Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Je m'etonne ! Où est votre passion ? |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
qu'est ce que tu cherches exactement Luc? tu donnes l'impression de tourner en rond en cherchant des noises à des gens qui ne les cherchent pas, puis tu baisses la garde avec un sourire - rare -de temps en temps, puis tu repars en guerre. Si tu as des idées sur l'avenir du scoutisme, ce n'est pas nous qu'il faut convaincre. Si tu penses que les chiffres sont truqués, ce n'est pas non plus à nous qu'il faut s'en prendre, que les cadres nationaux intriguent ou ont intrigué, peut être, mais que veux tu qu'on y fasse?
|
Lynx Pacifique Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011 Messages : 97 Réside à : Arcueil |
Oui, là on est sur un blog, on disert, mais dans la réalité, des milliers de jeunes (et moins jeunes) chefs et cheftaines, comme Buffle l'explique parfaitement plus haut, prennent de leur temps, gratuitement,et déploient une énergie certaine pour faire vivre leurs unités et pour que des garçons et des filles puissent grandir par le scoutisme, alors même qu'ils pourraient rester confortablement chez eux ou trouver un job plus lucratif. ![]() C'est à mon sens une preuve indiscutable et objective de leur passion. Sinon, quel ressort à ce dévouement envers les garçons et les filles qu'ils entraînent dans l'aventure ? ![]() |
laricio Membre confirmé
bien sûr qu'il y a le dévouement, mais il y a aussi d'autres facteurs: l'amitié (vivre un truc fort avec ses amis), la prise de risque (tout plutot que zoner chez soi), le côté un peu fêlé du scoutisme, anachronique, certains aiment, les mondanités (pas mal vu d'être chef scout dans certains quartiers), la bonne image qu'on donne de soi même (c'est un type bien, il s'occupe des scouts) ![]() |
laricio Membre confirmé
Luc, je t'ai vu mettre une série de pouces en bas, tu les abats à la chaîne! |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Bien sur ! |
laricio Membre confirmé
mais là, tu es coinçé, tu ne peux plus en donner à ceux auxquels tu en as déjà donné, donc c'est bien toi! ![]() |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Oui bien sur ! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |