Jeudi 7 Mai 2026
13:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
le maire et les camps scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Style ton maire à toi n'attend déjà pas les scouts à bras ouverts Grand sourire

Génial, ton article, Irdnael Saute Bravo
Intéressant non seulement pour les maires, mais aussi pour les scouts, qui ignorent trop souvent qu'il est possible, et parfois même facile, de camper sur des terrains communaux. Et il y a parfois de super chouettes terrains communaux ! Très intéressant aussi au niveau juridique, par le rappel qu'il fait des pouvoirs du maire sur un camp scout. Trop de chefs ne vont pas se présenter leur camp à la mairie à leur arrivée, cet article pourra peut-être les y aider. Sourire
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Il ne reste plus à nos chefs de groupes et/ou d'unités locaux de relayer de façon concrète auprès de leurs édiles le positif de cet article.

Bravo et merci pour nos jeunes à ceux qui ont eut la gentillesse d'être à l'initiative d'un tel article. Mais ne nous leurrons pas - il ne recevra pas le même écho positif chez certains élus, encrotés qu'ils sont dans le principe de précaution et dans le niveau zéro du risque pro-électoral. Ou auprés de ceux qui trouve le scoutisme suranné et préfèrent tout miser sur la MJC et le ciné club.
20
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Allez comprendre.. j'ai un a priori favorable...

Dans mon coin en Corse il est facile de camper à l'ancienne mais c'est loin de tout, y compris le ravitaillement.

Et puis le voyage donc avec la crise actuelle...
21
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Dingo, je pense qu'il y a un certain nombre de maires de communes de 2 ou 300 habitants dont la moyenne d'âge approche de la retraite qui ne demandent qu'à avoir un peu d'animation et de jeunesse dans leurs villages. Et qui savent que leurs administrés leur en seraient reconnaissants de leur avoir ainsi apporté un peu de vie alors qu'ils ne voient jamais leurs petits enfants.

C'était le cas des villages où mes loups avaient leurs activités, nous avons toujours été très bien accueillis par des maires ravis (alors même que ça n'était pas aux louveteaux qu'on allait demander de débroussailler les chemins).
Ceci dit, c'est sur qu'avoir déjà des connaissances dans le village aide beaucoup, dans les campagnes on marche beaucoup à la confiance.

Après, c'est sur que dans les plus gros bourgs les maires peuvent avoir envie de la jouer moderne "comme à la ville", mais dans les petits villages de campagne, ils n'ont pas ces prétentions-là.
22
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Irdnael, ton article est parfait, bravo, je pense que tout y est !
Souvent dans la population rurale les scouts sont encore bien vus !

Animation pour les anciens et aussi pour les jeunes !
23
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net