Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Je lis, "Historiquement Correct "de Jean Sévilla... et je me marre! |
| Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Pour ce qui est de la retransmission des obsèques d'hommes politiques, ca n'existent pas ? (juste une petite question, je n'en sais rien) |
| ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
je me marre !!!
on etait en pleine papolatrie
une fille brulée; bof tu sembles dire; eh oui bien sur , en plus d'etre femme , elle était musulmane un homo brulé; bof, c'etait il y a 2 ans au moins; doit y avoir prescription |
son agonie a été traité en long et en large et en gros plan il me semble et surement jusqu'à l'overdose pour les athées
KTO tv a bien du retransmettre les funerailles pour le roi des belges; ben pour une fois qu'il se passait qq chose chez eux pour le saoudien, ben, ce sont de gros client à l'export |
| mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
disons que la manière dont tu écartes 2 actes barbares (idem pour le catho crucifié en angleterre, ce n'est rien d'autre que de la barbarie, le terme débilité est un peu faible à nos yeux) tu opposes l'intrusion d'act up, un sujet du bac et une profanation de cimetierre...
et que ca nous parait disproportionné (je dis nous vu que à priori advitam et moi sommes du meme avis ici, libre à lui de se distentier ).
je ne nie pas que les faits que tu dénonces soient anormaux, blasphématoire et irrespectueux. et qu'ils doivent être sanctionner mais il n'y a pas mort d'homme... franchement, nier que la couverture médiatique lors de la mort de jipitwo était liée à la tradition catholique de la france... je trouve ca bizare. on a vu que des cathos à la télé pendant 15 jours (de la mort de jp à l'élection de benseiz) le mariage du PRINCE laurent (ou philippe ca dépend si c'est récent ou pas) n'a surement pas eu le retentissement des obsèques de JP. vous représentez un public suffisement conséquent pour justifier un tel déploiement de moyen. |
| aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Bon ca devient saoulant ton humour pour éviter de répondre à nos questions
Pour KTO, c'est normal, c'est une chaine catholique... Je vois pas ou est le problème. A ton avis que diffuse Pink TV comme type de programme?? Mikross Vu les emissions qui sont diffusées en periode de "pointe" à la télé sur les chaines françaises, et vu les plaintes qu'a reçu France 2 pour ses programmes dédiés au Saint Père défunt, je doute que les cathos soient un "public conséquent" en France... D'un autre côté, sur le plan médiatique et politique, le roi des belges et le Saint Père n'ont pas la même importance et influence... Sans vouloir te vexer |
raconte moi tes percecussions |
euh, politiquement, le prince des belges à une importance qui confine le 0 absolut... et quand il essaie d'en avoir une, on lui dit de la fermer(sisi je vous jure).
j'ai meme pas compris pourquoi vous en aviez parlé. aussi non, 'chais pas, j'ai vu onfray se faire lapider en direct face à un présentateur pas très impartial et un panel complet des religions en france(2 ou 3)... tu étais sans doute à rome pendant ces 15 jours, mais on a bouffé du pape à tout les repas pendant toute cette période. les plaintes qu'a recu fr2??? de quel type et combien??? |
| aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Advitam:
Mikross: J'étais en Autriche à ce moment là mais je suivais cela via TV5. Bref c'est pas très important. Cela dit il est normal qu'un évenement majeur de la géopolitique mondiale (il a fait tomber le communisme, et bien d'autres choses encore) soit retransmis à la télévision... J'ai parlé du prince des belges uniquement en exemple... France 2 a reçu enormement de plainte (je ne me souviens plus du nombre) se plaignant de leur programme télévisuel de la mort du Saint Père jusqu'à (grosso modo) ce que le conclave débute. Ils ont reçu aussi nombre de lettres et de mails les félicitant... |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Pour répondre au dernier post d'Old Gilwelian notamment et à quelques uns qui vuivent.
Primo, je précise qu'il ne faut pas confondre ce qui relève d'une action privée et les lois en vigueur dans pays. Secundo, je n'ai pas dit que la vie est plus facile en Angleterre qu'en France loin de là. Je ne dis pas non plus que les banlieues de Londres sont plus sûres que celles de Paris (on peut d'ailleurs y trouver d'autres motifs que la religion pour expliquer l'insécurité). Je pense simplement que les Anglais ont une approche qui me paraît plus juste de la laïcité. Je ne dis pas que le pouvoir britannique est moins sévère qu'en France mais il ne l'est pas pour les mêmes raisons. Mesures disciplinaires pour les uns, idéologiques pour les autres (lois sur la laïcité à l'école, création d'un islam de France...). Aurochs a écrit: "Les obsèques de Jean-Paul II n'ont pas été retransmises parce que le Saint Père était catholique; mais bien parce que c'était un homme politique." Et aussi parce qu'aucun organe de presse qui a besoin d'audience ne peut s'offrir le luxe de passer à côté d'un pareil événement. Pas folle la chèvre. Af' |
il a fait tomber le communisme
quoi tout seul quel homme désolé, mais la tu pousses. on a parlé du pape à la télé parce que c'est le pape représentant mondial de tout les chretiens pas parce que c'est le big boss du vatican. |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
D'accord avec Old Timer
Notre société ne se fonde pas QUE sur le catholicisme et la chrétienté. De plus, le souci dans le désir de certain d'abolir la séparation de l'Eglise et de l'Etat, c'est qu'il oubli qu'il n'y a pas que des catho en France. Et oui, il y a aussi des protestants, des juifs, des boudhistes, et puis j'vous rappelle que depuis le XIX° siècle l'Islam est la deuxième religion de France. Alors un Etat catho..., les autres aurait le droit de se plaindre non. La solution reste un Etat Laïc. |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Si je parlais de la Grande Bretagne que je connais bien pour y avoir passé un temps certain c'est qu'il existe des quartiers de ville où il n'y a aucun pluralisme religieux, c'est ça le Londonistan, j'y suis passé avec une amie algérienne il y a trois ans elle était effarée, même à Alger ou au Caire on n'a jamais osé aller si loin. Quant à la laïcité à l'anglaise j'ai enseigné dans des collèges britanniques faut avouer que la prière obligatoire le matin avant les cours et les cours d'éducation religieuse quand on a 25% de Pakistanais ou Bangladeshis musulmans, 25% d'hindouistes, 5% se sikhs, 5% de bouddhistes, 10% d'anglicans, 10% de cathos (irlandais, espagnols), 5% d'orthodoxes (grecs de Chypre), 10% de diverses sectes protestantes et le reste qui se dit athée ça me fait bien rire surtout quand on encourage par tous les moyens le particularisme. Résultat c'est le foutoir! En France dans une école laïque on est prié de laisser ses convictions religieuses dans sa poche ou à la maison. Je dis pas que c'est mieux mais en principe on n'encourage pas les divisions basées sur les communautarisme. Nous ne sommes pas encore le Liban, heureusement. Vous préfereriez une carte d'identité avec mention de votre religion, vous? |
Citation: Mikross personnellement je lui reconnais le fait qu'il a par son obtination grandement aidé à faire tomber le mur de berlin et que le pere Popielusko l'aumonier de solidarnosc martyrisé par la police de jaruzelsky l'a , lui payé avec sa vie |
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
"3) Quand on veut appartenir à un groupe on se soumet à ses règles, ce n'est pas au groupe de s'adapter. C'est une règle de base de la vie en société. "
booooooh que je suis mesquin!!!! Mais c'est trop bon!!!!
Et oui, cette délicieuse citation n'est pas de moi, mais de SER Vincent lui-même... |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
je ne vois pas le problème. |
oh mais je ne nie pas qu'il y ait aidé(surtout vu l'opinion de l'église sur le communisme depuis sa naissance*).
mais de la a dire qu''il a fait tomber le mur' comme ca, sans marquer le fait que pleins de gens se sont parler pendant 40 ans pour arriver à ce résulat. c'est un peu comme dire que les benevole catholiques sont plus courageux parce qu'ils font ca pour l'amour de dieu, je trouve ca génant. mikross *ne pas prendre cette remarque pour une défense du communisme made in russia, j'aims pas trop les régimes totalitaire qui déportent à tour de bras et tue les gens pour leurs opinions... |
"je ne vois pas le problème."
Et bien, les catho pratiquants sont une minorités dans notre société. Donc si on prend ton raisonnement à la lettre. S'ils veulent appartenir à notre société, ils doivent en accepter les règles. "C'est une des règles de bases de la vie en société...". Je te l'accorde, c'est un petit peu extrème comme raisonnement. Mais après tout, c'est pas moi qui l'ai dit cette phrase...
|
|
|
|
| SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
|
|
| Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
|
|
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
|
| ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
|
|
|
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |