Mardi 9 Juin 2026
11:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le noeud scout
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-05 21:55, kihl a écrit
Le chef de clan s'il n'est pas motivé les autres ne peuvent rien faire. Quelle est la solution?

La solution c'est de le rencontrer (le chef de clan) pour faire valloir votre dynamisme et s'expliquer sur les différentes attentes. Si il n'est pas trop nul, l'énergie des nouveaux le remettra sur les rails, et la machine sera relancée. Si il reste completement inerte après une ou deux confrontations directes, il sera alors nécessaire de rencontrer la hierarchie (CG ou commissaire de district/province) qui avisera de la suite à donner (changement de chef de clan).

Après je te mets en garde : ce n'est pas parce qu'un chef de clan plus agé est réfléchi et posé (c'est ce qu'on lui demande!) qu'il faut tout de suite le traiter de molasson ou de démotivé! Les plus jeunes sont souvent des sprinters... alors que la route est longue : attention à ne pas gaspiller les énergies et à avancer doucement mais surement. Le Chef de Clan est aussi présent pour canaliser les énergies des plus jeunes pour les guider dans la bonne voie.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
palmette
Arrivant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Août 2007

Réside à : versailles
Patientez...

'Dans mon groupe, on a recruter beacoup d assistantes en les faisant venir pour une réunion ou un camp, ça a souvent très bien marché; et grace à ça, les deux meutes de louvetaux ont eu une maitrise compléte cette année! Malheusement losque 30 jeannettes survoltées ( hé oui, les miennes sont insuportables!) sautent sur les futures nouvelles recrues, ça ne plait pas toujours et rend les cheftaines toujours plus dures a trouver!Cependant, le problème vient du fait que les guides ne veulent pas continuer en rentrant en terminale; puis viennent les prépas ou médecine et le relève attendue ne vient que très tard, au grand desespoire des ches de groupe! Cependant, les anciens et anciennes de groupe finissent souvent par revenir tellemnt la vie au grand air et l'esprit scout leur manquent. De pusd lorsqu ils reviennent, ils arrivent souvent avec une maitrise complete ( en tout cas, c est comme ça dans mon groupe). Effectivement il y a toujours des années plus ric-rac au niveau des maitrises; mais avec une guillemette ou akéla motivée qui cherche partout des assistantes; je pense que l'unité peut survivre plusieurs années! Et si dans le pire des cas il n' a pas de guillemette mais que des assistante, on peut toujours faire fusionner deux rondes ( ce fut le cas dans mon groupe il y a 3 ans) ainsi aucune jeannette n' est delaissée. POur les scout est guide il exite les camps de patrouilles libres qui laissent des souvenirs inoubliables et on très souvent une maitrise motivée!'
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf et guide de france  Profil de palmette  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net