Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Le rite tridentin interdit à la FSE ? |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
|
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
|
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
Luc Membre banni
|
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
|
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
|
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
|
Luc Membre banni
|
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
|
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
|
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
|
Luc Membre banni
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
|
Luc Membre banni
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
|
Luc Membre banni
|
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
ou à des supérieurs hiérarchiques moins intelligents... |
Young Cerf Membre
Nous a rejoints le : 31 Mars 2005 Messages : 45 Réside à : Val de Loire |
dans ce cas , peux t-on aujourd'hui créer un groupe scout d'europe attaché à une paroisse Ecclesia Dei? Le Chesnay et Port-Marly font partis de la FSE alors pourquoi avoir peur de multiplier les experiences surtout avec l'arrrivée prochaine du motu propio sur la liturgie |
Etienne S... Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mai 2004 Messages : 111 Réside à : Paris |
|
Pierre Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 71 Réside à : Les HERBIERS |
Vincent tu es dure avec Luc, je trouve son analyse plutot pertinente ! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
![]() (Les Herbiers? Toi aussi? C'est marrant, j'étais en "vacances" pas loin l'été dernier...) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Rayer des cadres pour avoir assister à une petite messe tridentique, moi quand j'étais scout il n'y avais que la messe tridentique !Mais je suis un ancien SDF !
Dans une abbaye du Xième siécle, il n'y a pas de faute de goùt . La messe, c'est la messe,la façon de la dire a changée quelques fois dans le passé, et elle changera encore, c'est normal la liturgie change avec le temps, mais sur le fond, il n y pas beaucoup de différences ! Sauf que maintenant on comprend, c'est bien aussi de comprendre ! Si certains aiment le latin ! C'est vrai que cette affaire a été mal engagée depuis le début, un peu de tolérence aurait été habile, surtout pour faire marche arrière après . Cette histoire est elle bien vraie ? |
Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
Salut tout le monde et bonne année.
Après quelques mois de balade, je reviens. Je suis de nouveau affecté dans le Var. Youpi ! J'ai lu ce fuseau. Mais je crois comme Luc, qu'effectivement, que ce soit la goutte d'eau qui aie fait déborder le vase. Il n'y a pas que l'aspect liturgique, mais il est vrai que l'on constate que les groupes qui pratiquent avec excès le coté catho, pratiquent également un scoutisme dangereusement tradi. Ce n’est plus du scoutisme, mais de l’endoctrinement. Point !!!!!!!! On n'est a deux doigts de la secte !! De toute manière quand on fait partie d’un mouvement, on respecte les us et coutumes. Si ça ne plait plus, et bien on va voir ailleurs. Ce n’est pas la peine de tortiller du c** pour ch*** droit. Les parents n’ont en aucun cas a rentrer dans la pédagogie du mouvement, et si il y a désaccord, on met son mino ailleurs. Tu es au GSE, tu appliques le règlement. Ca c’est la confiance T’es pas d’accord, tu vas voir ailleurs et mieux, si t'as des c*****, tu fondes ton mvt. Ca fatigue de voir tous ces gus cracher dans la soupe. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est comme ça qu'on arrive à 80 associations autonomes, une spécialité scoute française, qui rend le mouvement scout peu crédible .
L'intolérance scoute est un véritable cancer, l'intolérance non, ce n'est pas scout ! [ Ce Message a été édité par: mendu1 le 28-01-2007 à 22:28 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |