Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | Les jeux de nuit:quand? |
| Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
D'après ce que j'ai entendu récemment, je crois que les jeux de nuit sont autorisé jusqu'à 23h00 et à partir de 5h00 le matin... mais je peux me tromper. Quoi qu'il en soit, les horaires ne favorise pas le déroulement d'un grand jeu extra... En général, on se couche à 23h00 et puis à 5h00, il fait déjà presque jour... |
| pach fse
Nous a rejoints le : 12 Oct 2003 Messages : 246 Réside à : Poitiers |
c'est sur que c'est pas très pratique
merci pour les horaires |
| Baribal Membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 37 Réside à : Besançon (à Annecy maintenant) |
Les horaires ne sont pas donné comme ça.
L'assurance de tes scouts ne marche pas entre 23h et 5h. Donc si tu as un blessé pendant cette tranche horaire tu es vraiment dans la merde, et dans un jeu de nuit ça arrive fréquemment les accident. voilà. Mais bon ce n'est pas une raison, ça fait rêver tous les scouts, et on s'en souvient toute sa vie. FSS |
| wlrdb Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004 Messages : 118 Réside à : Saint-Omer |
Sachez qu'il n'y a aucune règle officielle concernant les jeux de nuit sauf qu'il faut faire très attention à ce que nous faisons dans ces jeux de nuit et à ne pas trop se faire remarquer en réveillant tout un village !!
|
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Non wlrdb, ce n'est pas exact. Il y a des règles liées aux responsabilités en cas de problème.
Il y a aussi des règles interne qui les interdisent. Qu'entends-tu par "règles officielles" ? |
| wlrdb Membre actif
En CEP on nous a dit qu'il n'y avait encore aucune loi concernant l'interdiction des jeux la nuit.
il faut simplement rattraper le temps de sommeil après. |
| SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
J'ai répondu à ton message.
|
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oui, il n'y a aucune loi l'interdisant explicitement, heureusement, ceci dit il y a des règles qui nous gêne, notamment le fait que tu risque la prison et de perdre gros s'il y a le moindre accident pendant un jeu de nuit, vu que l'assoc n'est plus couverte par son assurance entre certaines horaires. Mais on n'est pas hors la loi parce qu'on joue la nuit dans la forêt ! Ok. |
| wlrdb Membre actif
tout à fait ! |
| pom Progressant
Nous a rejoints le : 13 Janv 2004 Messages : 23 Réside à : Grenoble |
Mais vive les jeux de nuit quand meme, c'est bien plus pechu, motivant, amusant pour tous, et se reveiller a 2h pour s'hbiller et devoir construire un fortin, c'est quand meme une pure experience!
Idem pour les batailles de fortin, c'est mieux la nuit...meme si au niveau securite, c'est limite pour les responsabilites des chefs, et pour les questions d'assurances... |
| pach fse
la au moins je suis dacc
jen ai finalement fai un avec mes patrouillards c'etait énorme! |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
C'est clair que c'est mieux les jeux de nuit. surtout pour les embusquades (de jour on se fait trop vite voir...). Au camp dernier on a organisé un jeux qui a dû se terminer vers 11h (du soir bien sur). Ca a été un super jeu. Sauf qu'une fille est tombée dans une petite rivière (à sec, c'était la sécheresse), on a vraiment eu peur..... En fait elle n'a rien eu. Il faut quand même faire super gaffe et bien respecter les règles de sécurité.
|
| Nico le gogo Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 108 Réside à : Paris 17ème |
Citation: mais alors, si l'accident n'a rien a voir avec un jeu de nuit, par exemple, le scout se leve pour pisser(il va pas attendre 5h du mat', s'il est 2h...) il marche sur un bout de verre, ou il se fait piquer par une vipere ou tout autre connerie que ce "cretin" aurait pu eviter en pissant avant d'aller se coucher...
l'assurance ne marche pas? c'est le chef qui prend alors qu'il a tout fait dans les "regles" (pas d'activité dans les horaires interdit...) c'est bizarre cette histoire d'assurance... |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Je crois que l'assurance marche que si on reste dans le lieu de camp. Nous,pas moi mais le grand chef a dur dire que la fille s'était pris dans les fils de fers barbelés.
"La liberté n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on fait" Bossuet |
| pach fse
en gros c encore un système basé sur la tolérance et sur qui voudra bien fermer les yeux ou pas
... |
| Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
une solution pour les jeu de nuit c'est simple si c'est en pleine hiver vous le faites a 18h il fait deja nuit ^^ sinon pour les camps vous pouvez avancer ( ou reculer)1 l' heure de la montre anfin que le jeu crepusculaire soit plus dans la penombre |
| popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
On peut aussi organiser les camps à l'Est. On gagne près d'une heure par rapport à la Bretagne. Cet été, à l'Eurojam, toutes les veillées de faisaient largement de nuit. |
| Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
sinon pas de jeu de nuit que des veiller crepusculaire
|
| Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
Je n'étais pas au courant des histoires d'assurances. Nous dans ma troupe on fait un jeu de nuit presque chaque WE de troupe, et à tous les WE de pat, et bien sûr, au camp, le Grand Jeu s'arrête à environ 2h du mat, pour reprendre dès le matin à 7h. |
| argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
l'assurance marche en effet sur le lieu de camps ou de we mais je ne pense pas trop me tropper en disant que maintenant chez les gdf ou sdf, il y a une loi concernant ces jeux de nuits.
quand j' ai rempli mon dossier de camps il y a environ 4 ans, on nous montrait une circulaire sur la nouvelle "réglementation". il faudrait que je la recherche. |
| Kymmai62 Progressant
Nous a rejoints le : 27 Mars 2004 Messages : 25 Réside à : ARRAS |
D'aprés ce que je crois savoir, les jeux "de nuit" ne sont pas interdits mais il faut d'abord les appeler "Jeu de crépuscule". Ils peuvent avoir lieu assez tard à condition que les scouts soient en état physique, et surtout qu'il ne se fasse pas aprés le coucher des scouts. En clair, on n'a pas le droit de réveiller les scouts en pleine nuit pour un jeu!
La solution, c'est un mixe des idées exprimées dans vos posts : Camp d'hiver, sinon camp en aout, à l'est de la france et retarder les horaires (- 1 ou 2 heures). En tout état de cause, le sommeil perdu sera rattrapé le lendemain! C'est vrai que les jeux de crépuscule sont appréciés des jeunes. Commme c'est générallement une surprise, ils l'attendent avec impatience. Pourriez-vous communiquer des exemples de jeux que vous pratiquez ? Merci |
| MPoumaere Progressant
Nous a rejoints le : 01 Mars 2004 Messages : 19 Réside à : Saint Omer 62/ Mérignac 33 |
Pendant le camp dernier, j'ai fait une activité sioux avec 2 éclaireurs pendant le grand jeu. Nous avons commencé à 00h et fini à 5h30.
N'ayez pas peur de faire des jeux de nuit! Faites juste attention si vous faites des déplacements de troupe entière en pleine nuit. Les scouts sont généralement surexcités et vous pouvez généralement les faire déplacer discrètement en les accompagnement... Continuons les Raids Jeux ! ! ! Aussi, prévenez les gendarmes du coin, ils préfèrent toujours être au courant au cas où une grand mère pense que la 3ème guerre mondiale a commnencé! Grand Salut Scout à tous! |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Je ne tiens plus !!!!
Voilà près de cinq mois que je veux la faire !!! Citation: Réponse : La nuit !!!
Ah bon, c'est pas drôle ?
_________________ "Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette." [ Ce Message a été édité par: S.S. Oryx le 01-04-2004 04:19 ] |
| vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
félicitation à Oryx qui a quand même tenu 5 mois... mais c'est dommage, il a chuté en plein carême... il ne te restait pourtant plus longemps à tenir ! |
|
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: C'est mon smiley, le tien c'est
|
Depuis quand je vous prie ?
|
| argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
oh lala fallait en effet la faire.
pour en revenir au sujet, nous on avait une chasse au dahut pendant la nuit, plus de la moitié de la troupe ne connaissait pas et elles ont marché du tonnerre!!! c'est vrai que les jeux de nuits c'est extra!! |
| technique | |
| bonne humeur |