Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | Chant de Troupe |
| Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Je reviens un peu en direction du thème proprement dit du fuseau...
il y a quelques années notre CC nous avait appris un chant superbe sur le sens du scoutisme dans la société moderne. Au prix d'un terrible effort de mémoire je viens de le retrouver (merci google) sur le site de Riaumont, mais apparemment il est classé comme "poème" et non comme chant. C'est celui qui commence par Ceux qui hochent la tête avec un air de doute Quand ils te voient porter les trois doigts au chapeau C'est qu'ils ne savent pas, mon fils, combien est beau Ce geste évocateur de ton humble loi scoute Mang, (je te prends comme victime vu que c'est sur le site de riaumont que j'ai trouvé le poème |
| Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
C'est effectivemnt un poème du Père Sevin (qu'on trouve à la fin de son carnet de chant, avec d'autres comme "l'Appel du Gosse"), mais qui a été popularisé par la musique de Jean Weber (casettes éditions ELOR, repris en CD aux Presses d'Ile de France). |
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
je le connais comme chant... il fut un temps ou je connaissais presque tous les couplets par coeur... |
| Kymmai62 Progressant
Nous a rejoints le : 27 Mars 2004 Messages : 25 Réside à : ARRAS |
Voilà un chant bourrin pour annoncer la couleur...
OU QUE NOUS ALLIONS_ONS, bis LES GENS NOUS DEMANDENT_ bis QUI NOUS SO_OMMES, bis D'OU NOUS VENONS bis ON LEUR REPOND BIS QU'ON EST SCOUT DE FRANCE_ bis VENANT DU PAS DE CALAIS_E_ bis DE LA 7ème ARRAS_E bis S'ILS_ N'ENTENDENT PAS bis ON CHANTE ENCORE PLUS FORT OU QUE NOUS ALLIONS_ONS etc |
| MPoumaere Progressant
Nous a rejoints le : 01 Mars 2004 Messages : 19 Réside à : Saint Omer 62/ Mérignac 33 |
A Mérignac, pour remettre un peu de souffle à la troupe, nous avons commencé cette année par donner un nom à la Troupe. Elle s'appelle la Troupe Saint Louis désormais.
Ensuite, j'ai trouvé un chant intéressant sur ce site: Terre Sainte, vous pouvez trouver les paroles dans la rubrique chants. Est-il possible dans les troupes SUF de faire des bagnères? J'aimerai en faire une avec Saint Louis et un scout. Image que j'ai trouvé sur le site de Riaumont. Pensez-vous que ça passerai auprès du national? |
| jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Je pense que l'idée d'une bannière n'est pas mauvaise et qu'elle donnerait un peu de péchu à la troupe (par contre je ne sais pas ce qu'en penserait les nationaux).
Outre un nom, un chant de troupe, une bannière ... une troupe peut avoir une devise: Duc in Altum, Gesta per Dei ..., un drapeau ... Ces petits détails forgent l'histoire d'une troupe et ses traditions. Après, c'est au chef de troupe, au district et même au niveau national de décider de l'acceptation ou non de telles coutumes. Petite parenthèse, certains mouvements n'aiment pas tellement ces "traditions"
Jag. P.S : j'oubliais, une troupe peut avoir un saint patron (pour vous saint louis) et un modèle (Guy de Larigaudie, Guynemer, Saint-ex ou autres) |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Et puis t'es pas non plus obligé de prévenir le National dès que tu fais le moindre truc...
Perso, on a un deuxième étendard, et personne n'y a jamais rien trouvé à redire (sauf notre Chef de Groupe à une époque, qui était persuadé que dès qu'on faisait quelque chose d'original, c'était pour l'em****** ). |
| SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
je constate que le mauvaise esprit n'est pas l'apanage de la Fesse angevine
|
| Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Citation: Ca c'est bien mytho...
|
| SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Tu peux parler le mytho des garrigues Arrête de te moquer de mon ami Gillou qui essaie de vivre un vrai scoutisme authentique de toujours
|
| Grégoire Progressant
Nous a rejoints le : 09 Mars 2004 Messages : 13 Réside à : Annecy |
" les Allobroges" (hymne de la Savoie) a été decrété chant de la troupe 1ère Annecy à l'occasion de l'Eurojam .
Refrain : Allobroges vaillants dans vos vertes campagnes . Accordez moi toujours asile et sûreté, car j'aime a respirer l'air pur de vos montagnes . Je suis la liberté, la liberté ! 1-Je te salut ô terre hôspitalière ou le malheur trouva protection, d'un peuple libre arborant la banière . Je vient fêter la constitution, je t'ai quitté berceau de mon enfance pour m'abritter sous des climats plus doux . Mais au foyer j'ai laissé l'espérance, en attendant en attendant je demeure chez vous . 2-Un mot d'espoir à la belle Italie . Courage à vous, Lombards je reviendrais . Que chaque peuple à mon cri se rallie , fort avec tous je triompherai . En attendant le jpur de délivrance, priant les dieux d'ecarter leur courroux, pour faire luire un rayon d'espérance . Bon Savoisiens bon Savoisiens, je resterai chez vous . Pour ce qui est du cri de guerre c'est : 1,2,3,4,5,6,7, on mange de la tartiflette 7,6,5,4,3,2,1, on est tous des savoisiens ! 1ère Annecy in tartiflette we ... truuuuust !!!!!!! |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Je ne me souviens plus des autres couplets....
1- Nous marchons gaîment en cadence Malgré le vent malgré la pluie Les meilleurs garçons de la France Sont là, devant vous, les voici Ref. Nous sommes tous des volontaires Les gars de Sainte Jeanne d'Arc Notre devise est volontaire Honneur et Foi au Christ Marchons frère scout Dans la boue dans le sable brûlant Marchons l'âme légère et le coeur vaillant Marchons frère scout |
| Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
|
| Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
|
| Carcajou Membre actif
Nous a rejoints le : 25 Juin 2006 Messages : 138 Réside à : St Brieuc |
|
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
|
| Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
|
| Anolis Voyageur
|
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
| Pierre KUHN Membre notoire
Nous a rejoints le : 24 Fév 2007 Messages : 69 Réside à : le france |
Nous le réseau Wingate en avais un:
Wingate prend ta matraque et rosse ceux d'enfasse ne vont plus faires les quaiquehosse Je ne connais pas l'orthographe exacte mais c'est a peut prés ça Pierre KUHN |
| Lys Ardent Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005 Messages : 252 Réside à : France |
Voici le chant de la 1ère Tassin qui date de cette année
Sur l'air de: "En passant par la portière" Il sont là bas dans le Lyonnais, Une troupe de scouts dont les p'tits gars Ont promit d'être toujours prêts Scout d'Europe souvient toi Que pour l'amour du Seigneur Et pour defendre nos valeur Il faut vivre droit et sans peur Par St Michel et pour l'honneur Per Christum Michaelem archangelum La la la la En passant ton uniforme, Scout d'Europe souvient toi Que des petits hors normes Avant toi oui avant toi lalalala Ont un jours fait la promesse Malgré les doutes et les faiblesses De porter haut la bannière De Tassin troupe première !! Mais sinon, le traditionel (et mythique) est: (Sur l'air des Chevaliers de la table ronde ) La Tassin, la Tasinounette, montrons leur qu'on est les meilleurs (bis) Montrons leur oui oui oui Montrons leur non non non Montrons leur qu'on est les meilleurs!! |
| Aneso Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 78 Réside à : Dijon-Lyon |
La 8e Dijon en avait un aussi, je ne saias pas s'il est toujours chanté
"Refrain : Mais la 8e Dijon est toujours là pour vous Quand vous l'appelez, elle est au toujours prête Pour vous servir sans tarder, Vous pourrez toujours compter sur elle Pour rire chanter et s'amuser Le maitre mot des Goelands est "toujours franc" ... ... ... Chez les Gerfauts, c'est la vérité avant tout Leur organisation ne fait aucun doute Quand il s'agit d'honneur, leur sang ne fait qu'un tour Quand on a besoin d'eux, ils font de leur mieux Quant à la pat' du Colibri, tout lui sourit, Sa principale devise est la bonne humeur Elle aime la nature, les plantes et les fleurs Et vous pourrez compter sur son bon coeur Les Koalas entre eux n'ont plus qu'un seul coeur L'amitié dnas leurs yeux se reflète en coeur Mais toutes les patrouilles vivent pour la même loi La loi des guides d'Europe et la loi de Dieu" Chaque patrouille chantait son couplet. Je ne me souviens plus de celui des Goelands |
| Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
La troupe Henri de la Rochejacquelein de Bordeaux en à toujours eu une depuis sa création.
