Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Etes vous, pour le port du chapeau 4 bosses (B.P) |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
petite question, je suis l'unique membre de mon Feu, et comme tous les membres du Feu peuvent avoir le même couvre chef, moi et moi même avons décidé que ce serait le berêt, même si j'ai longtemps porté le 4B. Voici ma question: comment bien porter le beret pour une fille ![]() |
Blanche Hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Fév 2005 Messages : 148 |
Citation: pour toi bien porter çà veut dire quoi ? ...peut-être que çà ne fasse pas milouf ???? si c'est le cas çà ne tiens qu'à toi de le replier plutôt vers l'arriere que vers l'avant mais de toute façon, je te rappelle que les bérets miliaires sont portés de l'autre côté, donc pas beaucoup de risques de ce coté la ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Eh bien , je veux dire ne pas le porter justement en miltaire et comme un garçon peut le porter sur le coté. |
harfang Progressant
Nous a rejoints le : 02 Oct 2007 Messages : 20 Réside à : Tarcienne |
Moi je préfère le quatre bosse car li protège bien de la pluie et quand on habite un pays comme la Belgique c est vraiment bien et en plus je trouve ça très clas.
FFS |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
|
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Traclet est fabricant ET grossiste.
Le 4B marron de Traclet est italien et disponible chez SCORE, boutique scoute de l'OMMS. le 4B rouge est peut-être de fabrication française. (je vous conseille le Tilley T3 canadien pour l'été, disponible sur ce site) ![]() Le 4B des scouts américains (BSA) ![]() Le "chapeau scout" pliable (BSA) à noter : l'insigne scout métallique personnalisant le chapeau (ce n'est pas un insigne de promesse) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour avoir été, sans doute, un des derniers Scouts De France en 1953 a porter le 4 bosses . Un conseil important, il doit pouvoir se plier dans votre sac . Mais sans doute plus cher ! |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Ne t'en fait pas, Mendu, dans mon ancienne unité, mes pionniers y sont presque tous passés... le 4B et de retour chez les SGdF même si ça plait pas à grand monde en haut. Sinon, on l'accroche sur le haut du sac, ou tout simplement on le garde sur la tête, en cas de reflexion c'est moins laid qu'une casquette et ça protège du soleil. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Bien d'accord avec toi MOWD, une casquette c'est laid et suivant la façon dont on la porte ça fait dealer de crack dans le Bronx ou supporter bourré de Budweiser de Bush aux primaires du Parti Républicain gueulant pour qu'on envoie plus de troupes en Iraq. |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Pour m\xC3\xA9moire (...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |