Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Comment devient-on scout? |
Johan Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Avr 2004 Messages : 110 Réside à : Laval |
Je suis rentré dans l'univers du scoutisme à l'age de 12 ans. En fait, c'est un ami qui m'a entrainé là-dedans. Et depuis, je n'est jamais quitté le mouvement. L'idée de courrir dans les bois m'a toujours enthousiasmé.
Mais, en outre de courrir dans les bois, le scoutisme est vraiment une experience tres enrichissante où bon nombre de valeur nous sont inculqués. Pour cela, je remercie infiniement cet ami pour m'avoir entrainé là-dedans. (il se reconnaitra certainement). |
Greg Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Mai 2004 Messages : 56 Réside à : Laval, Nantes, et bientôt Lyon |
Salut à tous,
Tout comme Johan, je suis rentré dans le scoutisme grâce à un ami, peu avant mes 12 ans. (Il ne faut pas croire que ces points sont communs à tous les lavalois ![]() Depuis je n'ai moi non plus jamais quitté le mouvement (par contre ce n'est pas le même là). |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Salut Lolo
La façon dont j'ai atterri chez les ENF est presque caricaturale, surtout lorsque l'on me connait... Chez moi il n'y a jamais eu de scout, à part peut-être l'oncle qui a du faire un camp d'été et qui est revenu tellement crado que ma grand-mère n'a plus jamais voulu en entendre parler. En fait, un jour de 1992 mon père m'a offert deux livre qu'il avait lu dans sa jeunesse et qu'il avait découvert par hasard dans une brocante. C'était "Le Bracelet de Vermeil" et "Le Prince Eric", en édition Safari Signe de Piste. Je les ai lu plusieurs fois en l'espace d'une semaine. Au mois de septembre suivant j'annonçais à mes parents que je voulais être scout. Ma mère à sauté au plafond, et mon père (je crois qu'il à longtemps regretté de ne pas avoir pu en faire) m'a emmené à la soirée diapo de rentrée des Eclaireurs Neutres de France. La suite est facile à deviner... |
v527 au bachis
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 241 |
moi comme bcp je suis tomber dedans quand j'était petit !!!!!
sinon pour les scoutes forcés j'en ai dans ma troupe (scout marin ) et c'est des vrai boulets (des frères) il y en ameme un qui est C.E. (chef d'équipage) mais cela n'empêche pas de trouver les scoutes super |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |