Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | Jeanne d'Arc chez les Scouts ? |
| marsyl Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juin 2010 Messages : 59 Réside à : ORLEANS |
Félicitations Epervier !! Je n'aurais pas fait mieux pour parler de Ste Jeanne d'Arc à Orléans et de sa célébration apolitique et populaire. Tu m'a coupé l'herbe sous le pied. Je remarque également avec amusement que les "tuyaux" que je t'ai fait passer servent à quelque chose...
A Musaraigne, si tu estimes qu'un parti mérite le respect parce qu'il fête Ste Jeanne d'Arc alors, tu devrais adorer Orléans et particulièrement les scouts orléanais(lol). |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Marsyl; Ne me félicite point, j'ai eu l'honneur de te connaître quelque peu, et ton témoignage était superbe.C'est avec plaisir, que je souhaitais en faire profiter le plus grand nombre.
Eh, chiche, on pourait inviter Musaraigne aux prochaines fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans...600 ans ça va se fêter bien fraternellement.
Suricate, sur ton affiche j'ai une question; Le bouclier bleu avec une épée et une couronne et deux fleurs de lys, cela existe parmis tous les grand drapeaux mis dans la célébre rue Jeanne d'Arc à Orléans.Il existe aussi en drapeau dans la cathédrale.Et aux JMJ 2000 en Italie le groupe de pêlerin l'avait en signe de ralliement pour tout le groupe. Pourrais tu nous apporter des précisions sur son origine et ses symboles,svp et |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ce sont les armes octroyées à la famille d'Arc. http://www.blason-armoiries.org/heraldique/j/jeanne-d-arc.htm
Armes utilisées par les Escoutes de Jeanne d'Arc (équivalent des Chevaliers de France) chez les Guides de France avant guerre et portées à la pointe du foulard par les groupes placés sous son patronage. |
| Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
|
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('"Et le chef d'a...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |