Mardi 9 Juin 2026
12:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
forumeurs musiciens...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pianiste depuis 16 ans.

Petite question que je me pose depuis deux ou trois jours : existe-t-il un lien entre la voix et le comportement ?
Je veux dire par là que j'ai remarqué que les ténors étaient plus nerveux que les basses et, inversement, que les basses étaient plus calmes et posés que les ténors. C'est une généralité par rapport à ce que j'ai vu cette semaine (il y a bien sûr des exceptions...).
Est-ce que ça se confirme avec les gens que vous connaissez ?
Ce serait marrant...
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Pour les cours de cornemuse c'est un peu plus simple qu'avant, il suffit de chercher un groupe de musique trad ( si cornemuse du coin) ou de musique celtique ou des cercles bretons comme il en existe sur Lyon par exemple si l'on veut faire du binionu braz du biniou coz ou de la cornemuse écossaise

Pour le prix ben ça dépend de ce que tu demandes. Sachant qu'une cornemuse écossaise se trouve plus facilement , quoique , qu'une cornemuse française.

La mienne je l'ai faite faire par un facteur ( oui on ne dit luthier que pour les instruments à cordes) , je l'ai attendu 1 année , parce que le facteur ne les fait que sur commande et crois moi que des commandes il en a ! Là sur le site du facteur je vois que le délai est maintenant de deux ans ...

Je me rappelle plus trop du prix , mais bon pour un instrument d'étude ( donc pas de fioriture genre incrustation nacre ou déco gravée et pas le choix du bois non plus ) faut pas compter moins de mille euros.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Et \xC3\xA7a d\xC3\xA9pend ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543