Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Je m'etonne ! Où est votre passion ? |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
[quote] Le 2011-07-24 10:14:00, Luc a écrit : Citation: On s'oriente en effet gentiment vers le modèle anglo-saxon de "base camp pérenne" (type Jambville) avec une équipe gérant le camp (administration, intendance, infirmerie, ...) et des animateurs d'activités scoutes pour des camps d'une durée de une à deux semaines. Pourquoi pas ? Ne pas oublier qu'à côté de ces camps "classiques" pour 12/16 ans, il existe une offre "pointue" d'acti de pleine nature "outdoor" pour les ado et aînés autour de la randonnée et privilégiant l'autonomie. Rien à voir avec ce qui se pratique en France, malheureusement ! L'autonomie - c'est le maître-mot scout - ne se vit pas de la même façon selon les âges et selon les activités. Au lieu de nous lamenter sur un soi-disant paradis perdu du tout et n'importe quoi en milieu scout, nous aurions tout intérêt à nous inspirer de ce qui se pratique dans des pays à la législation plus contraignante que la nôtre pour les acti de scoutisme. Prendre exemple sur le "outdoor code" des scouts américains par exemple... • Les sept commandements à observer pour camper en respectant l'environnement naturel : « ne laisser que vos empreintes de pas, ne rapporter que vos souvenirs ! » • Le code d'honneur en milieu naturel : « Ne pas laisser de traces » |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Il faudrat bien un jour convaincre les SUF. Pour l'instant personne n'y est arrivé !
Ce qui est domage Old, c'est qu'il faut attendre que le scoutisme soit menacé pour réagir ! la j'ai l'impression que la petite routine c'est a nouveau installé Citation: Je suis d'accord la dessus et ton pourquoi pas ? Car c'est bien la une question, elle est grinçante quand meme vis a vis du chef scout, il deviendrait quoi ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
La tirade sur les règlementations européenne m'interpelle et me parait plus que vraie.
Y a-t-il des lobbies scouts au niveau européen ? Sont-ils plus écoutés qu'en France ? |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode aut...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |