Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Un point sur la rénovation chez les SGDF |
| balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Ah.... Ce serait donc toi.... |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Je ne pense pas que ce soit moi... |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
QU'ILS SONT BORNÉS! C'EST FOU CE QU'IL SONT BORNÉS!
(il sont "compacts"! En mathématique, un espace "compact" est fermé et borné!) Certains chefs, et même responsables, se sont étonnés des choix fait par les SGdF... Voici ce qu'on peut lire sur l'extranet: Bon, c'est clair, ils veulent virer l'aspect militaire. Ils estime que cela avait une "tonalité violente"!! Violente? Mais militaire, ce n'est pas forcément "violent" (d'ailleurs, aujourd'hui, l'armée participe autant à des opération humanitaire qu'à d'autres opértion moins pacifiques). Militaire, c'est HIERARCHIQUE!!! C'est la notion de "chef"! Sauf qu'il y a pleins d'autres moyens beaucoup moins onéreux qu'une chemise spéciale pour identifier les chefs: barrette, aigrette, ou autre insigne particulier... Quand à la chemise louveteaux, il ont visiblement oublié que: 1. L'orange n'a pas de sens car c'est le jaune qui est la couleur du louvetisme 2. La couleur "traditionnelle" de la chemise louveteaux -qui existait avant la chemise jaune- est le bleu ciel. C'étais le point commun entre les loups SdF (puisque c'est l'ancienne couleur) et les jeannette GdF (puisque c'étais leur couleur) Ce type est "délégué national à la formation et à la pédagogie", et il ne connait pas l'origine des Guides! C'est inquiétant. Par ailleurs, cela montre qu'ils n'ont pas fait beaucoup de recherche sur l'histoire des SdF et des GdF... Encore une fois, c'est inquiétant... Pardon?! "les nouvelles propositions pédagogiques a commencé par une étude approfondie des documents sources du scoutisme, de son histoire dans le monde et en France"??!!! Ils se foutent de nous, là! Il n'ont pas dû "approfondir" beaucoup alors! (sinon, entre autre, ils connaitrais l'origine des guides!) |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et ça t'étonne encore ? |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Merci pour ces dialogues, c'est très intéressant.
D'abord àa montre que les SGdF s'interrogent et ne sont pas en accord avec les décisions "régulièrement nouvelles" de leur hiérarchie. C'est marrant, mais ça fait plaisir, on a souvent l'impression que tout change tout le temps (parfois juste pour le plaisir de changer) chez les SGdF et que tout le monde adore ça. Ces évolutions perpétuelles sont quand même fatigantes vues de l'extérieur (à peine on fait une page web pour présenter la pédagogie du mouvement qu'elle est déjà obsolète), et on se demande s'ils vont se décider un jour où s'ils expérimentent en permanence. J'entend souvent des chefs me dire qu'il faut savoir s'adapter, mais tous les 3 ou 4 ans, n'est-ce pas un peu beaucoup ? Si j'ai bien compris Meute Peuplade
Troupe Tribu
Poste Caravane
Relais Relais
Par contre que "Troupe" fasse plus militaire que "Relais" ou "Poste", faudra m'expliquer là. Idem pour "compagnie", qui évoque d'abord, pour les filles, l'idée de compagnes que la 7e compagnie. Franchement ils ont des arguments très nuls sur ce point. |
J'ai bien peur que les SGdF soient assez nuls en sémantique, déjà qu'ils ont du mal à écrire en français correct. Je lance une souscription pour qu'on leur achète un Grévisse ! |
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Je ne vais pas reprendre 1 à 1 les points d'Etienne Père mais c'est affligeant de voir en quelles mains est mis le mouvement héritier des SdF et GdF...
Je me demande tout de même en lisant ces inepties, s'il y croit, ou s'il est conscient qu'il fait un "bad turn" aux SGdF et qu'il en est mort de rire. |
C'est sans doute pour cela que ni toi ni moi ne serons jamais membres de l'Equipe Nationale, Borome ! En effet nous serions incapables de garder notre calme en récitant ce globiboulga pseudo-pédagogique
Il faudrait fonder un centre de réflexion indépendant sur le scoutisme pour se payer de grosses marades |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |