Mardi 9 Juin 2026
07:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
we intermouvement pour les chefs et cheftaines
petit loup 68
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2005

Réside à : alsace
Patientez...

cela fait tres longtemps que je n'ai pas posté, mais j'essaye de venir sur le forum de temps temps.
je rentre d'une retraite à la flatiere, et je vous transmets l'organisation d'un we pour les maitrises intermouvements organisé par le pere Jean François Hue du foyer de charité de la flatiere

je en savais pas trop ou mettre l'info, mais comme cela concerne uniquement les chefs et chetftaines je la mets ici.
ci dessous le copîé collé de l'invitation

Un Week-end pour - maîtrises scoutes - à la Flatière.
6 au 8 février 2009

Pourquoi ce Week-end ouvert aux différents mouvements scouts : scouts et guides de France, scouts unitaires de France, scouts d’Europe… ?

1) Un constat
Beaucoup de retraitants du Foyer de Charité de la Flatière ont été marqués par leurs années de scoutisme.
Ayant été durant 20 ans aumônier scout et suivi nombre de jeunes gens et jeunes filles des différents mouvements, j’ai songé à la proposition suivante. Dans le beau cadre de la Flatière, « La Maison du Cœur de Jésus ouvert à tous » (Marthe Robin), offrir un moment de ressourcement aux jeunes et moins jeunes exerçant une responsabilité dans le scoutisme. ( 18 ans et plus !)

2) Cette « inspiration », n’a d’autre prétention, que de venir en aide à ceux qui éprouveraient le besoin de se mettre ensemble devant notre Dieu.
Ce « temps fort », fait de silence et d’interventions, mais aussi d’un moment d’échange en équipe, proposera aussi une méditation à partir de la prière scoute.
« Donner sa vie » tel est le thème qui nous permettra de mieux relire notre engagement auprès de ceux qui nous sont confiés. Nous laisser interpeller par nos différences pour les vivre en communion.

Comme un testament retrouvé au fond d’une malle de voyage…

« Je m’appelle Bruno Bescond (…) et j’ai décidé ce lundi 6 septembre 1982 d’ouvrir ce livre.
« … Ces pages expliquent mon idéal et donc le contenu de ce qui va suivre : Dieu existe, il est Amour, il m’a donné la Foi et d’autres dons que je dois faire fructifier. Voici donc maintenant le but, l’idéal de ma vie.
Faire un séjour terrestre le plus réussi possible en me rapprochant le plus possible de Dieu que j’ai hâte de pouvoir contempler et essayer d’entraîner avec moi sur cette route le plus grand nombre possible de mes frères les hommes. »
( . . . )
« … Et je vous crie, de toute la force de mes poumons : « Engagez-vous chez les Scouts », vous ne mesurez pas la grandeur du bénéfice que vous en tirerez. Faites-vous S U F, S E, S D F, n’importe quoi, ce qui correspond le plus à votre idéal mais rassurez-vous, si la forme diffère, le fond est là et reste le même.
Parfois je m’endors ou je perds confiance, mais il me suffit de jeter un œil à ma croix de promesse accrochée dans ma chambre pour reprendre courage et, bien que je sois pour l’instant sans chef et sans troupe, je reste TOUJOURS PRÊT. »

Un scout de 15 ans, Bruno Bescond, décédé accidentellement en revenant d’un Week-end scout le 27 octobre 1982. (extraits de son Livre d’Or) SDF

Avec la communauté de la Flatière,
père Jean-François Hüe
+

PS – Pour les précisions, demander la feuille d'invitation aux Maîtrises scoutes :
Foyer de Charité de La Flatière 943 Rte de La Flatière 74310 Les Houches 04-50-55-50-13
retraite.flatiere AT wanadoo.fr

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 29-09-2008 à 18:24 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gsdf  Profil de petit loup 68  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Patientez...

Le sujet sera mieux ici je pense (ou en petite annonce, à voir).

je laisse tel et email, puisque ce genre de coordonnées sont faites pour être répandues
1
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Loudu
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Août 2008
Patientez...

Merci pour l'info!C'est génial!

En tant que simple routier ,c'est possible d'y venir?
"Donner sa vie",c'est magnifique.

A bientot,
Louis
2
  Je suis FSE  Profil de Loudu  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique