Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | De la solitude du Chef |
| trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
L'extrait que tu as posté Zèbre est éloquent et [re]donne effectivement un peu de motivation et de courage!
C'est vrai que lorsqu'on est chef (ou chef redevenu assistant), on se sent seul au monde, surtout lorsqu'on a le désire de vouloir avoir de la qualité. Parce que faire vivre une colo de vacances, c'est facile: que des petits jeux par-ci, par-là. Mais faire apprendre, donner des responsabilités et faire en sorte que les projets se réalisent par les jeunes et non par nous-même, ça c'est tout une mission! C'est vrai que le fardeau à porter est parfois lourd. J'en sais quelque chose du côté des scouts-marins: je m'occupe d'une grande partie de la maintenance des voiliers (mécanique, électricité, menuiserie, gréement, ...) et ça me donne l'impression de tenir à moi tout seul à bout de bras les éléments de bases essentiels pour le maintient en bon ordre de la flottille. Mais à ne voir que les éléments négatifs, je déprimerais rapidement! Je retiens un bon coup l'été dernier: j'ai initié l'un de mes CP à l'électricité et il a été en mesure de faire le ménage des fils sur un des bateaux. Je retiens également la générosité des parents venu à la veille du départ nous donner un petit coup de main pour souder le support d'un des moteurs. Certes, ce sont de rares occasions, mais elles suffisent à refaire le plein d'énergie, car alors, on se sent moins seul. |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
On se sent plus seul quand on on désire être un éducateur que quand on se cantonne à n'être qu'un simple animateur car on est responsable, on a charge d'âmes (si on est croyant). |
| trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Que c'est bien dit Old! |
| Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |