Mardi 9 Juin 2026
10:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Vos cartes de voeux 2008
CHRISCOUT
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : PARIS
Patientez...

"le scout doit aider son prochain en toutes circonstances"

Envoyez vous vos voeux sur des cartes acheter en supermarché, ou bien auprès d'associations?
si c'est le cas auprès d'associations, pensez vous faire votre B.A ?
ou au delà de ça, soutenir par votre achat la dite association? et ainsi la faire connaitre à vos destinataires.
exemple d'achat à la Porterie, ou auprès d'associations d'handicapés divers comme la "apbp" qui édite des cartes peintes par des artistes peignant de la bouche et du pied.

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant  Profil de CHRISCOUT  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Hé oh c'est quoi ce message culpabilisateur encore.

Moi j'achète presque toujours mes cartes de voeux en supermarché Et auprès d'associations en même temps (pourquoi opposer association et supermarché ? elles ont des vitrines sur rues vos assoc préférées vous ?)
J'achète mes cartes chez UNICEF, qui y monte des stands, mais c'est pas à cause des 5 euros que je vais leur filer. C'est pas ça qui va sauver le monde ni qui me donne l'impression d'avoir agi pour une grande cause.
Si je veux agir pour une cause, je fais un don, je ne demande pas en échange des cartes de voeux.

Je prends mes cartes chez Unicef parce que ce sont les plus jolies que je trouve et les seules où il y a des motifs religieux jolis (curieusement).

Mais prétendre que c'est pour aider mon prochain en toute circonstance, parce que j'achète pour 5 ou 20 € de cartes de voeux, c'est vraiment se moquer du monde !

Etrange accroche pour ton message, je n'aime pas du tout cette façon de culpabiliser les gens.
On achète des cartes pour faire plaisirs aux destinataires, peu importe où on se les procure. Si on peut faire à la fois plaisir et à la fois donner son argent à une assoc plutôt qu'à une carterie, tant mieux, mais c'est vraiment dérisoire.

Si tu veux aider ton prochain, pour noël, j'ai plein de causes qui me demandent des chèques de 200 € ! Si tu veux vraiment rendre utile ton argent, je t'envoie tout ça.
1
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Chez nous, les cartes de voeux sont faites maison. Il y a généralement un superbe dessin et une petite phrase du genre "Alleluia, un Sauveur nous est né".
Après, des photocopies sont faites et il ne reste plus qu'à écrire !
2
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
CHRISCOUT
Membre notoire

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : PARIS
Patientez...

Non Zèbre je ne cherche pas à culpabiliser qui que ce soit, mais c'est comme les calendriers, je préfère acheter aux scouts ou aux pompiers plutot qu'au super marché, et puis si cela contribu à remplir la tirelire d'associations, c'est déjà un tout petit plus!
3
  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant  Profil de CHRISCOUT  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Oui, Zèbre, tu t'énerves un peu vite, là
CHRISCOUT demande juste à ceux qui achètent leurs cartes de vœux auprès d'associations ou autres, si pour eux le fait de les acheter là équivaut à faire une BA, ou si c'est juste un achat comme un autre.
Donc on sait que dans ton cas c'est juste un achat comme un autre

Personnellement, j'achète rarement de cartes de vœux. Mais quand je le fais, je n'ai aucun mal à en trouver à sujet religieux, il suffit d'aller aux sorties de messes tradies pour se faire sauter dessus par un schtroumpf qui vous propose des cartes vendues au profit de son école … Mais je ne vois pas trop le côté BA quand je fait ce genre d'achat. Certes, c'est pour une bonne cause, mais bon, ça reste des cartes de vœux [des gâteaux/des calendriers/des billets de tombola/etc.]

Sinon, une bonne source d'approvisionnements en cartes de vœux est ma grand-mère, qui en reçoit des quantités d'associations auxquelles elle donne, et ne les utilise pas toutes. D'ailleurs, il y a l'UNICEF, dans le tas. Zèbre, tu crois qu'ils utilisent le bénéfice qu'ils ont fait sur tes achats de cartes pour financer celles qu'ils lui envoient et que j'utilise ? Ça voudrait dire que tu m'offres mes cartes de vœux, c'est drôlement sympa, ça …

Ceci dit, quand je peux, j'aime bien aussi faire mes cartes de vœux moi-même, du coup elles sont plus personnelles que les cartes de vœux habituelles. Une année, j'avais fait des cartes de vœux spéciales meute, avec le rocher du conseil par Joubert dessus
4
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
fleur de lys
Membre actif

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007

Réside à : Molsheim
Patientez...

pour les " "

pourquoi s'embêter avec des cartes de voeux quand on peut tout faire par internet hein ???

5
  Je suis A.C.Gr.  Profil de fleur de lys  Voir le site web de fleur de lys  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ben moi ze les ai faites moi même ...

On imprime sur la moitié d'une page, on plie la page en deux, et pis le travail est fini .

A pluche tout le monde !

FSS

image redimensionnée
6
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

elle est belle, mais, je trouve que le fond des fleurs de couleur bleu n'es pas top...

sinon,
7
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Elle est belle, mais je trouve qu'en français, ce serait mieux
8
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Superbe! Tout simplement.

Af'
9
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

classe !!! surtout les enluminures autour, c'est soigné !!!
juste un conseil, pour rendre encore mieux : tire un trait vertical au crayon de papier afin d'aligner le texte, ça rend encore mieux. à part ça, chapeau, la calligraphie est vraiment bien

moi aussi je fais fais les miennes...
...qui en doutait ???

D'ailleurs, le bon plan, à l'heure de la mondialisation, du marché capitaliste et libéral, c'est de se faire des belles cartes de voeux, les imprimer en grandes quantités et les vendre. Ca fait un peu d'argent de patrouille.

y'a du vécu

Citation:
Le 2007-12-19 15:24, fleur de lys a écrit

pour les " "

pourquoi s'embêter avec des cartes de voeux quand on peut tout faire par internet hein ???

parce que si tu veux vraiment "faire de ta vie un je t'aime", il faut s'y mettre un peu plus...
10
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Chamois !

C'est juste dommage que les lignes de texte ne soient pas très droites.
Pour écrire en calligraphie, il est possible de trouver des stylos à plume plate dans le commerce. Sinon on peut aussi prendre un vieux stylo qu'on n'utilise plus et limer le bout de la plume pour qu'elle soit plate aussi (bien moins cher mais un peu moins bien), comme ça :

Paske bon, c'est peut-être moi, mais là on a un peu l'impression que tu as calligraphié avec un stylo normal, en remplissant les pleins …
11
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Paske bon, c'est peut-être moi, mais là on a un peu l'impression que tu as calligraphié avec un stylo normal, en remplissant les pleins

Comment tu as deviné Je l'ai juste fait avec un stylo que j'aimais bien.

Merci les zotres !
12
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

alors chez nous les cartes de voeux on les achète aux bénedictine d'Argentan. Maman a une très bonne amie qui y est religieuse et comme leurs cartes sont très jolies on les leurs achète. Sinon on y joint une lettre tapée à l'ordi avec de belles photos de toute la famille et un paragraphe sur chaque membre de la famille! Voilà!

Si vous m'envoyez votre adresse par mp jvous l'enverrez aussi!!!
13
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Loup A.
Progressant

BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 13 Sept 2007

Réside à : Paris
Patientez...

Salut à tous,

Je suis tombe par hasar sur un site qui a l'air sympa,
domage il est pas encore ouvert MAIS ya la possibilité d'envoyé des carte de voeux pour 2008,elle sont super bien !

le site : http://www.scoutorama.org/squelettes/carte_voeux/index.php

elle sont super cool je vous les conseils, moi j'ai tout envoyer a partir de la .

J'espere vous avoir donne un bon plan

Bonne fetes de fin d'année !
14
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Loup A.  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

En supermarché en ce qui me concerne, et quelques-unes "faites maison"... Après ça vaut ce que ça vaut, je ne prétends pas être une artiste.
15
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute