Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
| Auteur | les guides!!!!!!!!! |
| Kang's Membre familier
Nous a rejoints le : 01 Août 2004 Messages : 497 Réside à : Bordeaux |
oui, là ça devient très délicat !! |
| Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
n'est ce pas... heureusement dans le lots des assistante y en a une qui est super et une autre ou ça peu aller. Mais c'est sur que c'est super déliquat surtout quand par dessus le marché c'est toute des cousine, soeurs..etc d'amis... |
| Dauphine Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Fév 2005 Messages : 129 Réside à : Grenoble |
effectivement...ça pose des petits problemes !! |
| Dauphine Membre actif
vous savez quoi ???
mon WE du 21/22 mai ne va même pas durer 24h !! |
| Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
Smarple, on a besoin de toi!! |
| Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
qui a dit que les filles étaient bavardes |
| Dauphine Membre actif
ca y'est mon WE est passé, je ne dirai pas qu'il s'est bien passé, parce qu'il ne s'est pas bien passé mais c'est bon il est fini !
j'ai dit ce que je pensaisen CDH de l'ambiance de tout et je me suis fait rejeter, les cheftaines n'ont rien voulu entendre. Ma foi, c'est leur probleme, plus jamais je remets les pieds dans cette compagnie a partir de l'annee prochaine ! vive les compagnies dans cet état ! |
| Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Et ben!c'est gaie.Bizare comme compagnie et en plus ça ce dit guides...enfin j'espére que ça va les faire cogiter ,parce qu'à ce train là elles vont elles mêmes couler la compagnie |
| Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
Ouais ba les gens je sais toujours pas ce que je fais l'annee prochaine moi!!si je reste ou si je part!!d'un cote j'ai pas envie de partir mais si ma cP c'est celle que je pense et si je suis sa seconde ca va pas aller tres tres bien!!Le mieux est que je parte au scout st louis!!je connais quelques filles mais bon!!ca soule un peu de partir juste a cause d'une organistation de plouk!!!Les guides sont super mais y a que ca quoi!!!
Le pire c'est comment je vais expliquer tout ca aux chefs a la fin du camp dans 2 mois!!je sais vraiment pas comment leur dire!! |
Ecoute,le mieux se serait que tu change de compagnie comme tu l'a envisagée,car si tu reste tu risque de ne plus progresser étant donné le climat et l'ambiance qu'il régnera.De plus si tu ne t'entend vraiment pas avec ta CP tu risque de n'être plus un bon exemple pour les cadettes de ta Patrouille et cela risque de l'entrainer sur une mauvaise pente.
Pour ce qui est des chefs soit franche |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Ceci dit, vérifie tout de même qu'il y a de la place chez les Saint-Louis avant d'annoncer ton départ...
Amodeba |
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
ca je sais!!il y a encore de place mais bon!!je sais pas trop!!
D'un cote si je reste je pourrai bouger ma cp! |
Citation: oui,se serait une solution.... |
| Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Pas sûr, ta cp n'acceptera pas forcément les conseils de sa seconde si elle ne s'entend pas avec elle: essaie donc de faire bouger la mauvaise foi! Nous avons lancé notre compagnie cette année après un an en patrouille libre (trop bien, pour celles qui connaissent!)et pour l'instant tout roule..sauf au niveau des cul'de pat':absences à répétition, peu de motivation..ce serait trop bête que la compagnie coule au bout de queques années d'existence, mais j'ai peur pouir ce que je vais laisser. Enfin ,on verra bien. |
nan mais la c'est bon ;ca va bien 5 min mais voila!!
les chefs veulent me faire cp l'annee prochaine!!ca va pas la tete!!!!!j'ai meme pas ete seconde et j'ai eu aucune formation!!ellles sont completement timbres!!!!c'est decidee je m'en vais!!de toute facon mes parents ne veulent pas que j'y aille l'annee prochaine donc j'ai pas trop le choix!!!! |
| gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
Doucement popote...
J'ai été CP pendant 2 ans, sans jamais avoir été seconde (j'étais 4° juste avant). Tout d'abord sache qu'en dehors de la HP, la place dans la patrouille n'a aucune importance, toutes les patrouillardes sur un même pieds d'égalité en ce qui concerne la "place" dans la patrouille, chacune ayant sa propre expérience bien évidemment!! Ensuite, si la maîtrise a décidé de te faire confiance, c'est très probablement parce qu'elle t'en croit capable! Je me suis posée la même question que toi lorsque ma CCie m'a demandé de prendre la charge d'une patrouille (la veille de la rentrée, imagine un peu... ), mais j'ai accepté de lui faire confiance, parce qu'elle avait un peu plus d'expéreince que moi!! Moralité, je n'ai jamais regretté, ce fut deux années super!
Je ne te parle là que de ma propre expérience, mais sincèremnt si tu veux arrêter pour ça, c'est dommage... A la rigueur tu peux toujours refuser, et demander à être seconde? Bon, après si ta motivation pour arrêter et due à autre chose je peux pas t'aider plus hein |
| Amodeba Bretagne
gazou a entièrement raison.
Il y a des filles et des garçons, mais je sais pas pourquoi, on ne les voit pas beaucoup sur ce fuseau qui, même sans avoir été SP, font de très bonnes CP, et d'autres qui inversement, font de très bonnes SP, sans pour autant faire de bonnes CP par la suite...
Discutes-en plus avant avec ta cheftaine ! Amodeba |
attendez 30 seconde je me suis tres mal expliquee!!
tout d'abord notre ccie est en trin de se casser completment la figure et les chefs voient que les cp et sp ont absolument aucune formation donc elles font n'importe quoi!! Les chefs veulent me mettre cp(avec ma soeur qui a 1 ans de plus que moi) parce que "les filles Bererd sont des filles bien, droites, serieuse et tout le trlalala "! De plus il me demande d'etre cp parce que ma seconde de cette annee est sois disant incapable d'etre cp!! excusez-moi mais moi je ne peux pas acceptee une tache comme ca!!je ne sais absolument rien!!je ne peux pas diriger une patrouille maintenant c'est tros dur pour moi!!! En plus il y a plein de hcoses que je ne sais pas!!!on fait tellement rien dans ma cie d'interressant que ej ne connais meme pas mon morse par coeur!des tas de petites choses comme que je ne connais pas!! Donc serieusement moi je ne peux pas!!et mes parents ne veulent pas non plus que je sois cp!! C'est pas parce qu'elles ont confiance en moi qu'elles veulent me mettre cp!!c'est parce qu'elles voient que la cie est en trin de tomber!! je sais pas si vous comprenez mais voila quoi!!ont met pas une gamine comme moi de 14 ans cp,qui n'as aucune formation!!en fin pour moi en tout cas c'ets logique |
| Amodeba Bretagne
Effectivement, vu comme ça, je comprends mieux tes réticences. Ceci dit, le niveau technique, ce n'est pas si grave... Tu peux te former toi-même, essayer de trouver des personnes ressources pour enseigner quelques trucs à ta patrouille (éventuellement future). As-tu ta 2nde classe ?
Amodeba |
meme pas!!mais je vais l'avoir au camp! |
| gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
ba voilà |
foncé quoi????? |
|
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
| Dauphine Membre actif
mon camp ne s est pas tres bien passe non plus (dsl en autriche il n y a pas d accents), j arrete aussi les guides !!!
c est la vie ! |
| Mangounette Mustélidae
Nous a rejoints le : 06 Janv 2005 Messages : 437 Réside à : bretagne |
|
| Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
|
| marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
|
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |