Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Foulard écossais pour les routiers/EA, ça vient d'où? |
| CHRISCOUT Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 81 Réside à : PARIS |
Il y a un site EEDF de troyes où leur histoire est inscrite, LES Mc GREGOR, il y a quelques photos avec ce foulard, que je trouve pas mal du tout par ailleur! |
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Un foulard ecossais, c'est très bien pour les ecossais, mais je n'en vois pas l'intéret pour les français (sauf le foulard de Gilwell bien sûr). Pourquoi pas des keffiehs pendant qu'on y ait, ça va pourtant très bien aux scouts arabes ! |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Quant il fait froid, il m'arrive parfois de porté mon foulard écossais ET mon kéffié... |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Et bien chers camarades, aujourd'hui j'ai trouvé la réponse!!!!!! Ca vient tout simplement que dans le dictionnaire, le mot qui est juste avant "Scoutisme" et bien c'est "Scottish"... ![]() C'est très sérieux! ![]() |
| Loudu Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Août 2008 Messages : 149 |
Un clan a Annecy aussi possède un foulard écossais.! Mais pourquoi j'en ai pas la moindre idée! L'idéal si Routier Annecy est de passage,c'est qu'il pourrait nous donner la réponse. Au week end interscout de la flatière il y en avait quelques un qui l'avait. A plus Loudu |
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Chez les Scouts de France, avant guerre, les commissaires portaient des cravates (en tout cas, dans le "beau" monde). dans le Cérémonial de 1929, on trouve donc pour : Citation: |
| Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Citation: D'où le rectangle du tartan sur les foulards des chefs brevetés Gilwell, puis Chamarande, puis le tartan entier pour le Cham-FSE qui prendra le nom de camp MacLaren... et les cravates pour certaines ! Quand un MacLaren prononçait le nom de MacGregor, il crachait d'abord par terre |
| Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
[quote] Le 2009-06-20 10:45:00, Loudu a écrit : Un clan a Annecy aussi possède un foulard écossais.! Mais pourquoi j'en ai pas la moindre idée! L'idéal si Routier Annecy est de passage,c'est qu'il pourrait nous donner la réponse. Au week end interscout de la flatière il y en avait quelques un qui l'avait. A quel époque en as tu entendu parler? Il y avait effectivement un foulard mac laren à la Flatière. FSS |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Dans notre unité FSC à Bruxelles, il y a 45 ans, les foulards de camp des louveteaux étaient écossais (sans doute parce que ce type de tissu était moins salissant que celui de notre foulard d'unité mi parti blanc et bleu) . Fauvette |
| technique | |
| bonne humeur |