Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | "Eclaireurs" et autres ouvrages fondateurs |
| Ecureuil39 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008 Messages : 195 |
Qu'avez vous pensez de Art et Technique du Scoutmestre pour ceux qui l'on lu ? |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
B.P " Petite Biographie du Chef pour les scouts" EE Reynolds et Ma patrouille de P Imhoff. |
| Ecureuil39 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008 Messages : 195 |
Tout à fait d'accord les seuls "défauts" sont de moins correspondre avec la réalité d'aujourd'hui, mais aussi un manque de structure, à mon avis, dans ce livre nous oblige à le prendre intégralement (tout comme son livre Aventures vraie avec les raiders scout le plan n'est pas assez bien établi, c'est dommage) et à le relire pour ne pas passer à coté de certaines choses car les informations sont très dispersés si l'on compare avec "Plein jeu" de Pierre Delsuc.
|
| Loup R. Cul de pat
Nous a rejoints le : 01 Juil 2008 Messages : 6 Réside à : Perpignan |
Je confirme ce qui s'est dit, surtout sur le début du livre! Mais faut pas se décourager, ce livre mérite vraiment d'être lu! |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Je nuancerai en pointant un léger défaut du livre: sa trop forte connotation religieuse.
En effet, un jeune chef non-croyant qui ne serait pas capable de faire le tri et de prendre du recul pourrait très vite être rebuté et fermer le bouquin au bout d'une poignée de page, ce qui serait dommage. |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Pas faux.
En même temps, Michel Menu a été SdF, un mouvement catho... Ceci dit, c'est vrai que cela m'a marqué aussi. Et, de part le manque de structure relevée par Ecureuil39, la question religieuse (comme d'autres d'ailleurs) est présente un peu partout. La Foi, la Foi, la Foi... Pour Michel Menu, elle fait pleinement partie de l'éducation. Ce qui n'est pas faux d'ailleurs -c'est aussi la philosophie ENF (qui sont pour cette raison "multiconfessionnels" et non "aconfessionnels")-, mais il est vrai que cela pourrait rebuter un bon gros athé bien mécréant... Quant aux autre, ils sauront, je pense, adapter cette question à leur conviction. |
| Dingo Membre banni
Je veux rester courtois, mais tu sais ce qu'ils te disent les bon gros athés mécréant: ou les mécréant tout court qu'ils soient gros ou minces tu manque de charité dans ton vocabulaire et ça frole le racisme et comme image de fraternité chapeau!!!! |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Rhôôô... 'faut pas le prendre comme ça...
(<- bon c'est vrai, celui-là, j'aurais dû le mettre tout de suite dans le message du dessus) |
| Dingo Membre banni
TANT PIS C'EST MON DERNIER MESSAGE POUR AUJOURD'HUI
Elec scout, je veux te présenter mes excuses pour la brutalité de mon avant dernier message, car en y réfmlechissant je pense que c'est un trait d'humour que tu as fait - ce n'est pas profondément toi, acceptes - je t'en serais reconnaissant - mes sincères excuses. et si c'est possible que le webmestre te redonne un message en crédit en m'en otant 1 acr c'est de ma faute si tu en a gacher 1 |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Dingo, faut que tu ailles visiter la section divers, tu comprendras pas mal de choses sur le forum. Les mécréants athées communistes parpaillots et tuti quanti font face aux tradi péchu mytho catho (TPMC). On aime l'autodérision sur ce forum, même quand elle peut englober d'autres personnes; |
| technique | |
| bonne humeur |