Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | La FSE et les Scouts du Sénégal |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
je pense qu'en tant que représentant des Scouts du Sénégal en France, tu peux également présenter tes excuses pour une affirmation qui n'est pas, je pense, l'expression de la pensée de ton mouvement :
Citation:Cette affirmation dans la bouche de Borome n'implique que Borome, dans la bouche de Scouts du Sénégal, elle implique tout ton mouvement. Je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu veux. Par ailleurs, j'ai bien lu ta demande, que tu as donc adressée officiellement au CNG de la FSE, qui consiste à réclamer que tous les scouts qui se rendent en camp au Sénégal avertissent le mouvement des Scouts du Sénégal, en tant que partenaire privilégié (au contraire des Eclaireures du Sénégal, partenaire privilégié des Eclaireurs de France) afin de permettre des rencontres sur place. La demande est effectivement très belle, et loin de devoir susciter de la méfiance. Mais j'ai du mal à saisir : tu dis dans ton texte que l'AGSE, comme les SGdF ou les SUF, sont des partenaires privilégiés des SdS. Il y a donc déjà un partenariat qui existe ?? Ensuite, tu dis que le CNG t'a répondu qu'il n'y avait pas de scouts FSE au sénégal, et qu'à ce titre il ne pouvait pas échanger avec les SdS. En même temps, tu dis qu'il t'a renvoyé vers le responsable FSE dédié à l'Afrique, que tu n'as manifestement pas réussi à contacter. Tout cela me paraît un peu confus... Tu veux éclairer ? (ensuite, entre un CNG FSE qui te dis : "on ne peut rien faire ensemble", et un CNG SUF qui te montre que vous ne pouvez rien faire ensemble, je ne comprend pas pourquoi tu érige en accusation la réponse manifestement sensée du CNG FSE ? Il savait la réponse à ta question, c'est plutôt bon signe, il ne t'a pas fait perdre ton temps) |
| Scouts du Sénégal Progressant
Nous a rejoints le : 01 Déc 2008 Messages : 23 Réside à : Dakar |
Citation: Je ne vais certainement pas présenter des excuses. Par négligence ou par volonté, l'AGSE refuse le contact avec les Scouts du Sénégal au travers de leur représentant en France. C'est un fait. La raison invoqué est qu'il n'y a pas de camp Routier AGSE au Sénégal (alors que plusieurs membres AGSE ici ont confirmé que c'est faux). Citation: En tant que Représentant des Scouts du Sénégal en France, j'affirme et j'assume. Mon rôle est d'entrer en contact avec les associations scoutes françaises qui souhaitent des contacts avec les Scouts du Sénégal pour créer des projets communs. Citation: Je vois que tu aimes jouer sur les mots... Je ne pouvais pas dire "partenaires historiques" car si les SdS ont été avant 1960 des SdF, les SUF n'existaient pas encore. Par "privilégiés", je faisais tout simplement allusion au fait que les SGDF, SUF et AGSE sont des associations catholiques de scoutisme comme les SdS. Mais, non, il n'y a jamais eu de partenariat entre les SdS et les SUF et AGSE, c'est justement ce qui pourrait se construire. Citation: Façon de voir les choses.... "Je ne vais pas te faire perdre ton temps, je ne souhaite pas te rencontrer car je sais qu'on ne peux rien faire ensemble" C'est un choix unilatéral... et moi, j'ai du temps à perdre
Encore une fois, l'AGSE choisit ses amis et partenaires. je n'en suis pas offusqué, c'est leur droit de vouloir rester entre UIGSE. |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ben alors, pourquoi tu te plains? |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:Si ton contact se résume à un mail et à un post dans un forum, excuse-moi de te dire qu'on peut te renvoyer la pareille. Ce n'est pas très sérieux comme façon de prendre contact, si je faisais ça dans mon métier (qui est de contacter des gens) je me serais fais virer il y a longtemps. Il y a le téléphone et le courrier pour les messages officiels. De plus, j'ai le sentiment que tu confonds Sénégal et Afrique. Les membres de ce forum ont confirmé qu'il y avait des scouts en Afrique, nulle part au Sénégal. Tu n'as pas affirmé que la FSE refusait le contact avec les SdS, mais avec les scouts d'Afrique. Avoue que c'est un peu gros, quand on sait que Eric Quédreux est responsable FSE des relations avec l'Afrique et sollicite des scouts pour correspondre avec des scouts africains qui lui en ont fait la demande (Togo, Madagascar, Côte d'Ivoire, Guinée, Burkina-Faso). Avoue que c'est étrange que eux ait obtenu le contact et pas toi. Ils ont peut-être pris les bons moyens. Si tu as envoyé un seul mail pendant ses vacances, et n'a rien fait d'autre depuis, je me remettrais en cause moi plutôt que lui. Sauf si c'est très pratique de ne surtout pas avoir de réponse pour pouvoir les dénigrer. Je m'interroge bien sur les moyens que tu as mis en place ! Surtout que tu dis que tu as du temps à perdre. Le CNG FSE t'as répondu (il t'a répondu !), et t'a invité à contacter une autre personne. Il t'a dit qu'il n'y avait pas de scouts au Sénégal, ce qui répondait à ta question. Pourquoi prétendre qu'ils ne veulent pas qu'il y ait de contact, alors qu'il ne PEUT PAS matériellement y en avoir. C'est absurde comme raisonnement. Quelle différence avec le fait que les SUF veulent surtout rester entre eux eux aussi ? |
| technique | |
| bonne humeur |