Dimanche 20 Juil 2025
10:50

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
La RUP, quel intérêt pour une association scoute ?
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 |
Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
| |
|
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
|
Patientez... |
Pour la réunion de la commission d'agréments du 24 juin 1982 (ça fait 25 ans );
Alouette nous dit que les scouts étaient très loin d'être majoritaires, d'ailleurs ont peu s'étonner qu'on demande à des non scouts un avis sur une association scoute !
Ce qui prouve à l'évidence que ces commissions n'émettent pas des avis techniques mais politiques .
D'ailleurs , vu la composition de la commission, les scouts d'Europe n'avaient aucune chance, si on leur a donné l'agrément un an après c'était pour éviter le scandale !
C'est vrai que les Europes avaient, ou ont, des statuts très limites en particulier sur le plan religieux, qui expliquent en partie la fameuse crise d'aujourd'hui.
Quant à dire que les scouts d'Europe ne font pas de scoutisme ?
Là, à mon avis, je pense que certains n'ont honte de rien !
Plutôt que de laisser trainer tous ces problèmes, il vaudra mieux qu'un jour le ministère de la Jeunesse prenne le taureau par les cornes , finalement ce sont les enfants qui sont les victimes de cette situation .
Il est évidant qu'une grande réforme s'impose et rapidement !
Un grand coup de balai parait très urgent .
Comme bien souvent en France, si on appliquait les textes à la lettre on ne pourrait plus faire de scoutisme dans ce pays . C'est aussi vrai, dans d'autres domaines que le scoutisme . !
Maintenant aussi, les associations scoutes sont peu loquaces et ne sont pas en mesure d'expliquer ce qu'elles font, si non par un baratin fumeux !
Elles ne se rendent pas compte de l'importance de la communication , dommage .
Cette situation explique pourquoi dans ce pays, il existe une trentaine d'associations scoutes, à mon avis bien plus .
La législation est essentiellement répressive, pour ceux qui n'ont pas pignon sur rue . Donc....
32 |
Alouette59
Alauda
Nous a rejoints le : 02 Nov 2006 Messages : 130 Réside à : Nord et Corse
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Je constate que...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|