Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Unif au lycée |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Puis-je porter l'insigne "Fraternité", sur ma chemise Carrick, qui restera "vierge", sauf avec cet ecusson, au lycée et pendant les vacances? Est-ce légal ??? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
![]() Je crois que je vais exprimer la pensée de pas mal de forumeurs. Cet insigne tu ne l'a pas volé. ![]() Nous ne sommes pas un mouvement, Tu as envie de devenir scout, porte donc cet insigne, mais ne fais pas les choses à moitié, contact un mouvement scout, entres y, apprends à être scout - (je crois que tu n'aura pas de grande difficulté), et prononce ta promesse, puis fait de ton mieux pour être prêt à servir. Si tu n'es pas décidé à devenir scout, alors ne fais pas comme si..... |
Si si, je vais pendant les vacances où à la rentrée prendre contact avec un chef d'unité près de chez moi, pour commencer à essayer deux ou trois week-ends. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Tout le monde a le droit de porter des chemises beiges, et les seules choses qui soient protégées en matière de droit (commercial) sont les bandes de mouvement ("Scouts d'Europe", Scouts & Guides de France", etc...).
Mais... Plutôt que de t'occuper de chemise, pourquoi ne pas suivre le conseil de Dingo ? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
dis, pour le jour de ta promesse, tu nous préviens?...on fêtera cela sur la toile...et là, on sera ravi de te répondre; FSS |
Ok, pas de problème! Mais, une question que signifie FSS??? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
fraternel salut scout, c'est une formule de salut scout
comme fpmg fraternelle poignée de main gauche. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
En principe dans les lycée d'Etat, on n'a pas le droit de porter d'insigne, donc pas d'unif .
Je ne pense pas que ce règlement s'applique à l'enseignement supérieur, puisque souvent j'ai vu des militaires, en tenue, suivre certains cours . la mode est de porter des insignes ! Mais une tenue scoute, je crois que c'est à éviter, on peut toujours mettre son foulard et son béret dans la poche . sans doute que dans certains pays où le scoutisme est plus développé, c'est plus admis . |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Le problème de l'unif au lycée, c'est que les autres ne comprendraient pas : on est initié ou on ne l'est pas. Je me souviens d'un entraînement à l'entretien pour les Ecoles de commerce ; je suis (prof) dans un jury ; arrive un candidat de prépa qui nous dit "avoir encadré des scouts" ; je lui demande de quelle sensibilité : il me répond, gêné : "scouts d'Europe". Eh bien, j'ai eu honte de sa gêne, il aurait dû être fier, cet idiot ! Entre nous, je lui ai donné un coup de pouce pour la note du jury, ça le valait bien, malgré sa gêne, à cet idiot : il ignore donc que les scouts, nouveaux ou anciens, se soutiennent, ayant le même idéal ? Il faudrait y penser plus souvent, à mon avis, on bat la franc-maçonnerie ! |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |