscout. Alors en fait, ce n'est pas exactement le pape qui a dit que, c'est le cardinal Radzinguer en 2003, qui aurait dit cela, selon des propos privés rapportés par par une sociologue et fervente catholique allemande, Gabriele Kuby.
En aucun cas le ape ne s'est-il donc exprimé sur HP, et encore moins publiquement. Il faut faire bien attention à ce que les média nous racontent. Sinon, l'auteur a-t-il expliqué pourquoi toutes els formules magiques étaient en latin ? (à part le "Abacadabara" arabe tueur (araméen ou grec en fait selon les sources) entendu dans le film) |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Je rappelle que nous sommes sur un forum scout et que la politique est INTERDITE ! Citation: Et ??? Qu'est-ce que ça change ? Parce que c'est un roman, ça ne peut pas influencer ? Il ne s'agit pas de vouloir mettre à l'Index mais de ne pas cacher les problèmes. |
| Vérone Progressant
Nous a rejoints le : 02 Sept 2006 Messages : 23 Réside à : REIMS-LILLE-MDM |
bonjour,
je suis allée voir le film hier et en allemand (je suis en allemagne actuellement) j'ai beaucoup apprécié car c'est distrayant:MAIS, ne pensez vous pas que les acteurs "jeunes" ont un mauvais jeu? je trouve que plus l'histoire avance , et plus les films se font, moins le jeu des acteurs "élèves sorciers " est bon. Peut etre est ce que je leur pardonne moins certaines erreurs? Par contre la séquence vol en balai du début est assez géniale. et puis dommage que Tonks n'apparaissent pas plus! et enfin pour ceux qui craignent de ne pas comprendre le livre en anglais, faites l'acquisition du tome 1 en anglais pour vous familiariser avec le vocabulaire magique, et après cela vous pourrez lire le tome 7 sans problème, car la compréhension n'est pas très difficile! vivement bientôt, qu'on connaisse enfin l'issue de l'histoire! |
| Zebre Zebra One
(Oui je trouve effectivement que les jeunes jouent tous plus mal les uns que les autres. Ron m'avait beaucoup plus dans l'épisode 3 (celui avec la voiture volante), et c'est le meilleur acteur de la bande, mais il régresse.) |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Attention, ils sont mal doublés, la VO est meilleure je trouve et le jeu des acteurs aussi...
Pour exemple, un passage qui était dans la bande annonce en anglais m'avait fait rigolé, et dans la salle, personne n'a réagit (quand Ron dit en parlant d'Hermione qui elle est et ce que ce personnage a fait d'elle quand ils marche dans le coridor exterieur(car elle est a fond pour aller contre les règles ) |
| Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Zèbre, c'est l'épisode 2.
quant aux morts, je table personnellement sur Hermione et Ron: une fin bien romantique, qui suit celle de Dumbledore et de Sirius Black, les deux autres personnes les plus proches de Harry. ce dernier est un héros solitaire (on l'a vu par sa manière de résoudre les énigmes dans les derniers épisodes) et ne peut s'encombrer trop longtemps d'amis. De même, l'histoire qui commence dans le 6 entre Hermione et Ron peut trouver son achèvement romantico-tragique dans le 7 avec l'un qui tente de sauver l'autre. En fait, je vois mal un après 7 avec HP entouré de deux amis en couple. Vincent, je crains qu'avec cette logique, on ne soit amené à envoyer à l'index l'oeuvre de Perrault et les dessins animés de Walt Disney. Quoiqu'on en dise, il y a bien de la magie noire et blanche partout dans ces contes. N'oublions surtout pas la méchante de cendrillon qui règne sur les ténèbres et est l'incarnation même du diable. donc, bon... Quant au film, je compte bien sûr aller le voir prochainement. le 3 et 4; de bons livres, m'avaient carrément déplu: des scènes rajoutées les péripéties lors de la 1ère épreuve en plus mais rien du tout sur Pré au lard ou Dobby, notamment. en fait, ce qui me gène, c'est que l'adaptation, qui ne peut évidement pas suivre le livre fidèlement, essaye de synthétiser et de rajouter alors que prendre uniquement des bribes du livre en respectant fidèlement comme ce fut le cas pour le 1 et le 2 serait mieux. |
| Vérone Progressant
je trouve aussi parfois que l'"univers magique"(dobby, le village, les hiboux, les portraits) est parfois un peu oublié dans le film.
Mais je trouve que cela est peut etre pas plus mal car ça laisse encore une place à notre imaginaire de lecteurs. |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Tu as lu ce que j'ai écrit ? Nan parce que là j'ai vraiment l'impression de pisser dans un violon Non je n'ai pas dit qu'il fallait mettre HP à l'Index (qui, pour ta gouverne, n'existe plus) d'ailleurs ça m'arrangerait pas. J'ai même dit le contraire. Mais ça n'empêche pas la prudence, surtout étant donné la population ciblée par cette oeuvre. En particulier, les livres sont adaptés à un certain âge et les tomes 4, 5, 6 et très probablement 7 ne sont pas faits pour un enfant de 11 ans. Ensuite ce n'est pas la magie qui pose problème. |
| Zebre Zebra One
Hermione devient l'égérie de Channel
(et bien maquillée, il faut avouer qu'elle est fort jolie, la sorcière !!) |
| Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Euh, Zèbre, elle est fort jolie et c'est très bien tout ça (je me réjouis, si, si !), mais c'est quoi le rapport profond avec le sujet ? Parce que si on va par là, on pourrait aussi débattre du fait que Daniel Radcliffe a joué dans la pièce Equus, avec une scène nu... ou d'autres sujet pas-sion-nants concernant les acteurs !
(Et puis, d'abord : tu faisais quoi sur ce site ?! )
Je viens de voir le film. C'est amusant que tu aies souligné (Zèbre, toujours) la scène où ils volent sur les sombrals, parce que j'ai pensé la même chose : j'attendais même un plan rigolo où on aurait vu Ron suspendu en l'air en train de dire que ça lui faisait bizarre ! Ce qui m'a surtout soufflé, c'est le tour de force du scénario, qui arrive à synthétiser très correctement le livre. Les ellipses sont très bien gérées (et plutôt belles, globalement), et certains changements assez radicaux permettent d'éviter sans problème de longs développements. Dans l'ensemble, je trouve que tout s'enchaine bien. En tout cas, je le trouve beaucoup plus réussi que le précédent, qui avait tendance à aligner des scènes sans grand rapport entre elles. Après, le problème de ce genre d'adaptation est toujours le même : en sacrifiant de nombreux passages, on fait perdre un peu de cohérence aux actions des personnages... Ils agissent sans qu'on sache trop pourquoi (Luna, la "trahison" de Cho, le départ des jumeaux, l'importance de la prophétie, etc. - tout va vite, donc on ne réfléchit pas, mais ça manque quand même un peu de justification, tout ça !). Enfin : bon moment quand même ! (Et dans moins de deux heures les inconditionnels vont pouvoir commencer le septième tome... grands débats à venir !!) |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Je viens de le voir et je dois dire que malgré ce que j'avais lu ici, j'ai été très agréablement surprise.
J'ai trouvé comme Manège que les omissions ont été bien choisies ( même si je regrette qu'on ait pas aperçu le tableau parlant de la mère de Sirius et quelques bons plans sur la maison des Black) et qu'elles ne nuisent pas tant que ça à la trame. Agréablement surprise aussi par le jeu des acteurs que j'ai trouvé plus profond, plus vrai que dans les autres épisodes. Les personnages prennent vraiment corps. Bref je le conseille. |
| Zebre Zebra One
Manège, euh oui, aucun raport en effet, mais je suis tombé sur le fil en cherchant le ounral télévisé parlant de scoutisme dont on parlait dans nu autre fuseau, et comme ça rejoignit aussi le fuseau sur le maquillage... hum, bref, voilà...
Bon, je cherche partout la fin de l'histoire, .aaprce que j'aimerais bien ne pas attendre le 7e film pour la connaître. Si quelqu'un veut bien ou me l'envoyer par MP ou la poster sur couleur identique au fond. La parisien révèle la fin mais ne dit pas qui meurt; En tout cas ce n'est pas [spoiler] Hermione, ni Harry, ni Ron, qu'on retrouve sur el quai de la gare marié avec enfants dans nu épilogue final[/spoiler] [ Ce Message a été édité par: Zebre le 21-07-2007 à 17:50 ] |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
ça y est, je viens de voir le film avec une guide de ma patrouille!
Bon alors mon avis : beaucoup trop abrégé : le début au qg de l'ordre du phénix et le combat final durent beaucou trop longtemps par rapport au reste de l'année franchement, si je n'avais pas lu le bouquin je crois que je n'aurai strictement rien compris à l'histoire (c'est vrai, je suis un peu lente à la compréhenson moi!!! ambiance générale très sombre bon sinon j'ai bien aimé le jeu de Ombrage et la musique était super ! |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Citation:
Le patron, il est amoureux d'Emma Watsonneûh! Tralalilalèreûh!
mais avant de sortir, en redevenant sérieux, je dois avouer que j'ai trouvé le film excellent. mieux que les 3 et 4 qui laissaient largement à désirer. En effet, le livre est très bien suivi, ce qui semblait très difficile vu le nombre de péripéties. Ils ont pris les meilleures. Aucun regret d'y être allé, ce qui n'était pas arrivé depuis... fort longtemps. Maintenant, |
| Zebre Zebra One
et à coups de pieds au fesses |
| Manège carrousel
Zèbre, je te trouve cette dernière remarque d'une agressivité ahurissante...
|
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Bon, ben moi, j'ai fini de lire le tome VII Assez différent des autres tomes de la série, et puis j'ai limite trouvé la première moitié un peu ennuyeuse, comme si la vraie intrigue tardait à démarrer ... Là où je suis assez fier de moi, par contre, c'est que toutes mes théories se sont révélées justes
Là où je la trouve douée, par contre, c'est qu'elle a réussi à tout faire coller ensemble, notamment, au plan technique, les attentes des lecteurs et l'impossibilité d'écrire une suite aux aventures d'Harry Potter. Enfin bon, vous verrez bien tout ça d'ici quelques mois ...
Zèbre, j'ai la flemme de te faire un MP pour te raconter ce dernier opus, donc tu attendras, mais je te raconterai, c'est promis. |
| Vérone Progressant
je suis dans la leture et je me demandais aussi si c'etait mon anglais qui etait défaillant (je suis actuellement en allemagne) ou si c'etait le livre qui avait du mal à démarrer! j'ai donc la meme impression que toi Akela!
j'espere que je ne vais pas etre déçue par la suite! |
Vous tenez à savoir qui meurt? Non, je vais le lire (en anglais bien sûr) dès que je l'aurai récupéré Dieu sait d'où. En fait, j'aime bien le lire d'abord en anglais, version originale puis en français: l'ambiance est souvent différente et l'univers plus anglo-saxon avec des personnages dont les caractères sont souvent un poil différents, par le langage qu'ils adoptent. Autrement dit, je lis ces bouqins (du moins, les 5, 6 et bientôt le 7) deux fois. Ca permet à la seconde lecture de faire des découvertes qu'on n'avait pas percuté. |
| loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
moi aussi je sais qui meurt ou pas!! bon d'accord j'ai lu que la fin,mais c'était en anglais et c'est déja beaucoup pour mon pauvre cerveau qui a bien du mal avec cette langue |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Raoul, si tu veux, j'ai toute la collection en anglais à la maison. Donc si tu peux attendre la rentrée, y'a pas de souci Ceci dit, j'ai été confronté tout à l'heure à une grave difficulté : face à quelqu'un qui ne voulait pas lire le bouquin mais juste savoir si Harry mourrait ou pas, que pouvais-je lui répondre ?
Question ardue, n'est-ce pas !
Ne répondez pas ici, il y a des gens qui ne l'ont pas lu ... |
| Manège carrousel
Ben moi aussi je sais, mais contre mon gré... Tout ça parce qu'après avoir fait un article sur la sortie du livre, un abruti qui se dit mon ami (je l'aime bien quand même, mais faut pas abuser non plus !! ) n'a rien trouvé de mieux que de m'envoyer un message disant en substance : "Je sais déjà ça, ça et ça... est-ce que tu as d'autres détails à me donner ?"
C'était bien la peine de marcher sur des oeufs avec la libraire, les lecteurs et pas mal de textes sur Internet pour recueillir des impressions sans rien apprendre de la conclusion !
C'est donc là que j'ai découvert que les gens dangereux ne sont pas les lecteurs qui risquent d'en dire trop (au contraire, ils sont très respectueux dans l'ensemble) mais ceux qui veulent connaître la fin sans lire le livre. Akela, je serais toi, je lui répondrais : "To the happy few" ! |
| TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
avec mon frère, on a imaginé la fin. On viens de recevoir le tome 7, et mon frère qui ne veut pas lire le livre en entier juste lu le dernier chapitre : c'est exactement ce qu'on s'était dit parait-il!! |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |