Mercredi 4 Fév 2026
17:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Appropriation du scoutisme.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Marc-SL
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009

Réside à : Autriche
Patientez...

Citation:
Chacun est responsable de ses prises de position, on ne peut incriminer le Forum, ce serait comme de reprocher à la Grande Bretagne certains propos d'orateurs au Speaker's corner de Hyde Park.

Oui alors la, je ne suis pas sur d’être convaincu. Ici les prises de position sont assez fréquentes, il suffit de voir les sujets polémiques pour se rendre compte quand même d'une "orientation", d'ailleurs la présence des pouces up's sont aussi une façon d'accorder un satisfecit anonyme sur certaines prises de position, et dans ce cas présent les loups chassent en meute.

Alors pourquoi ici plus qu'ailleurs ? c'est justement cela la question. S'y j'en crois la genèse des posts, aussi loin qu'il est possible de remonter et aussi de la cyber réputation lu ici et la, ce forum est né pour contester et pas pour construire, difficile a nier, ici on se plaint beaucoup. Les jérémiades des uns et des autres portes presque toujours sur le naufrage du scoutisme, d'ailleurs ceux qui en parlent portent surement un peu de responsabilité ? Les plus jeunes doivent se sentir bien a l'étroit de lire des Mendu, des Old, des Marc-SL, des André et autres antiquaires du vent froid.

Citation:
Laissons donc les associations choisir elles-mêmes, démocratiquement l'adaptation qu'elles désirent apporter et ne cherchons pas à leur imposer de l'extérieur un modèle unique, au nom de quoi d'ailleurs, d'une certaine vision du sens de l'histoire ?

La démocratie permet en effet de créer n'importe qu'elle association de scoutisme et de pouvoir l'affilier au pire, au racisme, a la xénophobie, a l'antisémitisme, a l'homophobie, de jeter des peaux de bananes, d'hurler des slogans incroyables, d'inciter a faire des sièges devant les maisons de certaines personnalités.

Dites-moi, il y'a t'il pas un problème avec la loi scoute ?

Même s'il n’existe pas de gendarme du scoutisme, il serait bien de ne pas trop plébisciter ces personnes, enfin ca c'est mon avis. Je ne suis pas sur qu'ici au contraire il n'y ait pas un tapis rouge de déroulé et de s'approprier "le scoutisme" comme le font les coucous. Cette endroit est tout a fait suspicieux vis a vis de cela. branche intégriste ou traditionaliste ? il faut répondre !

Vos absences de réaction pour ceux qui comme toi n'ont pas une éponge à la place du cerveau, manque. Votre silence est assourdissant. Ces personnes ont devant eux un boulevard, une tribune, une modération complaisante pour qu'ils puissent y déverser la vidange de leurs latrines.

Bien sur ces associations connaissent très bien l'usage du politiquement correct, c'est eux qui l'ont inventé. Le politiquement correct n'est certainement pas d'accepter le racisme larvé et tout ce qui va avec.

Pour ceux qui doute:
http://www.fraternite.net/forum/lire,Printemps-francais-2013,7245,51
regardez comment ça commence et d'ou viennent les copié-collés.

[ Ce message a été modifié par Marc-SL le 16-11-2013 à 12:03 ]
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Citation:
Le 2013-11-16 11:46:00, Marc-SL a écrit :

pour qu'ils puissent y déverser la vidange de leurs latrines.

Félicitations pour ton niveau, tout est dit, plus rien à rajouter.
65
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre

Patientez...

En effet les propos racistes, homophobes, l'antisemitisme larvé, constituent ce que j'appel "les latrines".
66
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

1
Patientez...

Bon, maintenant que Marc est parti dans les latrines, on va pourvoir reparler de l'appropriation du scoutisme avec ses évolutions qui correspondent souvent aux différentes étapes de notre société.
67
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre

Patientez...

Justement "l'appropriation du scoutisme" c'est bien le sujet dont je parle.
68
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
2
Patientez...

69
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

et on relance un fuseau similaire traitant réellement du sujet? Je sors
70
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

1
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Tu crois que c'...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543