L'air vous est inconnu car spécifique. C'est donc un ancien de ce groupe qui l'a composée: Dans les bois au lointain Résonnent mille pas Dans le petit matin La T.H.R. est là. Et toutes ses patrouilles Hardies s’en vont camper Malgré la pluie qui mouille Les scouts s’en vont chanter. Eclaireur de la Troupe Henri d’la Roch’jaqu’lein Tu t’en vas sur la route En quête de ton destin. Tu chantes pour sa gloire Pour celle de tous ses scouts Pour l’honneur du foulard Tu respectes la Loi scoute. VLoin de tous ces chacals Qui ont les cheveux longs Tu garderas ton Idéal Et toutes nos traditions Ancien toi qui es là Regardes et souviens-toi Qu’la Troupe est toujours fière Des scouts qui la formèrent. |
| Anolis Voyageur
Un air inconnu ?
Tu écouteras la chant légion "Dans la brume la rocaille" et je suis sûr que c'est l'air de ton chant de troupe ! On ne me la fait pas à moi celle là |
| Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Bien joué...
Pour tout te dire je ne savais meme pas que l'air venait de la! On en apprends, des choses... |
| Anolis Voyageur
et dire que c'est un Scout de France qui t'apprend ça... |
| Folcoche Cul de pat
Nous a rejoints le : 15 Fév 2005 Messages : 9 Réside à : Gatineau, Québec |
Saaaalut le monde, un cou-cou du Québec, de Gatineau...
Suite à ma demande, on m'avait envoyé les paroles d'une vieille chanson et de sa réponse, et plus tqard quelqu'un m'avait envoyé un courriel avec un MP3 en attachement avec l'air qu'il me faisait à la flutte. a fait un bout... J'ai dû changer d'ordi depuis ,cause un virus et j'ai perdu tous mes contacts et mes liens. Je viens de retrouver celui-ci... Y aurait-il moyen d'abuser encore de votre mémoire collective? La chanson en question parlait d'un jeune qui écrivait à son chef parcequ'il ne pouvait aller à son camp puisqu'il était mourrant pour s'être jetté devant une voiture pour sauver un enfant... Merci, du fond du coeur. Folcoche de Gatineau |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
|
| Chevalier du Gleizé Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Oct 2007 Messages : 90 Réside à : Lyon centre |
Sur l'air du Bataillon de Choc.
L’appel vers l’inconnu Est toujours bien venu Quittons notre confort Pour l’aventure A l’aide de la loi Augmentons notre foi Sans souci du repos Ni des blessures R/ l’heure a sonné en avant frère scout Nous sommes en marche vers notre destin Le sac au dos nous prenons la route Nous nous en allons par les chemins Le cœur léger avec un sourire Les yeux fixés sur notre horizon Les fières patrouilles en marche sans faillir Chantons encore à plein poumon à plein poumon Toujours plus loin ce cri nous appelle Voici venir les scouts de la Trois Tous en avant suivant cet appel Vers l’aventure allons sans effroi Avec l’aide de Dieu Et de notre patron Faisons de notre mieux Sans récompense Ô Charles de Foucauld Si un jour nous tombons Ranime notre courage Par ton exemple Eclaireurs, de la Trois, éclaireurs de la Trois éclaireurs de la Trois Toujours toujours toujours…plus loin ! |
| Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |