Lundi 10 Juin 2024
20:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7
Auteur
Une super-fédération du scoutisme en France... Serait-ce possible?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

comme le dit sagement hocco
Mais pour dialoguer, encore faut-il être deux...

C Q F D,
Pour autant que le dialogue ne soit pas un ressassement de rancoeures de la part de certain, et que ce soit une vrai volonté d'ouverture des deux et d'acceptation d'un avenir "commun" - j'ai pas dis "communautaire"
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-06 17:58, hocco a écrit :

Citation:
Le 2008-08-06 17:46, Tugen a écrit :


Les membres du SF n'ont pas besoin d'une autre Super-Fédé. Et l'OMMS ne reconnaitra pas d'autre entité que le SF.

Simplement, ils sont jaloux de leurs pré-carré [...]

Ben non ; lors de sa dernière AG, le Scoutisme Français a fait - à l'unanimité des cinq mouvements qui la composent - le choix du dialogue avec d'autres mouvements se réclamant du scoutisme (cf autres messages).

Mais pour dialoguer, encore faut-il être deux...


Et c'est quoi l'objet du dialogue ?

Faudra-t-il passer un examen en 'scoutisme' ?

Pour avoir lu une interview d'un responsable EEDF lors de leur congrès 2006 à Brest, ce mouvement ne me semblait pas à la veille d'accepter l'adhesion de l'Agse en particulier. Ses propos étaient très grave.
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Chouan marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2007
Messages : 53
Patientez...

pour quoi ?
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chouan marin  Message privé      Répondre en citant
BALOO B R
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 02 Nov 2008
Messages : 2

Réside à : Charente-Maritime
Patientez...

Je viens de découvrir le charmant forum de discussions de " frères scouts " et , je suis étonné de tout le respect des convictions de chacun que j'y retrouve. Mon idée, c'est que le scoutisme en France n'est pas différent de toutes les autres activités sociales pratiquées dans notre pays. La pluralité est une des règles du fondement de la liberté. Il est certes regrétable que des personnes qui se disent scoutes en viennent à se quereller sur des methodes ou des convictions. Notre liberté de pratique du scoutisme ne se doit-elle pas de respecter tout d'abord celle de notre frère scout d'un autre mouvement ?

Notre scoutisme à la française est encore un château branlant. Il est jeune... 100 ans, ce n'est rien dans l'existance terrestre. Beaucoup de sociétés, trés organisées, trés structurées, n'ont pas résistées à l'usure du temps dans l'histoire. Pourquoi ?

Tout comme notre environnement naturel, soit disant protégé par une multitude d'associations, plus ou moins fédérées, il n'y a que l'attitude de chacun de nous qui pourra permettre à notre scoutisme français de survivre.

Votre maison, votre vie quotidienne, vous la bâtissez un peu plus chaque jour. Vous faites de nouvelles rencontres. Même négatives, elles sont enrichissantes et vous font progresser.

Vous ne reniez pas ce que vous avez vécu ou fait la veille. Mieux, vous en tirez le meilleur pour construire votre demain.

En vérité, vous utilisez votre acquis , vos fondements pour envisager l'avenir.

Notre scoutisme n'en est malheureusement pas encore à ce stade d'évolution...mais çà vient. Je le sent dans les envies que vous exprimez tous.

Le scoutisme nous rassemble. Soyez certains de ce que vous rèvez et vous arriverez à réaliser encore mieux cette fraternité que nous recherchons.

Nos responsables ne sont pas différents de nous, en bien comme en mal.

Réjouissons-nous de voir notre scoutisme vivre comme notre propre famille... avec des différences.

Cordiale Poignée de Main gauche à tous.
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis E.N.F.  Profil de BALOO B R  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net