Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | JESUS n'aurait pas pu etre scout, il avait les cheveux trop long...et vous? |
| Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
Citation: Moi je te dis, Chouette, qu' il y en a un peu "ras le bol" des donneurs de leçons. Ce n'est pas le mouvement qui a été critiqué, mais uniquement la décision d’un chef, qui visiblement laisse les parents trop s'impliquer dans la pédagogie du groupe. Et ca mon cher, si il y bien une chose qui soit clair, c’est bien cela. Extrait du livre blanc de l’AGSE : Les parents doivent être régulièrement associés à la vie des unités dans lesquelles sont inscrits leurs enfants : les réunions régulières de parents permettent de connaître les chefs et cheftaines, d’être informés des projets d’activités, mais aussi de faire connaître leur point de vue sur le fonctionnement de l’unité et de proposer leurs services sur le plan matériel et logistique, en fonction de leurs disponibilités. Cette aide est précieuse en tant que telle, mais aussi en tant que signe d’adhésion au mouvement et d’amitié pour les chefs. Ils doivent se garder toutefois de toute ingérence dans le fonctionnement pédagogique des unités. Alors chouette, remets tes lunettes et va dépoussiérer tes pièces de musée. |
| kookaburra Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Mai 2005 Messages : 84 Réside à : marseille mais rambouillet pour la FSE |
et oui encore une fois la plus fervante des supportrices d'impala s'exprime pour se justifier!!!
je ne crache pas sur le scoutisme ou sur la FSE en particulier car il m'a apporter certaine choses que jamais je ne renierais!!! ce qui me desole le plus c'est une attitude de parents trop autoritaire qui refuse de votre ce qu'est un chef à l'interieur et malgré de nombreux services sous pretexte que ce dernier n'a pas un look approprié!!! donc je t'en pris mon tres cher CHOUETTE arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dit et ce que je ne pense pas le moins du monde!!!! car OUI je suis choquée par l'attitude de ce groupe. je connais bien le chef de groupe et je connais bien la nouvelle maitrise de cette troupe. mais je connais aussi tres bien impala et je sais qu'il a toujours été là pour la troupe, qu'il a donné de sa personne et je trouve INADMISSIBLE la façon dont les gens ,et les parents en particulier, le remercie!!!! c'est tout!!! quand aux scout de france je connais bien le mouvement et quand je dis que je vais m'y inscrire c'est pas forcement la vérité mais dans certaines villes ce mouvement est plus attirant que la FSE et plus acceuillant!!!! |
| Chamois Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Juin 2004 Messages : 232 Réside à : Savoie |
Citation: Je vois que les SGDF ne sont pas les seuls à l'affut Dans l'absolu je suis assez d'accord avec le fond du message de chouette (passons sur la forme Les forums, ne sont pas une tribune personnelle pour régler ses comptes. C'est vrai que c'est plus facile de s'indigner entre bonnes gens sur un forum que de s'expliquer calmement avec l'autre partie. Déglutir sur les autres sur un forum ne fera certainement qu'attiser leur ressentiment et n'aidera certainement pas à résoudre le problème. Cependant on peut trouver un certain nombre d'idées en discutant de son problème avec les autres. La vraie question est : que viens je chercher sur le forum : des conseils pour prendre ma situation à bras le corps, ou des appuis pour me rassurer et me dire que c'est moi qui ait raison (parce que je le sais bien) Chamois |
| Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
|
| Impala Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Mai 2005 Messages : 58 |
|
| Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
|
Nous a rejoints le : 28 Mai 2005 Messages : 84 Réside à : marseille mais rambouillet pour la FSE |
|
| Pégase Grand membre
|
|
| Kazi Modérateurs
Nous a rejoints le : 25 Nov 2004 Messages : 190 Réside à : Le ventre de maman |
|
| Pégase Grand membre
|
| mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
|
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
| Pégase Grand membre
|
|
| Pégase Grand membre
|
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
|
| CASTORE Rongeur
|
| Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
|
| ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
|
| CASTORE Rongeur
|
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
|
| CASTORE Rongeur
|
| Jack Membre confirmé
|
|
| Chouette Membre honoré
|
| Chouette Membre honoré
|
| Impala Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Mai 2005 Messages : 58 |