Mardi 9 Juin 2026
20:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Les marchands du temple, ou le commerce du scoutisme d'hier et d'aujourd'hui.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
JAMBOREE1947 (alias Frédéric)
Membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2003
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-02 13:39, Vincoryx a écrit

je ne dis pas qu'il ne faut pas vendre... je dis qu'il faut rester honnête, et c'est parfois savoir oublier la loi de l'offre et de la demande.

Citation:
"Enoz"
1)Les prix sont librement fixe en fonctions de l'offre et de la demande,tout ce qu'il y a de plus normal.

Je suis d'accord avec Enoz
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de JAMBOREE1947 (alias Frédéric)  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-03 16:14, mendu1 a écrit :

Mais il y a le fait qu'après 25 ans on est exclu du mouvement scout, alors que physiquement on est encore plus apte qu'à 15 ans .

Nanmého c'est quoi cette blague
Si c'était vrai ça ferait belle lurette qu'on n'aurai plus d'ENF... Je connais des chefs de troupes qui ont largement plus de 25 ans et qui sont encore actifs de manière tout à fait officielle!
Tu peux même t'inscrire chez nous Mendu, le plus vieil actif ENF est plus agé que toi et au camp national de 2007 il campait encore sous tente et par terre.
19
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Mendu Cp a 25 ans ? ca ressemble a du gotlib !
y a un age pour tout, et un age pour chaque poste !

Vous avez raison de faire du business ! ... d'ailleur qui se plaint ? puisque tout le monde le remarque mais tous le monde trouve cela normal. Ben j'ai une position plus tranché !
ne dites rien
20
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'étais C P à 14 ans, dans un certain sens je le suis toujours, mais malheureusement pas chez les scouts .

Question marchand du temple je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de spéculateurs, vraisemblablement des collectionneurs passionnés.

Je mets des culottes courtes le 1 er mars et je les quitte le 31 octobre, donc je suis plus scout que certain, je couche toujours sous la tente et je viens de m'en commander une nouvelle pour mes 66 ans, de toute façon, comme je le dis souvent à l'équipe que je manage , tout est dans la tête .

Pour faire un bon chef scout, j'aurais besoin de cours de rattrapage , honnêtement !

Je reviens au sujet des marchands du temple, je pense que ce problème concerne surtout les anciens SDF, parce que ce mouvement n'existe plus et surtout parce qu'en fin de parcourt il a beaucoup changé .

Donc les anciens SDF qui veulent retrouver leurs insignes font monter les prix .

Enfin, j'ai retrouvé ETAPES (techniques de classes des scouts de France) je vais préparer mon diplôme de chef scout, heureusement que j'ai mon bac, pour être chef scout il faut Bac+5, autant que pour être directeur d'hôpital !

Avant qu'on ne recrute directement les chefs scouts à la sortie de l'ENA (sur que ça va faire du bon scoutisme tout ça !)

Pour revenir au sujet, acheter des objets scouts et ne pas s'en servir, je trouve ça complètement stupide , et en plus c'est une occasion de se faire engueuler par sa femme : " j'en ai marre de toutes ces saletés "!!!
21
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Citation:
Pour revenir au sujet, acheter des objets scouts et ne pas s'en servir, je trouve ça complètement stupide , et en plus c'est une occasion de se faire engueuler par sa femme : " j'en ai marre de toutes ces saletés "!!!

cela merite une étoile de bon sens !!!!
22
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Historiquement parlant les associations de collectionneurs se sont créées pour favoriser la fraternité scoute par l'échange et non pour faciliter l'enrichissement d'une petite bande de margoullins en facilitant leur commerce sur la Toile. A l'époque on assistait aussi à un véritable auto da fé des souvenirs matériels du scoutisme : étendards brûlés, palettes de livres et de revues laissées à pourir sous la pluie, rouleaux d'insignes jetés à la poubelle Du passé faisons table rase L'un des objectifs était la constitution d'un musée du scoutisme en France, mais pour cela il fallait que les historiens et les collectionneurs acceptent de mettre en commun leurs ressources. Des petits malins, souvent marchands de Cartes Postales et/ou de Militaria ont flairé là un pactole car de plus en plus dans des bourses d'échanges on leur demandait des trucs scouts, fallait-il encourager la spéculation en fixant une cote qui de toute manière n'aurait pas été respectée ? Quand on entendait pour cette CP 100 FF et qu'on rétorquait "vous rigolez ça vaut dix fois moins" on se faisait rire au nez.

Libre de croire qu'on est au pays des bisounours et que ce sont les pauvres petits scouts collectionneurs qui vont fixer les prix. Il y aura toujours un collectionneur possesseur de musée (ce qui lui permet une sorte d'évasion fiscale dans de nombreux pays comme les USA) prêt à payer le double ou le triple pour emporter la pièce et pour le marchand le prix offert par le Yankee fera référence, pas celui de la vente sur offre dans la revue Scoutisme et Collections.
23
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

Je crois qu'en fait il y a chez certain une frustration de ne pas pouvoir s'offrir ces "objets de collection";surtout si a la maison tout est deja pret:une vitrine pour les boucles de ceinturon,des portes-manteaux pour les foulards,des classeurs pour les insignes...
24
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

C'est pas faux ! Quand on considère la spéculation sur le militaria (vous avez une idée du prix des "pucelles" de certains régiments disparus ?), sur les cartes postales Croix Rouge on peut se dire que la collection scoute reste encore dans l'ensemble dans des limites raisonnables. (OK une boucle Eclaireurs Français à plusieurs centaines d'euros c'est abérrant)
25
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Donc au lieu de mettre ses lingots en Suisse il vaut mieux y transferer ses anciennes badges, vieux foulards et ceinturons échangés avec un Moldaque en 1952 ?

Et ensuite attendre que ça monte?

Non continuez à collectionnez. Aucun problème: dans 100 ou 200 ans il restera ainsi quelques traces matérielles de l'aventure scoute au 20° siècle: des insignes, des livres, des photos et des films etc...

Et puis il y aura le Musée International " Old Gilwellian" situé à Genève avec annexe à Brownsea.
26
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
Patientez...

[HS on]

En tous cas, si vous avez dans vos collections d'insignes scouts le premier insigne de promesse EIF des années 1920 en très bon état, je suis preneur pour vous l'échanger contre des insignes très sympa aussi...

Cet insigne original permettra à un maïtre-graveur de réaliser une reproduction destinée à devenir le futur insigne d'engagement des chefs EI.

Me contacter par MP. Merci !

[HS off]

27
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

En plus c'est pour la bonne cause !
A la rigueur, il peut aussi juste te le prêter... (ok ok, je te casse un peu la baraque, mais bon, ça serait déjà mieux que rien )
28
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

C'est donc pour en reproduire, je trouve que c'est un acte vraiment scout !

Ce n'est pas bon, pour les collectionneur-spéculateur, mais c'est à encourager !

On aimerait voir d'autres initiatives de ce genre !
29
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

J'ai vu l'an dernier à Paris, lors de la dernière Journée de l'Amitié organisée par la FAAS dans le 10° rue La Fayette, une ancienne cheftaine EI qui en portait un. Si tu mets une annonce dans le bulletin des 3AEI tu auras peut-être une chance car c'est pour la bonne cause. Désolé mais je ne possède que l'insigne civil.
30
Luc
Membre banni

Patientez...

Il est massif le bougre !!!! (d'insigne !)
ca doit peser lourd sur la poche ! ...
31
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Sinon, est-ce que l'un d'entre vous saurez me dire le prix approximatif d'un régule scout aujourd'hui?
32
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Membre

Patientez...

Pour moi

35cm de haut ... entre 200 €uros à 500 €uros
33
irdnael
Membre confirmé

Patientez...

regule scout ?
kesaco ?
34
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Enguerrand
Religieux

Nous a rejoints le : 05 Mars 2004

Patientez...

Citation:
Le 2008-06-04 08:09, Luc a écrit :

Citation:

cela merite une étoile de bon sens !!!!

Je dis une grosse bêtise si je dis que beaucoup de "collectionneurs compulsifs" sont célibataires ? Hum ?
35
  Je suis SUF  Profil de Enguerrand  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

A mon avis Enguerrand (j'espère que tu n'es pas de Marigny), à mon avis tes pas loin tu brules, peut être bien un peu maniaque ! hum !
36
Luc
Membre banni

Patientez...

Je vois le tableau, bobone* est la et vois tout le fourbi inutile qui prend la poussiere. Y'a bon !!! c'est le jours des encombrants ! et hop voila un joli sac poublle pour mettre toutes ces cochoneries a la poubelle !

De toutes facon les vieux couples s'enguelent pour des affaires de menages !

* ou mémene !
37
irdnael
Membre confirmé

Patientez...

On peut être collectionneur (pas d'objets scouts) et marié.

Mais une régule scoute qu'est-ce ?

une statuette ?

Vite une ou des photos

Merci
38
mendu1
Membre honoré

Patientez...

T'inquiéte pas Luc, j'ai de la place pour stocker, mais je ne suis pas collectionneur, simplement conservateur .

Il y a des endroits où mon gouvernement (bobonne), n'a rien à dire !

C'est le charme de la province et de la campagne .
39
Membre

Patientez...

Le super site Internet de HAS est en maintenance...
Savez vous pour combien de temps encore?
40
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Patientez...

C'est bien gentil de vouloir fixer une côte officielle mais comment la faire respecter avec eBay ? Tant qu'il y aura des gens pour payer plus cher que la cote, les prix montreront.
41
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Tout à fait S.E.R. c'est bien là le problème.

Citation:
Le 2008-06-10 17:58, Enguerrand a écrit :
Je dis une grosse bêtise si je dis que beaucoup de "collectionneurs compulsifs" sont célibataires ? Hum ?

C'est un peu l'histoire de toutes les Anglaises qui sont rousses, Enguerrand . C'est peut être le cas des "compulsifs" dont il faudrait étudier la pathologie. Quant à la majorité des gros collectionneurs du thème scout ils sont pour 80% d'entre eux mariés ou en couple. Pour un célibataire que vous citerez je peux citer cinq mariés.

Pour le site de H.A.S., Jamboree 1947, il faudra attendre encore un peu qu'un technicien compétent et bénévole accepte de s'en charger et que certains petits problèmes soient réglés. Sinon rien n'empêche d'adhérer à l'excellente revue Scoutisme et Collections, n'étant plus membre du CD depuis dix-huit ans c'est de la pub gratuite.
42
Luc
Membre banni

Patientez...

Je ne peux m'empecher d'avoir un sourire marqué par la modestie sur les malheurs de HAS. Surtout vis a vis du technicien competant ! une vieille histoire finalement qui devait durer au dela du temps !
bref tout cela reprend sa case depart. Bon courage !

mes amities a chouette !
43
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
Patientez...

Bon Luc, Old G et les autres "historiens" scouts,

Il est regrettable que le site HAS soit fermé dans la mesure où il était la seule source d'images historiques sur l'histoire du scoutisme dans notre pays.

Je suis à la recherche de TOUTES photos intéressantes pour illustrer l'histoire du Scoutisme Français mise en ligne sur le site SF et sur Scoutopedia (avec l'aide de Jean-Jacques Gauthé).

Ceux qui ont de telles photos sont priés de me contacter par MP.
44
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Membre

Patientez...

Il existe bien un autre site avec beaucoup d’insignes scannés pour tes recherches Hocco http://scout.hostarea.org/

Ce n’est pas très ordonné mais, il y a beaucoup de belles photos sur ce site.

Le site est alimenté par un ancien de Semper Parati
45
irdnael
Membre confirmé

Patientez...

En tout ca tout ce qui concerne l'histoire sur le site du S.F se retrouve sur Scoutopedia.

Bravo à Hocco

PS : j'ai fini par comprendre qu'une régule scoute scoute était une statuette mais je voudrais bien en voir une... Merci
46
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-17 17:01, JAMBOREE1947 a écrit :

Le site est alimenté par un ancien de Semper Parati
ancien parce qu'il y est considéré comme "nuisible", je tiens à le rappeler...
47
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net